Baromètre des moteurs de recherche – 05/2010

Mathieu Chartier Référencement 0 commentaire

At Institute vient de proposer sa dernière étude concernant les parts de marché des moteurs de recherche en Europe. Après un recul très modéré durant quelques mois, Google revient en force avec en moyenne 9 visites sur 10 effectuées à partir du géant mondial de la recherche.

Ce qui est visible est surtout la perte de Yahoo et de Bing depuis l'an dernier. Yahoo perd progressivement des parts de marchés et passe même derrière Bing dans la majorité des cas. Bing quant à lui a vu son effet de buzz de l'an dernier se réduire au détriment de Google. Clairement, la domination reste sans faille et l'arrivée de Conduit dans les statistiques ne chamboulera pas la hiérarchie préétablies.

Comme on le pense depuis de nombreux mois (et années ?), Google risque fort de durer même si l'Asie reste un marché à conquérir pour lui, surtout suite aux déclarations concernant les restrictions de recherche en Chine... Le moteur s'est même payé le luxe d'ajouter de nouvelles fonctionnalités comme les sites avec images et a revu quelque peu sa présentation des SERP (résultats de recherche) avec une colonne de gauche nouvellement ajoutée...

barometre-moteurs-de-recherche-avril-mai-2010