KKO Store : arnaque ou réussite du webmarketing ?

Mathieu Chartier Webmarketing 287 commentaires

Les expériences malencontreuses sur le Web forgent les victimes et sont souvent l'apanage des dérives du webmarketing, j'en ai fait l'amère découverte ces derniers temps grâce aux services KKO Mobile de KKO Store, filiale du groupe Lagardère. Pour tout ceux qui comme moi aurait subi un préjudice avec ce service, je vais tenter de vous expliquer comme j'ai réussi après maintes batailles à me sortir de cette galère sans nom...

kko-store-arnaque

KKO Mobile est un de ces nombreux nouveaux services en ligne avec lequel vous pouvez acheter des sonneries de mobiles, des logos, des applications ou encore des jeux. Bien que ces services aient tout à fait leur place sur le marché du commerce en ligne, les méthodes d'achat utilisées sont assez alambiquées pour que le doute soit permis sur leur fiabilité et sur leur légalité. En effet, les services de ce type sont rattachés à nos FAI (Bouygues, Free, SFR et Orange) sous une forme de partenariat obscur qui lie les deux parties. Là dessus, rien à reprocher, si ce n'est que la souscription sur ces services impliquent automatiquement un abonnement facturé auprès de votre FAI, vous pouvez donc vous retrouver du jour au lendemain avec un abonnement sans réellement savoir qui a souscrit ni comment cet abonnement a été souscrit.

Lorsque vous vous présentez sur un service comme KKO Mobile ou Blinkogold (...), vous pouvez souscrire à partir d'un Box connectée à Internet ou à partir d'un mobile connecté. Pour ce faire, il suffit de sélectionner un produit et de se retrouver devant un champ de formulaire qui vous demande un numéro de téléphone. Si vous remplissez, vous accédez normalement à un système de validation qui se résume par un bouton "ok" en quelque sorte, et ça y est, vous êtes abonnées et l'argent sera débité. Bien entendu, les abonnements sont de l'ordre de 5€ à 10€ par semaine, donc les chiffres grimpent rapidement en fin de mois, et ainsi de suite...

internet-plus-bouygues

En définitive, nul besoin d'une carte bancaire ou d'un système de paiement en ligne, tout est facturé automatiquement, il suffit qu'un petit malin joue avec votre connexion wifi ou avec votre smartphone pour que les souscriptions soient effectués en toute simplicité. Le deuxième souci posé par ce type de pratique est l'affichage présenté sur nos factures ADSL ou mobiles puisque rien n'est mentionné, vous ne voyez que la mention "Internet+" qui reste assez neutre sans savoir pourquoi vous payez telles ou telles sommes. Très souvent, les gens se font avoir en pensant qu'il s'agit d'une forme de hors-forfait, et malheureusement, ce n'est pas le cas... La transparence devrait être de mise pour éviter tout ça.

Comment se sortir du pétrin ?

Il semblerait que tout ceci soit étonnamment légal et que ces services aient tout à fait le droit d'utiliser ces pratiques commerciales abusives puisque c'est écrit dans les petites lignes des conditions générales de notre FAI. Alors oui, laissons faire les choses et considérons cela comme normal, non ? Ce n'était pas mon cas, je me suis débattu tant que j'ai pu pour prouver mon innocence auprès des conseillères de KKO Store.

En premier lieu, il convient de contacter le service client de notre FAI et de demander la blocage des services Internet+ ainsi que le désabonnement du ou des services auxquels nous sommes abonnés. Dans mon cas, je ne m'étais abonné à rien de spécial, je ne sais vraiment pas ce qui a pu se passer mais une chose est sûre, personne n'a pénétré dans mon bureau professionnel pour souscrire (vous en connaissez beaucoup des cambrioleurs qui rentrent chez vous juste pour souscrire à KKO Mobile ?). J'ai donc bloqué ces services et proposé à Bouygues Telecom (mon FAI actuellement) de bloquer Internet+ par défaut mais de permettre la souscription gratuitement aux personnes qui désirent utiliser ces achats rapides, ce serait plus juste et cela éviterait toutes ces dérives abusives.

Après des échanges courtois pour expliquer les raisons du pourquoi j'étais débité depuis près de 5 mois sans mon consentement et sans avoir utilisé leur service, le ton a dû monter quelque peu pour obtenir des réponses plus précises (mais toujours aussi hypocrites et de mauvaise foi). En effet, la réponse des conseillères est sans appel : tout est de notre faute, nous devons surveiller nos Box ou nos mobiles afin que personne ne souscrive à notre place et le fait de ne pas avoir utiliser les services ne justifient pas un remboursement. Traduction, nous l'avons dans l'os mais en plus de cela, c'est limite si nous ne sommes pas considérés comme coupables et mauvais parents (en effet, les conseillères sortent souvent l'argument des parents qui ne surveillent pas leurs enfants qui font bien sûr des achats Internet+... Dommage puisque je n'ai pas encore d'enfant...)

J'ai donc dû employer la manière forte. Après plus d'un mois d'échanges de courriels, j'ai dû user de tous les arguments possibles et imaginables pour obtenir une réponse simple : je devais porter plainte contre X. Au travers de tout ça, je me suis permis de faire des traits d'humour, cela me détendait et m'évitait de fracasser mon écran face à la mauvaise foi de ces sociétés. Par exemple, j'ai comparé cela à un cambriolage et une assurance. Imaginez qu'une assurance vous réponde après un cambriolage : "désolé, vous n'êtes pas couverts, il fallait surveiller votre maison 24h/24h". Avec KKO Mobile, voilà le genre de réponse que nous avons, vous saurez désormais qu'il faut surveiller votre smartphone même la nuit et votre Box ADSL également, la vie va se compliquer à ce rythme...

Au final, j'ai commencé à agiter tout ce que j'avais en mon pouvoir pour obtenir une méthode qui me permettrait d'être remboursé sans être considéré comme un fraudeur ou un coupable malin. Cela a commencé par des articles de loi issus du code de la consommation, dont l'article L122-12 : "Le fait de mettre en oeuvre une pratique commerciale agressive est puni d'un emprisonnement de deux ans au plus et d'une amende de 150 000 euros au plus". Intéressant puisque dans ce cas, il est bien précisé que les pratiques commerciales agressives sont punies par la loi... Ensuite, j'ai commencé à contacter des services de consommateurs pour pouvoir attaquer en force en parallèle d'une attaque personnelle au Civil éventuellement (attention, la plainte est payante dans ce cas !). Enfin, je leur juste promis quelques pages dans mon prochain livre dont une partie sera consacrée au webmarketing. Il semblerait que ce dernier argument ait fait mouche et c'est à ce moment précis qu'il m'a été conseillé de porter plainte contre X pour pouvoir être remboursé...

Après près de deux mois de batailles, j'ai enfin reçu une message positif qui prend en compte ma plainte contre X et donc le remboursement complet de cet abonnement souscrit frauduleusement. Toutefois, je ne veux pas lâcher la bataille car je suis outré que de tels services puissent se faire de l'argent sur le dos des gens avec des méthodes agressives et abusives contre lesquelles nous ne pouvons presque rien. Cet article n'est que le début de l'histoire...

Au final, que penser de KKO Mobile et consorts ? Selon moi, les services proposés ont tout à fait le droit d'exister mais la technique d'inscription est pour le moins illégale et les accords entre ces services et les FAI manquent clairement de transparences auprès des clients et abonnés. Je conseille à toute personne touchée de continuer une lutte commune pour que ce genre de pratique cesse ou soit mieux gérée pour éviter des pertes pouvant aller jusqu'à plusieurs centaines d'euros...

287 commentaires

  • Vickyana dit :

    Bonjour. Je suis victime de cette pratique depuis 4 mois et je me heurte aux mêmes propos de la part de bouygues. Que me conseillez vous de faire pour stopper ces facturations au plus vite? Vous remerciant par avance.

  • Vickyana dit :

    Bonjour. Je suis victime de cette pratique depuis 4 mois et je me heurte aux mêmes propos de la part de bouygues. Que me conseillez vous de faire pour stopper ces facturations au plus vite? Vous remerciant par avance.

    • Bonjour,
      Je vous conseille de porter plainte contre X si vous êtes sûr de ne rien avoir fait de mal. Il se peut que quelqu'un ait détourné votre wifi ou ait utilisé votre box (ou mobile) à votre insu. Avec une plainte contre X, ils auront une preuve suffisante de votre bonne foi. C'est idiot, ça fait perdre du temps, mais ça a marché pour moi après maintes et maintes luttes...

      • lakhal dit :

        salut
        j'ai été victime d'une autre methode d'arnaque de KKO : les sites d'activation icloud ( "BYEpass icloud" , "BYpass icloud activation"et ses dérivés , ...)
        en effet ces sites proposent un logiciel gratuit dont le téléchargement est conditionné par un abonnement chez KKO qui doit livrer un code pour finaliser le téléchargement , une fois l'abonnement souscrit ,on me propose plus tôt des application pour smart phone ou des sonneries. pas de code .
        j'ai fait un reclamation a KKO et aux sites consernés ,ces derniers ne répondent pas (site phantôme) et KKO me dit qu'il ne sont pas au courant de ce partenariat avec ces sites ou peut être j'ai cliqué sur un lien publicitaire !
        je suis parvenu à conclure que ces sites sont factices ( puisqu'il n'y a pas véritablement un moyen de débloquer un iphone bloqué icloud ) mais qui profitent quand même à KKO , je pense qu'il sont deriere toute ces manipulations .
        pour comprendre l'arnaque , allez sur " byepass icloud " (avec e qui suit y) , bypass activation et ces dérivés ;doulci activator
        le procédé est le même pour tous, ça aboutit sur un abonnement au profit de KKO et en échange on a même pas une réponse en plus de la tromperie sur marchandise .
        voila , je constate mais je ne peux rien prouver .

      • Chloé dit :

        Bonjour,
        Un jour j'ai reçu un message me donnant un code de comfirmation je n'ai donc rien fait puis quelques minutes plus tard je reçois un message comme quoi je serais débitée de 4,99€ par mois je l'ai donc montrer à mes parents et je me suis fais disputée car ils pensaient que je l'avais fait exprès. (J'ai 14 ans) et puis je me suis mise à chercher sur Internet et j'ai vu qu'il fallait envoyer stop au numéro qui m'a envoyer les messages et cela semblait être "résolu" mais là j'ai 4,99€ de hors forfait et je ne sais pas si c'est parce que j'ai envoyer "STOP" au numéro ou si s'est parce que cela n'a pas marcher 😞
        Je suis embêtée car comme je ne suis pas majeur c'est mon père qui paye.
        Aidez moi svp !

      • Sissi dit :

        Bonjour,

        Je me suis aperçue ce week-end que sur la facture de mon mari figurait en plus de son forfait à 19,99 que j'ai effectivement souscrit, figurait la mention "TV 3G" à 16 euros par mois, sans mention d'un éditeur partenaire. Pensez-vous qu'il s'agisse de KKO store parce que perso ce nom n'est affiché nulle part?

      • Bonjour,
        S'il s'agit de KKO Store, vous devriez avoir une mention qui l'indique dans l'interface Internet+ de votre FAI. Normalement les "contrats d'abonnement" sont listés avec les noms des entreprises concernées.

  • joly dit :

    bonjour depuis 4 mois je suis preleve de somme de 44e 46e 48e en plus aucune explication de bouyges j ai regarde ma facture c est bien note internet+ mon ordinateur est bloque pour pas que mes enfants aillent dessus. mainteneant je suis sur qu on a rien commande que fairecontre cette escroquerie merci je crois que je vais resilier bouygues

    • Malheureusement Bouygues n'est pas forcément responsable. Le seul tort est d'avoir des partenariats avec des firmes comme KKO Mobile (les fameuses sonneries à télécharger que l'on voit en pub par exemple, on peut apercevoir le logo KKO parfois...). C'est contre ces services qu'il faut lutter, sans oublier de faire remonter aux FAI comme Bouygues qu'ils feraient mieux de couper l'Internet+ ou le Mobile+ par défaut.
      En tout cas, tenez le coup, bon courage !

      • Nathalice dit :

        Bonjour,
        Je viens de me rendre compte que je suis également victime de ce KKO STORE sur mon compte pro...
        Existe t'il une association pour lutter contre ces arnaques?
        Merci de votre retour

      • Plusieurs personnes au sein des commentaires ont évoquées des attaques communes, des regroupements de plaintes, etc. Le mieux est certainement de se renseigner auprès de ces personnes, mais je pense que oui, il doit exister des actions de groupe tant il y a de victimes... :(

  • Gantalf dit :

    Idem pour moi, 5 mois de prélèvement KKO Mobile sans autorisation. Je vais porter plainte mais je vais essayer de porter plainte contre eux et non pas contre X.

  • Julie dit :

    Idem....sauf que moi je m'en suis aperçu le jour même de l'abonnement grace à un sms intitulé "bytel" : "votre abonnement de 2.99/semaine a bien été pris en compte. le modifier : http//wap.bouygtel.fr/abo". Evidemment, je me jette sur le lien pour immédiatement résilier et là ... impossible de résilier ! Soit la page est indisponible soit je trouve page blanche quand je dois sélectionner l'abonnement que je dois résilier.
    Je trouve ça complètement scandaleux comme pratique surtout que bouygues les couvre en rejetant la faute sur ses propres clients sans démarcher auprès d'eux pour pouvoir résilier. Aujourd hui je veux juste arrêter cet abonnement et je ne peux même pas ! C'est fou ! Finalement j'ai envoyé un mail au SAV de KKO Store j'attends la suite....

  • canevet gaelle dit :

    Bonjour
    Victime également du procédé légal et néanmoins malhonnête de la société Cellfish (groupe lagardere)facturé 2,99 € par semaine. Je me suis fait supprimer le dit abonnement en deux heures de temps par bouygues, (c'est vrai que nous n'avons que ça à faire...) qui ne remboursera pas, ayant été réactive je ne perds "que" 2.99. Ceci dit je souhaite aller plus loin car ce vide juridique frisant l'abus de faiblesse doit être combler. Seuls nous ne pouvons rien et 200 000 plaintes sont déposées auprès de la dite société qui semble t il a tout intérêt à continuer son arnaque en payant les éventuelles amendes, c'est dire si cela doit être lucratif (au passage les FAI et l'Etat se sucrent aussi, cqfd: raison pour laquelle le vide juridique subsiste...)En bref, il faudrait mobiliser un maximum de plainte à la répression des fraudes...qu'en pensez-vous?
    gaëlle

    • Je pense que c'est une bonne idée en soi, en effet, mais il est difficile de réunir les gens pour une cause, sauf par le biais d'association de consommateurs en général. Toutefois, l'idée est réellement bonne car il y a trop d'abus de la part des FAI et de ces sociétés sans scrupules...

  • maya dit :

    Bonjour,
    Je ne me suis jamais inscrite à KKO Mobile. J'ai réclamé à Bouygues les montants de mes dernières factures et c'est comme ça que j'ai compris que depuis le mois de novembre on m'a volé à travers KKO mobile la somme de 131 euros.
    Je viens de me désabonner de KKO Mobile via internet.
    Je ferai le nécessaire pour me faire rembourser.
    Je vous raconterai la suite!!!

    • Bonjour,
      Vous êtes typiquement dans mon cas. Quand j'en ai parlé avec mes interlocuteurs de Bouygues, je leur ai même dit que la moitié des appels mentionnant Internet+ (ou Mobile+) devaient résulter de vols de ce type. La réponse a été sans appel à chaque fois, on me disait toujours que c'était même plus de la moitié... En gros, KKO Mobile et consorts se font de l'argent sur le dos des gens grâce à un système bancal frôlant avec la légalité...

      Tenez bon et n'hésitez pas à aller au bout de vos efforts, il ne faut surtout pas lâcher et toujours trouver des arguments. Je vais mentionner ce genre de dérive dans mon prochain livre (je leur avais promis et je tiens mes promesses...) pour montrer que le web n'a pas que des bonnes choses à proposer, notamment en termes d'arnaques. Courage !!!

  • Marie CLOTAGATIDE dit :

    Bonjour,
    Je viens de m'apercevoir que KKO Store prélève depuis le 01 mars 2013 4,99 euros par semaine sur mon compte SFR à mon insu -pour ses sonneries de tél de m****e dont je n'ai que faire-. Soit 20 euros payés en avril et 20 euros payés en mai. En juin, j'aurai encore à payer car aujourd’hui j'ai découvert l'arnaque, donc j'ai résilié.
    Le pire c'est que SFR se fait complice de ce genre d'acte odieux. Comme je regrette d'avoir quitté FREE pour cet opérateur bidon! Aujourd'hui, je me mords les doigts. Soi- disant que mes factures devaient êtes moins chères que chez Free, avec ce type d'arnaque, je suis servie. Le plus, même si je résilie, demain je ne suis pas à l'abri de ce genre d'escroquerie puisqu'il se fait dans notre dos. Quel recours ? C'est frustrant. On se sent trahi alors qu'on est sensé faire confiance à son opérateur si on l'a chois.

    • Bonjour,
      Pour la défense de SFR, sachez que Free propose également des services Internet+, comme tous les FAI du marché. Par conséquent, ce type d'arnaque peut vous arriver avec n'importe quel fournisseur, malheureusement. L'idéal est d'appeler le service client quand on s'inscrit à un FAI pour leur demander de bloquer Internet+ et Mobile+ (ou SMS+ comme c'est écrit dans les publicités TV). Après, il est difficile de se faire rembourser comme je l'explique dans cet article, mais tenez bon !

  • Vincent dit :

    Pour moi c'est clair, KKO c'est arnaque et compagnie. Comme vous dites, je n'aime pas les procédés d'abonnement qui ne me paraissent pas fiables et permettent à n'importe qui de rentrer votre numéro de téléphone sur leur interface. Je pense que c'est ce qui est arrivé à ma fille. On a dû lui emprunter son téléphone, juste le temps de télécharger une sonnerie (alors qu'il existe toute sortes d'outils pour faire ça gratuitement aujourd'hui) ou autre jeu inutile. Bref je me suis aperçu que j'étais débité de 10€ de plus le mois dernier et de 26 euros pour le mois en cours. Urgence d'arrêter tout ça.
    Mais c'est là que le bas blesse. Impossible de le faire sur le portail de B&You. Il faut passer par le portail Bouygues en 3G depuis le téléphone... qui n'est pas un smartphone donc c'est totalement impossible. Une question posée sur le support client m'a répondu qu'il n'y avait pas d'autre méthode pour résilier. Par ailleurs, des collègues m'ont informé que la page en question ne fonctionne pas. Bref, c'est de l'arnaque cautionnée par les opérateurs (ici B&You) qui empochent naturellement leur commission sur les transactions. Devant le refus de B&You de résilier l'abonnement indésirable, je les ai prévenu que je résilierai la ligne et partirais chez Free sous 2 semaines. Ce que j'ai fait. Ma demande de portabilité est faite depuis 2 jours. Au moins, chez Free, il y a une option sur le portail mobile pour verrouiller tout hors forfait - donc ces abonnements Internet+ qui sont de très mauvais goût et excessivement coûteux. Il faut tous faire pression sur les FAI et opérateurs mobiles pour qu'ils cessent de collaborer à ces arnaques assimilables à de la vente forcée, tout du moins techniques de vente agressives et leur faire de la contre publicité jusqu'à ce qu'ils comprennent qu'ils ne retiendront pas leurs clients s'ils ne les protègent pas de telles absurdités. à minima, toutes ces options Internet+ et Mobile+ devraient être bloquées par défaut et ce devrait être un choix de l'utilisateur de les autoriser, qui plus est avec une méthode plus fiable qu'un simple échange de numéro de téléphone et de SMS.

  • Vincent dit :

    Bonjour,
    Etant également une victime récente de kko-store, j'ai réussi après moult menaces auprès de b&you à leur faire résilier cette option (que je n'ai d'ailleurs jamais souscrite) puisque le site de Bouygues n'offrait pas cette possibilité et le site de kko-store-rubrique résiliation- ne fonctionnait pas...(ou plutôt ne fonctionne jamais).
    Je trouve ce procédé purement scandaleux, que j'assimile à du piratage ou de la cyber-criminalité, puisque on est abonné par "hameçonnage" et qu'en plus on ne peut pas s'en dépétrer comme ça, ainsi donc je suis prêt à mener une action par quelqueconque association ou autre moyen afin de dénoncer ces méthodes qui sont, la preuve en est, qualifiées d'arnaques sur le web et autres forums.
    C'est inadmissible qu'une telle arnaque connue puisse perdurer encore des années.
    C'est toutefois pas gagné d'avance vu qu'il s'agit d'une filiale de Lagardère apparemment...c'est du beau.
    Je reste à disposition pour tous ceux qui seraient prêts à mener une action commune afin de faire un tir groupé(après plusieurs plaintes déposées peut être que ça fera avancer les choses...enfin j'espère).
    Vincent

  • cyndie dit :

    Moi je suis d'accord pour déposer une plainte au DGCCRF contre opérateur et kko contacter moi par mail cyndiemontarou@gmail.com remuez vous !! Ensemble on sera plus fort!!

  • fabien dit :

    bonjour, victime aussi de cette grosse arnaque, je viens de résilier, étant chez bouygues, via mes factures sur le site de mon FAI. je ne compte pas en rester là et je vais porter plainte contre x et essayer de récupère mes 130 qu'ils m'ont pris a mon insu sur 5 mois.

  • Nicolas dit :

    Bonjour,
    Cyndie, j'ai adressé une plainte par mail il y a plus d'un mois à la DGCCRF et je n'ai jamais eu le moindre retour.
    Je me suis pris le chou tant avec KKOstore qu'avec mon opérateur Virgin Mobile qui refuse de me rembourser.
    Ce qui est dingue, c'est que Le Parisien avait déjà sorti l'article ci-dessous à ce sujet le 19 novembre 2011 !!! Depuis, KKO et les opérateurs continuent à s'en donner à coeur joie.
    http://www.leparisien.fr/societe/abonnes-a-leur-insu-a-un-site-de-telechargement-de-sonneries-19-11-2011-1728643.php
    Vu le nombre de complaintes que je relève sur divers forums à ce sujet, je serais carrément d'avis de monter une manifestation devant les locaux de KKO Store !

  • Emmanuel dit :

    Bonjour,
    Je viens de m'apercevoir que j'ai été victime de la même arnaque, 5€ par mois depuis janvier soit environ 100€. Merci pour votre article très instructif... sur le fait que je ne suis pas sorti de l'auberge pour me faire rembourser

  • Baron dit :

    Tout simplement INADMISSIBLE ..... Calculez donc sur plusieurs millions de personnes qui se sont fait pirater les sommes que cela représente.... C'est honteux et ces pratiques auraient du cesser depuis les premières plaintes... Je me suis moi même aperçu aujourd'hui m'etre fait voler 150euros en moins d'un an.. Et je souhaite pouvoir me faire rembourser.... Merci par avance de votre aide..

    • Tenez le coup. Le problème des services comme KKO Mobile (KKO Store) est que beaucoup de personnes sont touchées à leur insu. Certes, j'admets que certaines personnes souscrivent certainement à raison, mais je ne peux pas croire que nous soyons tous des idiots fans de leur service... Il y a beaucoup trop de personnes qui se font avoir avec KKO Mobile ou autre, c'est quand même surprenant...

      Le pire, c'est qu'ils vous répondent que c'est de votre faute et c'est limite s'ils ne nous insultent pas de menteurs. Mais dans quel pays vit-on ? Doit-on laisser ce type de service gouverner l'économie face aux petits pèlerins sans pouvoir que nous sommes ? Je rêve du jour où ces services seront stoppés nets ou actualisés pour respecter enfin les consommateurs...

  • Baron dit :

    Pour info jai contacté mon FAI hier j'ai eu une responsable au téléphone qui pas dit qu'ils prendraient 1/4 des frais en remboursement et aujourd'hui je rappelle pour savoir qd et comment ils comptent me rembourser et la on me dit que rien ne sera pris en charge... Mauvaise organisation ou tout simplement foutage de gueule ?? Pour répondre à votre message sachez qu'il est tout simplement impossible que moi où ma compagne ayons souscrit à ce service (nous n'avons pas d'enfants)... Autre info très surprenante sur mon relevé bouygues: heure de souscription 2h du matin...

    • Il a fallu que je porte plainte contre X pour être remboursé, sinon, les employés vont tout faire pour vous rendre coupable de la souscription... Ce n'est jamais de la faute de KKO Mobile ou KKO Store, toujours celle des victimes (nous remarquons que nous sommes nombreux à être peu habiles ou fans de leur service, non ? Franchement, ils se foutent de nous)...

      Moi c'était mon ordinateur professionnel, un faux numéro de portable et je n'avais donc jamais utilisé le service. Malgré cela, j'étais coupable à leurs yeux... En gros, c'est la politique du sourd jusqu'à ce que les victimes abandonnent. Voilà comment ces services se font de l'argent. Je reste quasiment persuadé que plus de la moitié des bénéfices sont générés par des "arnaques" de ce site... :S

  • Baron dit :

    Rebonjour mathieu, jai envoyé en début d'après midi un ail au SAV de kko:

    Mise à jour par : 20 juin 13:52 :
    Bonjour, je vous contacte bien malgré moi, car je viens de m'apercevoir que je suis prélevé de 4,99 euros par semaine depuis le 26/11/2012 via mon abonnement bbox par votre société. Je n'ai jamais souscrit à ce type de service et sachez également que je viens tout juste d'apprendre l'existence de sociétés comme la votre. Pas la peine de me répondre que quelqu'un a pu souscrire à ma place, c'est tout simplement impossible. Sur ce, je vous somme de me rembourser les montants prélevés depuis cette date (26/11/2012) ou je serais bien avisé de porter plainte contre votre société avec l'appui de bon nombre de témoignages d'autres victimes. Je reste à votre disposition pour tout renseignement dont vous auriez besoin dans le cadre de ce remboursement. Je vous précise également que sans réponse de votre part sous 72h ou sans remboursement de votre part sous 1 mois maximum à partir de ce jour nous lancerons les procédures adéquates pour en finir avec vos pratiques plus que douteuses. Bien cordialement.

    Qu'en pensez vous ?? D'autres suggestions en dehors de la plainte contre x ? Pourquoi porter plainte contre x et pas conte kko ???

    • Votre démarche est bonne, bien entendu, et vous n'êtes pas les seuls à attaquer KKO store je pense.
      Je propose la plainte contre X car c'est gratuit et que ça permet de se faire rembourser en dégageant votre responsabilité. En revanche, porter plainte contre KKO store sera payant normalement face à un ogre comme le groupe Lagardère, c'est donc compliqué !

  • Gaetan dit :

    Bonjour Mathieu,

    Je viens à l'instant d'etre victime de cette sale arnaque!! Tout d'abord j'aireçu un message de SFR (913) en me disant que j'avais souscrit un abonnement à 2.99 par semaine chez KKO Store. Etonné de ce message, j'appel aussitôt le service client de chez SFR pour avoir plus d'explication et ils me répondent que j'ai dû cliquer sur une pub et que ça aurait activer l'abonnement! Difficile, sachant que le message me dit que j'avais souscrit l'abonnement le 26/06/2013 a 12h55 alors que j'étais au restaurant au même moment et que mon téléphone était dans ma poche tous le long du repas. En gros SFR me disent qu'ils ne sont pas responsable et que je n'ai qu'à résilier cette abonnement. Chose que j'ai pu faire (heureusement) mais n'empêche que si KKO font ça a des millions d'abonnés téléphoniques ils doivent s'en mettre pleins les poches!! La question est, Est ce que je dois porter plainte contre X pour 2.99€ a mon avis ça en vaut pas la peine. N'hésiter pas à me joindre si vous avez besoin de mon temoignage.

    • Bonjour,
      Si vous avez résilié l'abonnement KKO Mobile et que vous n'avez "que" 2.99€ à payer, je pense que le mieux est de laisser tomber, sauf si vous êtes à 3€ près bien entendu ! :D

  • CHEVIN dit :

    Même problème de facturation abusive de 4,99 euros par semaine par KKOSTORE pour des services que je n'ai pas utilisés car pas souscrit cet abonnement. Après appel au service client de SFR qui bien sûr ne connait pas KKOSTORE j'ai obtenu une promesse de remboursement (affaire à suivre ) (on m'a fait comprendre devant mon insistance à poser la question que SFR touchait un pourcentage sur ces achats )

  • jona dit :

    Je viens d'être escroqué par B& you Bouygues de 30 Euros, l'abonnement à KKO store s'enclenche automatiquement dès lors que vous rentrez dans les paramètres de votre messagerie. Après saisie de la DDPP par mail, ils me font une "geste commercial" de 9 euros ! Je ne lâche pas l'affaire par principe ! C'est une arnaque gigantesque à grande échelle ! la DGCCRF les a dans son viseur voici ce qu'ils m'ont écrit : " Le nombre de litiges que connaît le secteur ..... a conduit la DGCCRF à renforcer ces modalités de contrôle...." autrement dit ils sont dans le viseur des pouvoirs publics, c'est pour cela qu'il faut saisir systématiquement la DGCCRF et ne rien leur lâcher même si c'est pour un centime, ils détestent cela par ce que ça leur coûte de l'argent et parce que les pouvoirs publics les regardent de trop près pensez aux pauvres gens qui n'ont pas les moyens de s'informer et qui paient sans savoir ! mon histoire est à suivre, j'invite aussi les journalistes d'investigation, envoyé spécial et autres à étudier les arnaques organisées par le secteur des télécommunications et de Bouygues en particulier !

  • Henry dit :

    Idem, client Bouygues on a prix 12 Euro TTC en juin 2013 (2.99 Euro / semaine) et 7 Euro sur juillet avant qu'on s'en aperçoive. Regardez le site http://www.kko-store.fr/, en bas de page il y a la mention :

    Afin de résilier votre abonnement souscrit avec Internet Mobile, rendez-vous sur Compte client Opérateur Mobile.
    Clients Bouygues Tel et B&YOU Internet plus mobile, afin de gérer votre abonnement :
    Abonnement en cours avec promotion sur la première semaine cliquez ici
    Abonnement en cours après la promotion : cliquez ici

    On en a déduit qu'il bossait avec Bouygues qui prend sa commission....

    Ayant connu d'autres problèmes de surfacturation avec Bouygues (par exemple de la VOD qu'on a jamais utilisé sur la Bbox), on a trouvé la solution : résiliation de la Box en juin et on va leur mettre une opposition de prélévement à la Banque sur le dernier abonnement qui reste chez eux le mobile de ma femme. Ils auront se faire payer ou ils veulent....et va ouvrir une nouvelle ligne mobile chez free...
    Il ne faut pas se laisser faire et leur couper les paiements, je vous assure que par expérience ils comprennent vite dans ces cas là ! Se plaindre auprès de la DGCCRF, la justice, les assos de consommateur tout ça c'est long et ils s'en foutent. Si vous leur couper le pognon, là ca les touche

  • Bosne dit :

    Une chose très importante à faire:
    Allez sur votre compte mobile par internet et chercher: Rappel de vos options d'achats:
    Autoriser les achats depuis votre ligne: METTRE NON! et portez plainte en ligne. et puis si c'est par mobile, allez à http://internetplus.fr/utilisateurs/suivre-mes-achats .
    Je me suis aperçu, que c'est en téléphonant à un nnnnnnn) de tél pour un e-colis (sms reçu) que j'ai ouvert la prise en main de mon téléphone à kko store qui m'a aussitôt (dans l'heure) abonné!!

  • Bosne dit :

    De bonnes adresses pour se regrouper et PESER sur l'état pour qu'il se bouge et crée une loi simple du genre:
    Actuellement, il existe des systèmes de sms ou appels téléphoniques ou envois de codes pour valider vos achats sur le net avec votre CB.
    Il faut créer une loi qui oblige l'opérateur téléphonique à vous faire valider tout achat par mobile et internet+. C'est simple non?

    https://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/dgccrf-que-kko-store-arr%C3%AAte-de-nous-abonner-%C3%A0-ses-services-contre-notre-gr%C3%A9

    https://www.facebook.com/arnaque.sms

  • Bosne dit :

    En fait la gendarmerie m'a déconseillé de porter plainte car cette plainte partira dans les oubliettes vu que mon arnaque ne concerne que 5.98€!!! Ils m'ont simplement dit que pour cette somme, le procureur a autre chose à faire et la mettra sans suite!
    Ainsi maintenant, le fait de se faire arnaquer n'est pénalement pas punissable si vous vous en rendez compte à temps. Les escrocs continuent en toute impunité. Voilà pourquoi j'ai créé ce site et des pétitions, afin que nous formions une masse et que nous puissions nous faire entendre. A la gendarmerie, les gendarmes m'ont pris pour un gros naze! Bravo!

  • Mansour Cyril dit :

    Bonjour,

    je viens également de découvrir que ce "service" m'a couté plus de 150 euros.

    Je lisais les commentaires, et étrangement le début de l'abonnement coïncide également pour moi avec la commande d'un colis sur Internet. Pourtant je ne vois pas à priori le lien entre les deux. Si l'auteur du dernier commentaire repasse par ici(Bosne), je serais curieux d'avoir plus de précisions.

  • jean pascal dit :

    Merci à Mathieu Chartier pour ses explications et son opiniâtreté face à ces organisations crapuleuses.
    J'ai également été victime de cette arnaque par le biais de la société kko store que je ne connais pas et que je ne veux surtout pas connaître. J'ignore totalement comment je me suis retrouvé abonné à un service fantôme puisque je ne sais toujours pas à quoi je suis abonné !
    Je suis chez SFR. Je pense que si ces gens frôlent avec la légalité, le rôle de SFR ou de n'importe quel autre provider serait de nous protéger. Mais je constate que chez SFR les services internet+ ou sms+ sont autorisés par défaut : SCANDALEUX.
    Comme ces sociétés de m. reversent une côte-part aux providers c'est tout bénéfice.
    Solution alternative : J'ai retiré toutes les autorisations sur les applications tierces. j'ai perdu 2,99€. Courrier chez SFR. Je possède 4 abonnements mobile et un abonnement ADSL.
    Sans réaction commerciale de leur part......bye, bye.
    Il faut leur mettre la pression. METTEZ LEUR LA PRESSION !!!!!!!!!!

  • Bruno Colombet dit :

    Bonjour,
    nous sommes aussi victime via Bouygues de deux mois d'abonnements à KKO Store.

    Je viens d'appeler Bouygues pour bloquer tous services Internet+ sur mon abonnement, ils ne peuvent pas le faire.
    On m'a répondu que c'était à moi de faire attention, que normalement on reçoit des SMS dans ces cas-là et qu'il faut réagir tout de suite, etc.

    En gros, c'est de NOTRE faute. J'ai également envoyé un email au service client KKO mais je ne me fais pas d'illusion même avec la menace de se retourner vers une association de consommateurs et de monter un dossier.
    J'ai pu tout de même résilier cet abonnement mais je ne sais tjrs pas comment un 26 avril à 22h10 quelqu'un a souscrit cet abonnement à mes frais..

    Merci Bouygues qui refuse de couper les services internet+

  • @nto dit :

    Je fait partie des victimes de l'escroquerie KKO Mobile (éditeur du service : C.F.E, "Mydoo"). Comme tous, je n'ai rien téléchargé, rien souscrit et suis le seul à faire usage de mon téléphone portable (célibataire, sans enfant). Et comme vous, je me suis retrouvé abonné à ce service à 2,99 euros par semaine ; j'ai reçu le sms de confirmation d'abonnement alors que j'étais en train de déménager.

    La résiliation a été impossible sans passer par le service clients Bouygues (aucun des liens donnés par KKO ne fonctionnant).

    Il faut impérativement exiger le remboursement par écrit aux services clients/consommateurs de vos opérateurs téléphoniques. Ne vous laissez pas décourager, ce sont eux qui vous prélèvent, c'est donc à eux de prouver la réalité de ces créances ou bien de vous restituer les sommes indûment prélevées (c'est la loi).

    Comme le disait un utilisateur un peu plus haut, il faut leur mettre la pression. Personnellement, je ne renouvellerai pas mon abonnement à Bouygues Telecom, qui se fou éperdument de ses clients. Egalement client SFR, j'ai bloqué toutes les autorisations de paiement via Internet+, qui est tout sauf sécurisé.

  • Jean-Philippe dit :

    Bonjour,
    Je me retrouve dans le même cas, avec deux abonnements souscrits via les achats internet bbox sans ma connaissance ( KKO et GMob).
    J’ai réussi à me désabonner et à désactiver l’option achat internet. Mais le montant total prélevé est de 237 €, je veux en conséquence entamer toutes les démarches nécessaires pour me faire rembourser.
    Pourriez-vous svp me confirmer c’est auprès de KKo ou de Bouygues Telecom que je dois porter mes réclamations ? J’ai lu dans les forums d’internet des cas où c’est opérateur qui a remboursé et des autres ( comme décrit dan votre article) où c’est KKO.
    La première réponse du service client de Bouygues Telecom est que personne peut rien faire….

    Merci d’avance,
    Jean-Philippe

  • Dimitiri dit :

    Bonjour et si comme vous cela m'a proposé de rentret un numéro de mobile, j'en ai mis un de type 0600000000 car je voulais remplir pour quitter et cela m'a affiché le système de validation que vous parlez qui se résume à un OK VERT mais je n'ai pas cliquer sur ce ok mais sur la croix noir pour quitter, cela m'a t'il abonné quand même? Que me conseillez vous de faire? Cordialement.

  • khelben76 dit :

    Bonjour,

    pouvez vous me donner le dettail à mettre dans la plainte contre X?
    Puis a qui il faut l'adresser pour etre remboursé? a mon operateur ou a KKO?

    • Bonjour,
      Dans mon cas, j'ai déclaré dans la plainte contre X que quelqu'un avait dû détourner ma connexion Wifi (ce qui a réellement dû se produire je suppose) dans ma résidence, c'était la seule explication logique et plausible...
      C'est KKO qui est responsable du remboursement, notre opérateur n'est qu'un lien entre KKO et nous, sachant qu'il prend un peu de sous au passage...

  • Fu dit :

    Bonsoir,

    Moi c'est mon fils de 4 ans qui a (malencontreusement) souscrit cet abonnement. Je m'en suis aperçu à la 1ère facture SFR (5*2,99€)
    J'ai fini par demander à résilier directement sur le site et écrire un message dans lequej je me montrais outré qu'un gamin de 4 ans puisse souscrire un abonnement sans demander un quelconque accord ou autre!!
    Hé ben devinez quoi? SFR m'a répondu le lendemain matin, a pris en compte ma résiliation et a en plus à titre exceptionnel mis en place un remboursement de la totalité des frais facturés!!!
    Pourtant j'avais lu partout la veille que ça serait impossible à obtenir et m'étais résigné, mais je voulais tt de même montrer mon mécontentement... ça a plus que payé!!!

    Merci SFR!

    • Chapeau à SFR, c'est très honnête et professionnel de leur part, cela a le mérite d'être souligné en effet.

      Toutefois, vous soulevez effectivement le problème... Pourquoi pouvons-nous souscrire aussi facilement ? Où est la sécurité et la légalité à autoriser des souscriptions en 2-3 clics sans vérification.

      Chez KKO Mobile, on m'a répondu en toute mauvaise foi qu'il y avait un email ou un SMS de confirmation d'inscription. Comme je n'ai reçu aucun email, je me suis dit que ça avait dû être par sms, mais comme ce n'était pas mon numéro qui était entré, je ne risquais pas d'être prévenu... :D
      Et pour être honnête, je m'en fous royalement d'avoir un email ou un SMS qui me confirme que je me suis fait avoir (ou piraté, etc.) puisque la souscription est lancée. Moi ce que je veux, c'est qu'on me demande une autorisation de prélèvement comme la loi le dit et qu'on me fasse valider l'inscription AVANT la souscription, il ne sert à rien d'envoyer un email pour nous dire en gros "ça y est, vous aussi vous avez été piégé par KKO... :D".

  • DUCROS dit :

    j'ai contracté un abonnement pour télécharger des sonneries différentes sur mes mobiles sur KKO , après avoir donner mon n° de tel mobile le site m'a envoyé un code et après avoir rentré le code je recois une adresse mail à rentrer ds mon ordi sauf que j'arrive sur leur site avec la mention not found .
    quand je repète l'opération même résultats .
    je leur ai envoyé un mail via leur site qui n'a pas de version française
    en plus, apparemment ils sont incontournables ( je les soupçonne d'avoir fait le ménage autour d'eux ) quelque soit le chemin tout nous ramène à ce site sauf Virgin mais ils n'ont pas la sonnerie que je recherche.
    je vais de ce pas résilier l'abonnement pris chez ces escrocs auprés de mon fournisseur mobile cad SFR.

  • Philippe. K; dit :

    Bonjour,
    Je viens de m'apercevoir samedi que je suis victime de la même arnaque chez Orange : deux abonnements contractés avec KKO Mobile (depuis juin 2012) et Moniku (février 2012). J'en ai pour un total de plus de 700 euros !
    Orange m'a remboursé 90 euros mais refuse de me rembourser plus.
    J'ai contacté Moniku et KKO Store. Moniku m'a indiqué l'adresse IP de la machine utilisée et le numéro de tel déclaré pour l'abonnement : les deux me sont complètement inconnus. Pas de rembt proposé par Moniku et pour l'instant aucune réponse de KKO Store qui est injoignable par tel.
    Vaut-il mieux porter plainte contre X ou contre Orange ? quelles sont les autres démarches possibles ? Est-ce qu'une association de consommateurs est déjà impliquée sur ce sujet et pourrait m'aider ?
    Merci d'avance pour vos conseils

    • Un service consommateur peut être une solution, mais il faut que les dossiers soient suffisamment complets pour que cela porte ses fruits. La plainte contre X est une solution qui fonctionne dans des cas comme celui que j'ai vécu, mais pas toujours en effet. Orange est un intermédiaire, il n'est pas directement responsable des faits mais bien KKO Mobile. Le problème, c'est que ce type de pratique arrive tellement souvent que KKO Mobile se moque de la bonne foi des "clients", ils se font de l'argent ainsi et se moquent donc totalement des états d'âme de chacun, même quand nous sommes dans notre droit... La plainte contre X permet d'outrepasser cela et de dégager nos responsabilités, c'est pour cela que j'ai agis ainsi... J'avoue que je ne sais pas trop quoi vous conseiller mais seules les "menaces" suivies ont un impact sur eux.
      Je pense qu'à terme, il faudrait contacter la presse nationale pour faire savoir que cela ne peut plus durer, que ce soit avec KKO Store, blinkogold et autres compagnies du même type...

  • Philippe. K; dit :

    Merci Mathieu pour tes conseils. Je pense en effet que je vais déposer une plainte contre X et en informer Orange. Le pb pour constituer mon dossier c'est que pour l'instant je n'arrive pas à avoir de réponse de KKO Store (ils sont également injoignable sur le num tel fourni). As-tu réussi rapidement à avoir une réponse de leur part ?
    Quels types de menace as-tu utilisé pour obtenir gain de cause auprès de ton opérateur ?

  • Benjamin M. dit :

    Déjà un grand merci Mathieu pour ce blog !!!

    J'au été facturé d'Octobre à Juillet pour le "service KKO", je ne m'en suis rendu compte que lorsqu'il fusionner la facture mobile et internet de ma formule IDEO, 20 euros de trop ... ce qui fait qu'ils m'ont pris 200 euros ... je suis encore plus en colère vis à vis de Bouygues car je ne leur ai pas donné mes coordonnées bancaires pour des paiements autres que les services auxquels j'ai souscrit ... quoi qu'il en soit j'ai compris (après toutes sortes de pérégrinations via leur service client) que c'était de chez KKO que je pouvais espérer obtenir le remboursement.

    Je viens vers toi car je n'ai pas saisi toute la procédure que tu proposes et qui a marché pour toi. Porter plainte contre X pour utilisation frauduleuse de ma connexion internet? Et puis envoyer preuve de cette plainte à KKO? et Si comment. Est-ce que tu peux détailler la procédure?

    Dans mon échange avec le SAV KKO il dise que "Cet abonnement numéro 8-U91197758692XXXX a été souscrit le 02/10/2012 à 20h22 sur votre ligne fixe ADSL BOUYGUES TELECOM et le numéro de mobile déclaré pour recevoir les contenus est le 06 20 81 XX XX" Numéro de téléphone que je ne connais pas !!?? ... et " sauf fourniture d’une preuve de l’utilisation tierce frauduleuse de votre terminal, nous ne saurions procéder systématiquement à un remboursement pour ce type de motif" ... Comment avec une plainte contre X (que je vais déposer au commissariat j'imagine") je vais pouvoir obtenir le remboursement de KKO?

    Merci infiniment si tu peux décrire donc la procédure détaillée.

  • Benjamin M. dit :

    Déjà un grand merci Mathieu pour ce blog !!!

    J’au été facturé d’Octobre à Juillet pour le “service KKO”, je ne m’en suis rendu compte que lorsqu’ils ont fusionner la facture mobile et internet de ma formule IDEO, 20 euros de trop … ce qui fait qu’ils m’ont pris 200 euros … je suis encore plus en colère vis à vis de Bouygues car je ne leur ai pas donné mes coordonnées bancaires pour des paiements autres que les services auxquels j’ai souscrit … quoi qu’il en soit j’ai compris (après toutes sortes de pérégrinations via leur service client) que c’était de chez KKO que je pouvais espérer obtenir le remboursement.

    Je viens vers toi car je n’ai pas saisi toute la procédure que tu proposes et qui a marché pour toi. Porter plainte contre X pour utilisation frauduleuse de ma connexion internet? Et puis envoyer copie de cette plainte à KKO? Par email? Est-ce que tu peux détailler la procédure?

    Dans mon échange avec le SAV KKO il dise que “Cet abonnement numéro 8-U91197758692XXXX a été souscrit le 02/10/2012 à 20h22 sur votre ligne fixe ADSL BOUYGUES TELECOM et le numéro de mobile déclaré pour recevoir les contenus est le 06 20 81 XX XX” Numéro de téléphone que je ne connais pas !!?? … et ” sauf fourniture d’une preuve de l’utilisation tierce frauduleuse de votre terminal, nous ne saurions procéder systématiquement à un remboursement pour ce type de motif” … Comment avec une plainte contre X (que je vais déposer au commissariat j’imagine”) je vais pouvoir obtenir le remboursement de KKO?

    Donc merci infiniment si tu peux décrire la procédure détaillée.

    • Merci pour votre commentaire. Ce qui m'afflige, c'est de voir le nombre infini de victimes de ce type de services. Comment se fait-il que le gouvernement ait des œillères à ce point ? Enfin bref, j'essaie d'apaiser ma colère chaque jour mais je ne comprends toujours pas comment de tels services peuvent continuer à foutre des gens dans la merde "légalement"...

      Vous avez reçu le même type de réponse que moi, au mot près apparemment... En gros, KKO Store se fout totalement de savoir si vous avez souscrits ou si un rat qui se baladait par là à taper sur votre clavier un numéro de portable. J'ironise volontairement car leurs réponses sont pathétiques (on m'a même répondu qu'il fallait que je surveille mes enfants... que je n'ai pas ! ^^). Dans votre cas, comme dans le mien, vous devez vous rendre dans un commissariat et porter plainte contre X en affirmant que quelqu'un à détourné votre Wifi car vous n'avez jamais souscrits, vous n'avez pas d'emails ou de sms de confirmation (c'est souvent le cas) et surtout, vous ne connaissez même pas le numéro de téléphone installé (donc vous ne pouvez même pas profiter de KKO Mobile au fond).

      J'avais emmené mon contrat Bouygues (avec mon numéro de téléphone réel) pour preuve ainsi que les emails d'échanges avec KKO Store au commissariat et toutes les factures incriminées. Une fois la plainte déposée et récupérée, il suffit de répondre à l'email de KKO en leur fournissant les preuves. C'est ainsi que je suis sorti de la galère, mais si seulement j'avais un tantinet de pouvoir, ce serait l'institution que j'attaquerais car leurs justifications par email feraient bien tâche face à un juge...

  • bibiche dit :

    moi aussi j'ai été vicime de cette entreprise, La société mère s'appelle CELLFISH MEDIA EUROPE et est installé à Auberbilliers !

  • Benjamin M. dit :

    Un très grand merci Mathieu pour les infos et ce blog... Si j'avais les moyens je les attaquerais en justice juste par principe. Si quelqu'un lance une action, j'espère qu'il laissera les détails sur cette page, surtout si celle-ci nécessite des témoignages ou une participation.

  • Geraldine A dit :

    Bonjour,
    Je me suis battu pendant 5 mois en début d'année avec Bouygues pour les même problème, leur demandant de me supprimer définitivement Internet + de mon forfait pour ne plus avoir de problème, il me répondait que ce n'était pas possible blablabla... et du coup toute les semaines on réactivait mon compte internet + et on me réabonnait à des conneries comme vous. J'ai été voir la police pour porter plainte qui m'a dit que cela ne servirai à rien, qu'il s'en foutais de toute façon et qu'il fallait passer par une asso de consommateurs. J'ai finalement tout résilier de chez Bouygues pour aller chez Orange ! Et là je viens de me rendre compte qu'on m'avais abonner depuis le 2 aout à KKo et Stream addict dans la meme condition !!! Alors que lorsque que j'ai créer mon abonnement chez Orange ils m'ont affirmé qu'il ne faisait plus partie de internet + car cela creait trop de problème ! j'vous jure pfff!! bref et rebelote avec le service client orange. Ils ont été toutefois mieux que chez Bouygues car eux ont bizarement la possibilité de supprimer définitivement les demandes de internet+. Ils m'ont donc remboursé (à titre exceptionnel) de la somme qui à été prise soit 64.94€ et m'ont donné des adresses pour joindre directement les sociétés :

    Vous pouvez contacter l’éditeur Stream Addict :

    Par courrier :

    Neomobile France
    28, rue Notre Dame Des Victoires
    75002 Paris

    Par téléphone :

    Tél : 0140139042

    Vous pouvez contacter aussi l’éditeur KKO Store par mail aux adresses : hotline@mydoo.fr ou contact@kkosav.fr, par téléphone au numéro 09 75 18 22 08 ou par courrier à l'adresse :

    CELLFISH FRANCE
    43-45 avenue Victor Hugo
    93534 AUBERVILLIERS

    Les éditeurs partenaires sont responsables de leurs produits et services et doivent, en outre, respecter la charte de confiance Internet+ qui est consultable sur
    http://internetplus.fr/utilisateurs/ .

    Ils sont tenus de tout mettre en œuvre pour régler les éventuels litiges en renvoyant le produit, en communiquant de nouveaux codes d’accès, en modifiant le produit, ou sont disponibles pour répondre à vos remarques concernant leur politique commerciale.

    Je suis d'accord sur le faite que cette option devrait être par défaut non exploitable et que ceux qui veulent l'utiliser l'active et pas l'inverse !!

    Si vous monter une action en justice je suis des votre !!! j'ai 5 mois d'échange avec Bouygues et mon dernier mail d'orange pour vous :)

    • Nous sommes de plus en plus nombreux à nous plaindre des problèmes engendrés par Internet+ et les conditions particulières dans lesquelles les inscriptions se déroulent à notre insu. Il faut vraiment veiller à ça mais jusqu'à maintenant, aucun organisme suffisamment armé n'ose attaquer ce système (que ce soit KKO ou d'autres). Il faut dire qu'en face ce sont de gros groupes avec les reins solides qui ont tout intérêt à faire durer les procès jusqu'à l'usure financière des attaquants...

  • chamonix dit :

    J'ai aussi été victime de ce système maffieux et suis prêt à apporter des témoignages.

  • chamonix dit :

    Les sommes soit 910 euros m'ont été remboursées
    Moyens employés: plainte contre x, dgccrf, association de consommateurs, service juridique,

    Monsieur,

    Nous vous informons que le montant remboursé est 803.39€ par nos services et la somme de 107.90€ vous a été remboursé par votre opérateur.

    Ce remboursement sera porté au crédit de votre compte lors de votre prochaine facture Internet en tenant compte de la date d’arrêté de votre facture.

    Pour toute questions relatives à ces remboursements, nous vous invitons à contacter le service client de votre FAI gérant de votre compte Internet +.

    Cordialement,

    Le service client.

    Nos services sont ouverts du lundi au vendredi de 9h à 18h.
    De :
    Envoyé : mardi 24 septembre 2013 12:25
    À :
    Objet Re: Demande Interne - Transfert de responsabilité
    Veuillez me confirmer le remboursement intégral des abonnements soit 911 euros 29 centimes sur mon compte orange internet.
    Merci cordialement

  • Christian dit :

    Bonjour, pour moi l'histoire est encore plus forte: je suis français et je me suis installé depuis juillet 2012 en Lituanie. J'étais auparavant client chez Orange pour mon téléphone mobile et je n'avais pas de box. Orange a résilié mon abonnement mobile lors de mon départ. J'en ai la preuve écrite. Je possède une adresse mail Orange gratuite et j'ai reçu ce jour, 2 octobre 2013 le mail suivant sur ma boîte mail gratuite: Cher Client,

    "Nous avons le plaisir de vous informer de la prise en compte de votre demande d’abonnement à l’offre :

    Abonnement hebdomadaire : KKO Store - 5 produits au choix /semaine.

    Vous bénéficiez d’une période d’essai gratuite et sans engagement de 1 semaine(s), pendant laquelle vous gardez la possibilité de résilier votre abonnement sans frais.

    A partir du 09/10/2013, cet abonnement vous sera facturé 4.99 € TTC par semaine(s) .

    Ce montant sera automatiquement ajouté sur votre facture mensuelle Internet Orange.

    Sans action de votre part, cet abonnement fera ensuite l’objet d’une reconduction tacite chaque semaine(s).

    Si vous ne souhaitez plus renouveler cet abonnement, vous pouvez le résilier à tout moment sur http://www.orange.fr dans la rubrique Espace Client / Mon Compte Internet / Mon Suivi Conso / Achats de Services Internet Plus / Mes Abonnements.

    Pour toute question, le Service Client Internet Plus se tient à votre disposition (nous contacter). Nous vous remercions de bien vouloir rappeler la référence suivante : 6-U3195789931056665.

    Merci de votre confiance et bonne navigation avec Internet Orange.

    Le Service Client Internet Orange."

    Je n'utilise qu'un téléphone mobile d'un FAI lituanien! Ceci prouve que personne n'a pu pirater ma box ou mon téléphone Orange et que je n'ai pas pu souscrire à un quelconque abonnement "internet+". C'est tout simplement de l'escroquerie. J'attends d'ailleurs de savoir comment ils vont pouvoir me prélever de l'argent, pour un compte Orange qui n'existe plus depuis 15 mois... Si j'étais en France, je serais dans votre cas, c'est à dire dans l'impossibilité de prouver qu'il s'agit d'une escroquerie de la part d'Orange ou de KKO. Manque de chance pour eux, je peux prouver qu'il y a eu manipulation de la part d'une ou des deux sociétés!

    • Votre cas est très intéressant en effet... Sans vouloir être diffamant, cela prouve bien qu'il existe des procédés douteux pour souscrire à ce type de service Internet+ ou Mobile+... Merci pour vos précisions !

  • fournier dit :

    bonjour, merci pour votre article qui me donne un peu d'espoir. cela fait 89 semaines qu'orange me prélève 5 euros par semaine pour un abonnement moniku (téléchargement de jeux et sonneries pour mobile). j'ai donc été arnaquée de 445 euros. moniku me réponds que j'ai souscrit cet abonnement le 3 février 2012 à midi (personne n'était à la maison à ce moment là j'ai vérifié) et que le numéro de mobile indiqué pour la souscription est le 0684560976. j'ai tout de même appelé et suis tombée sur une dame pas du tout au courant bien entendu. moniku me dit qu'exceptionnellement je serai remboursée de 45 euros. j'ai menacé orange et moniku de prendre un avocat et de contacter la presse. j'attends leur retour. auriez-vous un conseil à me donner? merci d'avance

    • Bonjour,
      Malheureusement, je ne sais pas trop quels conseils donner, je ne suis pas omniscient à ce point ! :D
      Je vous avoue que les multiples réponses que j'ai reçues et les commentaires que j'ai lu ici ou ailleurs montrent qu'il faut s'accrocher pour obtenir gain de cause. L'objectif est de réussir à prouver que vous êtes victime, et la bonne foi ne suffit pas, même quand nous avons plusieurs preuves cumulées... Seule la plainte contre X a abouti pour la plupart d'entre nous mais je commence à me demander ce qu'il faut faire pour se sortir de ce pétrin...

  • guillom dit :

    Salut à tous j'ai aussi été victime de cette arnaque j'ai perdu env 25€ voici la manip' pour résilier l'abonnement pour les clients orange: mon espace client orange > ma facture > mobile > mon suivi conso > hors forfait > consulter mes achats et abonnements multimédia > clic sur la description "pour ma part le meilleur pour ton mobile> RÉSILIATION. Courage à tous.

  • guillom dit :

    salut,

    J'ai appeler le service client orange ce matin, après une discussion préparée et argumentée avec calme, il m'ont remboursé la somme de 25€. Ne lâchez rien, n'importe quel opérateur peut résoudre votre problème, essayez de ne pas lui aboyer dessus! Après moi il s'agissait de 25€... bonne chance à tous.
    Guillaume.

  • fournier dit :

    incroyable il y a de l'espoir , voici ce que je viens de recevoir :
    'Bonjour,

    Bien qu'il soit techniquement impossible que notre service soit activé sans une commande de la part de l'utilisateur, notre société, à titre tout à fait exceptionnel, vous accorde le remboursement de 80 transactions, soit la somme de 400 €. Ainsi, entre le remboursement accordé par votre fournisseur internet (45 €) et le nôtre (400 €), l'abonnement en question est complètement remboursé.

    Veuillez nous transmettre un RIB via mail pour le remboursement des 400 € de notre part, en indiquant :

    - Nom et Prénom du titulaire du compte

    - IBAN

    - BIC

    - Adresse postale du titulaire du compte

    Cordialement,

    Le personnel de Moniku!'

    Il faut donc menacer, ça marche car ils savent tres bien que tout est faux, je ne dois pas etre la premiere a me plaindre, espérons que ces sociétés se dissolvent au plus vite et en attendant, regardez bien toutes vos factures! Bonne chance

    • Bravo à vous, je ne sais pas comment vous avez réussi, notamment pour une telle somme.
      En toute honnêteté, j'avais beau menacer (à juste titre) et expliquer avec bon sens que c'était tout bonnement impossible que j'ai souscrit à KKO Mobile, ils ne voulaient rien entendre, seule la plainte a porté ses fruits. Votre cas me laisse rêveur et donne de l'espoir à beaucoup de victimes !

      N.B. : ils sont au courant qu'une grande partie de leur chiffre d'affaires est réalisé à l'insu des victimes, mais ils ne peuvent pas se passer de cette manne financière "offerte"... :D

  • raphael dit :

    Pour ma part, ils ont prélevé 5 mois car pris par une affaire plus urgente je n'avais pas eu le temps de vérifier mes factures avant et je pensais surtout qu'il s'agissait de ma propre consommation.Dès que j'ai vu l'abonnement j'ai contesté et contacté par mail kko store sav, Bouygue télécom a désactivé le service INTERNET + mais je souhaite changer d'opérateur en restant toutefois vigillant et en m'assurant que les achats sur internet soient désactivés.
    Mais pour les services kko store, c'est évidemment de notre faute, les enfants, notre manque de surveillance enfin j'en passe et des meilleurs mais je tiens le bon bout pour me faire rembourser de mes 125 euros.
    J'ai déjà été remboursé de 4.99 euros, quel effort !!!!
    Mais le comble c'est que le numéro de téléphone qui est censé recevoir ces téléchargements n'est pas ou plus attribué alors je me demande à qui profite l'abonnement si ce n'est à eux.Surtout que les téléchargements n'ont pas été utilisés.
    Pour eux, cela ne justifie pas le remboursement.
    Imaginez, vous créer une entreprise, vos clients possèdent des services chez vous mais ils ne les consomment pas, vous n'auriez pas envie de savoir pourquoi ? sauf s'ils sont au courant et que leur but n'est que d'encaisser !!!!
    Bon courage à tous et ne lâcher rien, l'arnaque ça va !

  • fournier dit :

    j'espère que ces sociétés basées uniquement sur des arnaques s'essouffleront.
    mon cas donne en effet de l'espoir et c'est pour cela que je partage. ce qui m'a peut-être aidé c'est que j'avais des moyens de prouver qu'il était ABSOLUMENT IMPOSSIBLE que ce soit moi qui ait activé un quelconque service vu qu'il s'agissait d'une maison secondaire dans laquelle je ne vais que le week-end et que soit disant j'avais souscrit ce service un vendredi à midi. je pense que pour 450 euros, la société savait que j'allais être très motivée ce qui n'est peut-être pas le cas pour de plus petites sommes, j'avais menacé de prendre un avocat que je connaissais et de contacter tous les journalistes que l'information aurait intéressée.
    bon courage à tous et surtout battez-vous car ça marche!!

    • Oui votre cas était relativement clair, c'était difficile de contester de leur part, et comme vous dîtes, la somme fait que vous n'alliez pas lâcher !
      Pour informations, les journalistes sont déjà au courant pour certains, j'ai moi-même été interviewé dans ce cadre il y a quelques mois. Le problème, c'est que ça rapporte alors personne ne dit rien...

  • Isabelle dit :

    Je suis victime de cette même escroquerie sur deux abonnements souscrits sans qu'aucune demande de confirmation me soit parvenue hormis sur la boite email de bouygues telecom que je ne consulte jamais, n'étant pas ma boite de réception principale et ne me servant pas de ce service email fournit par Bouygues Telecom.
    Après plusieurs courriers recommandés expliquant que ces services indésirables ne seraient pas payé sur les factures transmises mais que je paierais les communications et forfaits souscrits qu'auprès de Bouygues Telecom, ces derniers viennent de réduire l'accès à leur service et me menace de recouvrement ainsi que de la cessation de leur services.
    J'ai porté plainte contre X pour usage frauduleux de mon compte et j'ai transmis aux deux sociétés émettrices des services le récépissé de la plainte. Ces derniers ont acceptés de rembourser les sommes facturées. J'attends leur remboursement pour payer Bouygues en compensation. Ce que je trouve lamentable, c'est qu'aucune disposition permettant la sécurisation de services facturables via la facturation Bouygues Telecom ne soit véritablement mise en œuvre, d'où une part de responsabilité de leur part sur ce genre d'escroquerie.
    Je compte bien ne pas en rester là, et envisage sérieusement de les poursuivre en justice pour manquement dans la sécurité des accès, rupture unilatérale de contrat alors que le litige porte sur des services autres que les leurs, et je demanderai forcément des dommages et intérêts pour la rupture de leur service que j'ai payé.
    Inutile de dire que les différents contacts téléphoniques que j'ai eu avec eux sont restés lettres mortes ainsi qu'aucune réponse écrites aux courriers recommandés ne sont donné. Plus lamentable, ce doit être difficile.

  • Isabelle dit :

    Je pense aussi qu'une vaste opération de médiatisation sur les réseaux sociaux comme Twitter ou Facebook dénoncant ces pratiques permettrait d'une part d'alerter les usagers de faire attention et de pouvoir stopper au plus rapidement des abonnements frauduleux (normalement, ce type de vente est assujetie à un délai de 7 jours pour acceptation, donc, si vous le dénoncez avant ce délais, aucune facturation ne sera exigible), d'autres part, de mettre en avant ces pratiques et insiter les députés à légiferer sur ce cas. Je propose d'aillerus que chacun d'entre nous écrive à son député local pour l'alerter. Qu'en pensez vous?

  • Hubin dit :

    Bonjour tout le monde,
    j'ai été également victime de cet abonnement dissimulé pour une somme d'environ 100 €.
    Orange "m'accorde" un remboursement "exceptionnel" de 25 € (le prince est trop bon!).
    Je viens de les menacer d'une plainte.
    En attendant une personne à lancé une pétition sur le site change.org (très efficace) malheureusement le nombre de signatures à atteindre me semble très faible (83).
    Cette personne n'a pas laissé ses coordonnées. On peut toujours arriver jusqu'à ces 83 signatures et
    aviser par la suite comme en commencer une nouvelle avec une limite de 10000 (à voir).
    Merci à monsieur Mathieur Chartier pour avoir initié cet article.
    Bonne journée

    la pétition: http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/dgccrf-que-kko-store-arr%C3%AAte-de-nous-abonner-%C3%A0-ses-services-contre-notre-gr%C3%A9

  • Francoise dit :

    Bonjour,
    Vos messages sont très instructifs.je m'ajoute à votre liste...je suis intéressé par le message de "fournier". A quelle adresse avez-vous adressé votre RIB, et avez-vous été remboursé?
    Bien cordialement

  • Elodie dit :

    Nouvelle victime ici aussi, donc il faut contacter kko avant de déposer plainte?
    Et avez vous essayer de contacter "que choisir"? Je vais le faire de mon côté. Marre car essayer de récupérer 130e.... (Depuis juin)Demain on appelle orane pour résilier cet abonnement non souscrit avec certitude(pas de SMS ni mail de confirmation ). Ça va encore coûter en appelle surtaxe et courrier AR.... Je ne comprend pas qu'une telle arnaque dure depuis autant de temps!!

  • sam dit :

    bonjour à tous
    je suis moi meme victime de l'arnaque pour un montant de 550 euros.
    connaissez vous un regroupement de personnes escroquées par KKO store,
    nous pourrions ainsi entreprendre une action de groupe qui serait plus forte

  • franck dit :

    bonsoir, moi aussi en découvrant ma facture internet vendredi soir, je me suis rendu compte d'une augmentation +20e, kko pass était passé par là. Samedi matin 9h, contact avec le 3900 Orange réclamation prise en compte par la conseillère + dépot réclamation en ligne sur site orange, au préalable j'avais résilié l'abonnement kko pass. ce matin dès 11h je recevais en tout 8 mails d'orange m'annonçant les remboursements des abonnements mensuels du 3/10 au 14/11 (effectués sur ma prochaine facture) et ma résiliation définitive de kkos pass. Je pense que la réaction a été très rapide du fait de la petite somme 35e quand même, mais surtout de ma prise de contact rapide avec Orange, suite à la lecture du blog et des différents témoignages. Merci à tous et bon courage à ceux qui doivent poursuivre la bataille.....

  • manon dit :

    Bonjour,
    Meme escroquerie découverte ( 4,99euros / semaines depuis 12 mois)
    je viens de lire des centaines de témoignages sur les forums ! continuons a dénoncer cela !!

  • manon dit :

    http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/dgccrf-que-kko-store-arr%C3%AAte-de-nous-abonner-%C3%A0-ses-services-contre-notre-gr%C3%A9

    Je viens de signer mais pour l'instant nous ne sommes que 26 !! faites tourner sur les réseaux !!! nous sommes nombreux

  • fabrice dit :

    bonjour
    comme bon nombre je decouvre ce jour la meme " arnaque " car il n'y a pas d'autres termes pour appeler cette methode.
    souscris par mon fils tres facilement sur son mobile, cependant en cherchant la facon de sortir de ce piege je decouvre que c'est tres compliqué je trouve ce type de message:
    - desabonnement impossible en wifi
    - desabonnement impossible veuillez vous connecter en 3G
    je pense que " l'arnaque " est grandiose du grand art
    je suis revolté ne laissons pas faire JE SIGNE

  • isabelle dit :

    Bonjour à tous

    Comme vous tous je suis victime depuis plusieurs mois de leur arnaques légalisés, j’ai bien sur pris contact avec Bouygues, prête à leurs crier dessus, puis j’ai senti la gêne chez la nana qui m’a répondu et je me suis ravisée, après tout elle n’y est pour rien elle ne fait que son boulot, hé oui, ils sont payés pour nous donner des réponses toutes faites, Ce ne sont pas les décideurs. J’ai également signée la pétition. Mais es suffisant ? En faisant quelques recherches sur le net à ce sujet, on s’aperçoit que c’est la même chose chez tous les opérateurs et cela depuis plusieurs années. Et comme vous, certains ont portés plaintes et se démènent pour ce faire rembourser avec plus ou moins de succès. Mais cela ne suffit pas, puisque rien ni personne ne les arrêtent. Imaginez, combien d’abonnés sommes-nous chez tous les opérateurs confondus ? Et combien d’entre nous c’est fait avoir, mieux vaut compter ceux qui ne sont pas fait avoir, ça ira plus vite. Nous sommes des vaches à lait autrement dit « des pigeons ».
    Toutes les actions menées contre eux restent isolés ou éparpillés, et pour quel résultat ? Il n’y a pas assez de tapage contre eux et leurs arnaques.
    Je n’ai pas de grandes connaissances, pas de grands moyen et je ne connais pas non plus comment procéder.
    MAIS N’y a-t-il pas possibilités à nous tous de rassemblés toutes ces plaintes, de faire plus de tapages sur Facebook ou autre supports médiatiques ? De ne pas agir tout seul, mais tous ensemble afin de pouvoir faire levier contre ces gros bonnets ? Doit-on continuer à jouer les pigeons encore et encore ? Sommes-nous pas assez ponctionner de tous les côtés ?
    Je me dis qu’il y a peut-être des possibilités à nous tous.Comme vous tous je suis victime depuis plusieurs mois de leur arnaques légalisés, j’ai bien sur pris contact avec Bouygues, prête à leurs crier dessus, puis j’ai senti la gêne chez la nana qui m’a répondu et je me suis ravisée, après tout elle n’y est pour rien elle ne fait que son boulot, hé oui, ils sont payés pour nous donner des réponses toutes faites, Ce ne sont pas les décideurs. J’ai également signée la pétition. Mais es suffisant ? En faisant quelques recherches sur le net à ce sujet, on s’aperçoit que c’est la même chose chez tous les opérateurs et cela depuis plusieurs années. Et comme vous, certains ont portés plaintes et se démènent pour ce faire rembourser avec plus ou moins de succès. Mais cela ne suffit pas, puisque rien ni personne ne les arrêtent. Imaginez, combien d’abonnés sommes-nous chez tous les opérateurs confondus ? Et combien d’entre nous c’est fait avoir, mieux vaut compter ceux qui ne sont pas fait avoir, ça ira plus vite. Nous sommes des vaches à lait autrement dit « des pigeons ».
    Toutes les actions menées contre eux restent isolés ou éparpillés, et pour quel résultat ? Il n’y a pas assez de tapage contre eux et leurs arnaques.
    Je n’ai pas de grandes connaissances, pas de grands moyen et je ne connais pas non plus comment procéder.
    MAIS N’y a-t-il pas possibilités à nous tous de rassemblés toutes ces plaintes, de faire plus de tapages sur Facebook ou autre supports médiatiques ? De ne pas agir tout seul, mais tous ensemble afin de pouvoir faire levier contre ces gros bonnets ? Doit-on continuer à jouer les pigeons encore et encore ? Sommes-nous pas assez ponctionner de tous les côtés ?
    Je me dis qu’il y a peut-être des possibilités à nous tous. N'oublions pas que nous sommes très nombreux à être victimes et si nos actions restent isolés, cela ne les arrêteront en rien. Je préfère garder l'espoir que tous ensembles, ont pourraient avoir plus de change d'obtenir justice.
    Suis-je trop rêveuse ??

  • Pierre dit :

    Bonjour à tous,
    Je viens me rallier au rang des nouvelles victimes: KKO store / yoolplay / playplanet sont au menu des abonnements qui me sont facturés alors que je n'ai rien souscrit !!!
    La encore comme pour vous Bouygues ne se sent absolument pas concerné.
    En regardant divers blogs sur le net il semble que cela concerne des milliers de personnes et il y a des témoignages depuis 2009/2010.
    Je vais lire un peu ce blog en détail et signer la pétition s'il n'est pas trop tard. Une action collective serait effectivement nécessaire, le plus dur est de la coordonner.
    À bientôt

  • HARRASSOWSKI dit :

    Bonjour.
    Je viens à l'instant de m'apercevoir de cette ARNAQUE. Sur mes notes de téléphone !
    QUEL SCANDALE !!!

    Que dois je faire pour arrêter ça et me faire rembourser et LES METTRE A GENOUX!!!
    Je suis écœuré de la méthode employée. De plus que je n'ai jamais rien souscrit !!!
    Je suis chez B&YOU.
    Merci
    Olivier

  • HARRASSOWSKI dit :

    Bonjour à tous, je fais suite à mon message d'hier.
    J'ai envoyé un mail incendiaire à B&YOU qui m'a répondu ceci :

    Bonjour Olivier,

    Nous avons bien reçu votre demande concernant la facturation des abonnements internet+.

    Vous avez souscrit, intentionnellement ou non, à un service payant totalement extérieur à B&YOU : KKO STORE Abo.

    Ce type de service est proposé par des éditeurs. Pour faciliter le paiement de ces services, ils vous proposent de le reporter directement sur la facture B&YOU.

    Pour plus d¿informations, consultez le site http://www.infoconso-multimedia.fr

    Pour résilier un abonnement multimédia internet+, il vous suffit de cliquer sur le lien suivant depuis votre téléphone : http://wap.bouygtel.fr/abo

    A titre exceptionnel, nous avons procédé à la résiliation de cet abonnement.

    Bon à savoir : le contrôle parental bloque automatiquement les achats d¿abonnement multimédia internet+.

    Pour l¿activer gratuitement, connectez-vous à la rubrique Mon Compte sur le site b-and-you.fr, puis ¿Ma ligne¿ et ¿Mes options & services¿ ou cliquez ici : https://www.b-and-you.fr/user/offer/services/

    Merci de votre confiance.

    A bientôt sur b-and-you.fr

    VOILÀ, ILS SONT RÉACTIFS MAIS JE LEUR AI RÉPONDU QUE JE VOULAIS OBTENIR LE REMBOURSEMENT DE CE QUE JAVAIS PAYÉ.

    IL FAUT CRÉER UN COLLECTIF ET LES ENVOYER AU TRIBUNAL.

    CEST UN VÉRITABLE SCANDALE CE PROCÉDÉ.

    MERCI EN TOUT CAS A MATHIEU CHARTIER D'AVOIR CRÉER CE BLOG.
    JE ME TIENS À VOTRE DISPOSITION POUR AIDER COMME JE LE PEUX D'AUTRES " VICTIMES"

  • michel dit :

    pour faire très simple, ils me doivent plus de 1200 euros comme je paie ce service depuis 2008 sans le savoir ce n'est même pas sur mes options sur ma facture, je n'ai jamais fait d'achat chez VIRGIN, ORANGE c'est des voleurs en regle !

  • michel dit :

    Date Service Description Montant TTC Détail
    27/11/13 20:26 virgin sonneries Abonnement hebdomadaire : VIRGIN SONNERIES 5 produits/semaine 5.00€ TTC + d'info
    20/11/13 20:24 virgin sonneries Abonnement hebdomadaire : VIRGIN SONNERIES 5 produits/semaine 5.00€ TTC + d'info
    13/11/13 20:24 virgin sonneries Abonnement hebdomadaire : VIRGIN SONNERIES 5 produits/semaine 5.00€ TTC + d'info
    06/11/13 20:30 virgin sonneries Abonnement hebdomadaire : VIRGIN SONNERIES 5 produits/semaine 5.00€ TTC + d'info

    Total Période 20.00 €

    Le montant des achats que vous avez effectués jusqu'à ce jour sera ajouté à votre prochaine facture Internet Orange.

    Consulter l´assistance | Nous contacter

    exemple de mes factures si j'ai pas internet chez moi , impossible de le voir sur mon mobile

  • Sop dit :

    Bonjour,

    Travaillant au service technique d'Orange pour les professionnels, nous avons une recrudescence d'appels concernant ces contact+ et Internet+ qui font grimper les montants mensuels des abonnements des clients.
    En interne chez Orange, nous n'avons eu aucune instruction, et ils font la sourde oreille à nos remarques. En gros c'est du: "mais heu, c'pas bien légal toussa, si?" "Chut, ferme-la, prends tes appels", mais sur notre plateau nous avons un ancien du service co. qui du coup nous a donné les deux formulaires suivants :

    Internet+ : formulaires.services.orange.fr/19/1/accueil.html
    Contact+ : formulaires.services.orange.fr/199

    Aucune idée des retours, si ces formulaires partent dans le vide mais c'est déjà un recours. Appeler le service commercial est aussi un recours mais ils ont vite tendance à grincer des dents quand quelqu'un parle de remboursement. Contacter Internet+ directement va être inutile puisqu'ils vont certainement renvoyer la balle au service co du FAI.

    D'un point de vue humain, je trouve franchement dégueulasse les trois quarts des méthodes de.. j’appellerais ça du racket, utilisé par Orange et ses potes. Ca retombe sur le client de base qui soit a été distrait et a cliqué, soit a simplement des gosses qui ont le clic facile. Le pire c'est que ce Internet+ est maintenant partout. Jeux (LoL et autres f2p), Sonneries, Films divers et variés que le mari ou le fils ainé ne télécharge pas (m'voyez c'que j'veux dire). Enfin bref, c'est de l'arnaque pure et simple et je me trouve assez con à chaque fois que je suis censé conserver ma prime de fin de mois en défendant mon employeur.

    Merci pour le post, je ressortirai l'article de loi aux clients pour qu'ils ne soient pas menés en bateau par le service co vers lequel je suis obligé de les rediriger régulièrement.

    Nous vivons dans un monde bien triste où tout moyen est bon pour traire le client et se faire une richesse sur le peuple mal informé. Malheureusement, les responsables ne sont pas même chatouillés par vos réclamations et vos engueulades. Par contre nous, à notre niveau, les pions qui répondons au téléphone, on l'entend bien votre ras-le-bol et vos insultes. Mais en haut, ils s'en fichent bien, Laguardère, Orange et consorts. C'est pas un petit million de clients qui se plaignent qui vont les empêcher de s'acheter leur nouveau yacht.

  • Farah dit :

    Quelqu'un a-t-il trouvé comment se faire rembourser ?!

  • HARRASSOWSKI dit :

    BONJOUR

    QQ A T IL INTENTÉ UNE ACTION EN JUSTICE??

    ËTES VOUS PRÊT Â VOUS REGROUPER POUR LE FAIRE??

  • HARRASSOWSKI dit :

    Bonjour à tous.
    À force de s'énerver voici ce que j'ai reçu de la part de KKO STORE.
    UTILISER CETTE INFO POUR VOUS !

    Bonjour,

    Pour votre demande de remboursement nous vous invitons à nous faire parvenir un courrier explicatif pour l’étude de votre dossier ainsi que les copies de vos factures.

    MYDOO
    Service Client
    BP 60270 AUBERVILLIERS
    93534 LA PLAINE SAINT DENIS CEDEX

    A votre écoute
    Cordialement,
    Inès, votre conseillère client.

  • Jambu dit :

    Moi aussi, prélevée de 220 euros, explication : quelqu'un a pris l'abonnement par wifi sur ma box par mon fils de 13 ans avec son forfait bloqué ! Moi aussi accusée de négligence. Il faut signer la pétition ! Elle sera remise au service de la répression des fraudes en matière de consommation. Nous ne sommes pas assez nombreux à le faire pour intéresser les services publics sur ce vide juridique qui permet au FAI de se servir sur nos comptes sans possibilité de remboursement et cela sans tenir aucun compte de nos difficultés financières.

  • Jambu dit :

    C'est grâce à l'option internet + que ces opérations de prélèvement sont possibles sur nos comptes en banque. Voici un lien qui permet de trouver comment désactiver ce service pour bouygues, orange et sfr :
    http://www.infoconso-multimedia.fr/internetplus/#.UqthEvuDda8

    Je vais moi aussi porter plainte contre X

  • BEN REZIG dit :

    J'ai eu le même problème avec SFR et Orange. On réalité ce sont des sociétés la plupart Américaines les opérateurs font un partenariat avec pour vous déplumer. Sur mon mobile je reçois un lien avec une belle image d'un jeu, mon fils 6ans en mon absence voit l'écran s'allumé clique sur l'image qui mène vers un téléchargement de jeu, abonnement par semaine 4.90 et comme il ne se passe rien alors il clique encore et encore et à chaque fois le lien s'ouvre et un nouveau téléchargement un nouveau abonnement pour 4.90 semaine. Au final 15 abonnements par semaine au même jeu à 4.90. Moi qui est informaticien j'ai compris l'arnaque mais SFR ne reconnait pas mes réclamations. Mon numéro de téléphone a été donné par SFR à son partenaire arnaqueur sans mon accord. Depuis quand un enfant de 6ans passe commande et sur internet quand on sait qu'il y'a une loi pour ce genre de commerce. Pour les opérateurs c'est tout bénéfice à chaque fois qu'on vous arnaque il touche une commission. Enfin si les opérateurs étaient honnêtes pourquoi ils mettraient pas à disposition du client l'option du blocage d'achat de ce genre de téléchargement. Finalement ces sociétés sont spécialisés dans l'arnaque et ont plusieurs combines tout le monde le sait mais comme ça rapporte beaucoup pour les opérateurs personne ne dit rien.

  • Niamapetit dit :

    Je viens également de découvrir aujourd'hui que je suis victime de cette arnaque depuis le mois de mars. je suis dégoutée et j'hésite à me lancer dans la bataille de remboursement je suis résignée. mais j'ai tout de même signé les pétitions en ligne mais ça m'écoeure...

  • Baby Love dit :

    Bonjour, je viens de m'appercevoir que cela faisait au moins un ans que j'ai soit disant soucrit à deux de ces services d'internet+ : KKO Store et Mobendelire, à raison de 30 euros par mois, cela s'élève à au moins 360 euros pour moi !! Bien sur comme pour tout le monde Bouygues s'en lave les mains et si j'ai souscrit à ces services c'est que j'ai du le faire moi-même alors que je soutiens que non, sous-entendu je perdrais la boule, à 25 ans c'est dommage quand meme !! Donc désoler si je vous fait répéter encore une fois, mais voulez-vous bien me détailler la démarche à suivre pour se faire rembourser ? J'ai compris qu'il fallait porter plainte contre x, mais pour quoi ? la soucription à ces services ? et une fois la plainte déposée, à qui dois-je m'adresser ? Bouygues ou KKO Store ? Merci par avance et en ces temps de crise comme actuellement, 360 euros balancés pour des services auxquels ont a jamais soucrit ni utilisés, ça aurais fait du bien sous le sapin !!

  • Clem's dit :

    Bonjour à tous,

    Je viens de tomber dans le panneau et j'ai vraiment besoin d'aide. J'ai regardé cette vidéo http://www.youtube.com/watch?v=LsiUcEJ8yMM qui nous explique comment avoir des jeux sur la plateforme steam gratuitement via ce lien http://tinyurl.com/q48tgwy. Dans le lien ce trouve le fichier (soit disant logiciel) de générateur de clé pour débloquer des jeux, je télécharge donc ce fichier winrar et je l'ouvre, je m'appercois qu'il faut un mot de passe pour ouvrir le "logiciel" et dans un fichier texte en dessous on nous explique qu'il faut suivre un autre lien ( http://linkz.it/Yhj ) pour obtenir le mot de passe et qu'il faut choisir parmi les propositions d'achat d'applications pour mobile pour afficher le mot de passe. Ne me demandez pas pourquoi j'ai mis mon numéro et cliqué sur validé, ensuite un sms m'a était envoyé avec un passe pour valider l'achat, je met le passe et je valide mais trop rapide je découvre que je me suis abonné pour 3,99 par semaine à KKO-Store et j'ai beau envoyer STOP je reçois un sms du 952 qui me dit que mon sms n'a pas pu être envoyé. J'ai peur, de jamais pouvoir me désabonner de cette arnaque et que la somme retiré augmente par je ne sais quelle magie ... Je suis jeune et je n'ais jamais était confronté à ce type d'arnaque, aidez moi svp !!

    En plus j'ai lu quelques commentaires et je vois que vous cherchez à vous rassembler contre ces organisations. La je vous donne en preuve peut être pour la première fois une autre méthode que KKO-Store utilise pour que nous tombons dans le panneau. De plus on peut voir que les commentaires sur la vidéo sont tous positifs et les j'aimes sont nombreux, on peut en conclure que KKO va jusqu'au bout de l'arnaque en supprimant les commentaires négatifs. Cette vidéo et d'autres avec exactement le même lien d'arnaque ont plus de 50 000 vus en à peine 10 jours et je suis sur que KKO est derrière tout ça en fabriquant de fausses chaines youtube anonymes qui comme par hasard n'ont qu'une seule et unique vidéo. Alors je suis peut être parano mais pour moi il s'agit d'une autre méthode complexe que KKO-store à mit en place pour cibler notamment un jeune public inconscient amateur de jeux vidéos sur Steam comme moi qui ont cru pouvoir obtenir plusieurs jeux gratuitement. Merci de répondre pour m'aider et savoir quelle démarche je dois suivre pour annuler cet abonnement au plus vite

  • gEB dit :

    Pour moi tout s'est passé de la même manière avec KKO store Mydoopass et Bouygues et mblinko ...... ce sont effectivement des menteurs et des tricheurs. Les nouveaux seigneurs (saigneurs) protégés par l'état qui nous arnaquent. 6 heures de tel auprès de ces salauds, des dizaines de mails ... Vu leur mauvaises foi et leur comportement très bisounours au téléphone, je soupçonne une arnaque massive (rappelez-vous que nos FAI ont été plusieurs fois condamnés par l’Europe pour pratiques commerciales abusives et rappelons nous aussi que orange appartient à l'état (beurk).

  • Lacoste D. dit :

    Rendant visite à ma nièce qui se plaignait de payer tous les mois une somme dépassant largement le montant de son abonnement (Bouygues),je me suis penchée sur ses factures. Là, oh ! surprise, nous avons trouvé l'abonnement à KKO store depuis le mois de Janvier 2013, soit au total plus de 130 euros ! Bien sûr, cet abonnement n'a pas été souscrit par elle ...Lourdement handicapée, elle a passé 4 mois dans des établissements hospitaliers de Juillet à Novembre et les prélèvements ont continué ! Apparemment, le service clientèle Bouygues contacté lui a promis le désabonnement mais quid du remboursement ? J'ai signé la pétition et je suis prête, avec ma nièce , à participer à une action collective.

    • Normalement ce n'est pas Bouygues qui rembourse, mais KKO Mobile car ce sont eux les premiers fautifs. Bouygues n'est qu'un intermédiaire (même s'il s'en met un peu dans les poches au passage), ils peuvent juste offrir un mois d'abonnement pour la gêne occasionnée par exemple.

  • William Carlier dit :

    Bonjour je viens de voir que je me suis abonné au service KKO store sans m'en rendre conte mais je n'arrive pas à le résilier comment fait-on pour se désinscrire de se service d’escroquer les gens s'il vous plaît j'en ai marre de se service qui me fait payer beaucoup sur ma facture mon père se demande quoi même lui n'y arrive pas je suis chez SFR et sa marque "erreur revenez ultérieurement" please

  • Perez julia dit :

    Bonjour je suis dans le même cas je compte porter plainte également des demain. A qui dois je adresser ma plainte pour être remboursé enfin espérer l'être !
    Le fait de décocher la case et d'être en résiliation sur les options bouyguestelecom me garantie t'il de ne plus payer de prélèvements ?
    Bon courage a tous !

  • tof dit :

    Bonjour, je vais pas raconter mon histoire, elle a déja été racontée ici a moult reprises.
    Vu qu'on est foule, ca vous amuserait pas un petit sitting au siège de bouygues ?

    • Bonjour,
      Je rappelle que Bouygues n'a qu'une petite part de torts, ils ne font que mettre Internet+ et Mobile+ à disposition des clients, tout comme Free, Orange et SFR d'ailleurs, ce sont plutôt les organismes comme KKO Store, Blinkogold (...) qu'il faut chasser... :S

  • Fabrice dit :

    Bonjour à tous
    Un lien à lire page 3
    http://internetplus.fr/documentation/chartes-internet-plus-box-juillet-2013.pdf
    j'ai contacté la DGCCRF qui vont se mettre en contact avec l'opérateur et lui demandé des explications.
    Bonne journée à tous

  • Eric dit :

    Mathieu,
    Si les opérateurs sont si peu regardant, c'est simplement qu'ils touchent 50% des ventes fait par la société qui possède entre autre la marque KKO. Hé oui, d'autres marques sont utilisés en France et ailleurs en Europe...

    D'autre part si ces services perdurent, c'est simplement que cette même société est membre au côté des opérateurs de l'association de lutte contre les abus de télé-marketing et définissent ensemble les règles de bonnes conduites.

    Renseignez-vous, vous allez halluciner...

  • manu dit :

    Bonjour,
    je viens d'en etre victime chez SFR! j'ai simplement appelé le service client... il me rembourse et stop l'abonnement sans aucun souci, j'ai au passage bloquer tout les achats via le mobile...c'est le service client qui le fait ;)
    merci sfr sur ce coup la ;)

    • Normalement ce n'est pas au service client de le faire, vous avez dû trouver les mots justes, tant mieux après tout et merci à SFR pour leur sérieux dans votre cas !
      Il convient de bloquer Internet+ et Mobile+ pour éviter que la mésaventure se reproduise en effet, il faut bien surveiller les factures pour s'en rendre compte... Je me souviens juste que Bouygues m'avait offert un mois d'abonnement (mobile + box) à cause des problèmes engendrés, j'étais déjà satisfaits car ils n'étaient pas obligés, bien que légèrement mouillés dans ce type de partenariat douteux...

  • Zaza dit :

    Bonjour,
    J'ai 2 FAI, 1 pour mon abonnement pro : Orange et 1 pour mon abonnement perso : SFR.
    Des abonnements non commandés de ma part sont apparus le mois dernier sur mon Internet+ SFR (je précise que SFR m'a remboursé les sommes, après avoir eu droit aux récurrents : c'est vos enfants => j'en ai pas, c'est votre wifi => mon wifi est déconnecté de façon permanente). Suite à cet incident, j'ai immédiatement désactivé mon compte Internet+ sur mon FAI Orange pro pour éviter ce type de problème. Eh bien, même avec un compte Internet+ désactivé, j'ai été victime aujourd'hui d'abonnements non désirés sur mon compte Internet+. Appel au service client de mon FAI Orange Pro : impossible de résilier le service Internet +, vous ne pouvez que désactiver votre Internet+ chère Madame ! Génial, et comment fait-on pour éviter les arnaques de ce type lorsque votre compte est déjà désactivé ? Merci Orange pro, merci SFR : votre incompétence m'éblouit !
    Même si comme le précise Mathieu, ce ne sont pas les FAI qui sont directement en cause, je trouve inadmissible que les FAI imposent automatiquement Internet+ et qu'il n'y ait aucune possibilité pour l'utilisateur de résilier ce service ! En effet, dans mon cas, l'arnaque a bien eu lieu même avec Internet+ désactivé !
    Bon courage à toutes les victimes de ces procédés abusifs !

  • valenza dit :

    personnellement j'ai le même problème abo hebdo que j'arrive pas désabonnée - et que je n'ai pas demandé!!!

  • Will Addict dit :

    Bonjour à tous,

    meme combat pour ma part...

    je n'ai pas pris le temps de lire tous les posts mais globalement j'ai bien compris qu'on était, je pense, dans une arnaque sans nom qui nous dépasse à tous...
    J'ai vu que KKO je ne sais quoi était une société du groupe Lagardere, protégé par tous ces hommes politiques TOUS véreux qui nous gouvernent !!!! une embrouille de plus sur leur tableau de chasse qui est le contribuable !!!!!

    Bref, j'ai signé la pétition, et suis pret à engager mes forces pour faire savoir au Francais par le biais des médias que de telles abus existent !!!!
    Que peut on faire et quelles actions pouvons nous mener?

    En ce qui est de mon remboursement, (pres de 90€ en tout), je sais que ce n'est pas gagné mais je ne lacherais rien...

    En 2 mots, je suis outré que de telle choses puissent se passer, et pense que peut etre, si nous sommes nombreux avec un vrai dossier, des médias tel que Mediapart pourrait enquêter sur ce cas...

    Merci à tous, et courage, le combat ne fait que commencer !!! :)

  • Franckie dit :

    Bonjour à toutes et tous.
    recevant une facture mail tous les mois,je viens de m'apercevoir de 2 abonnements illicites de KKO et Néomobile contractés soit sur ma livebox soit sur mon smratphone par un des mes fils qui naviguent régulièrement.J'ai immédiatement désactivé Internet+ sur mon comte orange quand j'ai vu que les achats passaient par ce service et à vous lire, je ne suis pas encore sûr que cela bloque ceux-ci.
    Je suis navré de voir tout cet argent gagné frauduleusement et il serait peut être nécessaire de prévenir la population à l'échelle nationale car j'en suis aujourd'hui à 15€ mais apparemment certains s'en sont aperçus beaucoup plus tard que cela.
    Si tout le monde vérifie rapidement ces factures en ligne avec le suivi conso cela permettrait au moins de limiter les sommes perdues.
    Je veux bien signer toutes les pétitions possibles car je pense que l'époque est assez dure pour ne pas en plus se faire arnaquer sans rien dire;
    Bien à vous.

  • Franckie dit :

    Re-bonjour,
    après discutions avec mon opérateur FAI, je viens de me faire rembourser du préjudice des 15€ en geste commercial car c'était la 1ère fois. Cela me ramène à ce que j'écrivais tout à l'heure, plus tôt on s'aperçoit de la supercherie, plus on a de chance de négocier avec son opérateur.Comment peut-on prévenir le plus grand nombre? Au moins que tout le monde sache que cela existe et que nos enfants aussi soient prévenus.
    A vous lire...

  • Mut dit :

    je suis dans la meme situation . j'en ai pour 150 euros. nous allons porter plainte egalement en esperant toutefois que la resiliation fait sur le site soit efficace ,sinon ce sera egalement une resiliation chez Bouygues ;je pense qu'ils sont tout de meme responsables ;ce sont bien eux qui proposent cet abonnement ,
    voici ce que j'avais recu et comme je n'ai pas bien regarde ce mail pensant ne pas etre obligee de repondre ,je me suis faite avoir. c'est vraiment de l'arnaque
    Service : KKO-Pass
    Produit : Abonnement hebdomadaire : KKO Store - 5 produits au choix /semaine
    Prix : 4.99 € TTC chaque semaine

    Vous bénéficiez d'une période d'essai gratuite et sans engagement de 1 semaine(s), pendant laquelle vous avez la possibilité de résilier votre abonnement sans frais.

  • Denis dit :

    Bonjour à tous,
    Encore et toujours la même situation. Je viens d'apprendre en consultant ma facture que je suis abonné à 1monde2jeux et mydoo mobile, tous deux désservis par KKO, pour la somme de 4,99€ chacun par semaine depuis le 1er janvier. J'en suis donc à 40€ pour janvier et un en cours de 20€ sur février.
    Comme à peu près tout le monde sur ce forum j'ignorais l'existence des ces abonnements jusqu'à ce que je consulte ma facture (ou plutôt le service client, la facture ne donnant qu'une somme sans aucune précision).
    Il est scandaleux que les opérateurs collaborent avec ces arnaqueurs qui se défendent en traitant les clients de négligents car d'après eux les commandes doivent être validées auprès de l'opérateur et que par conséquent cela est toujours fait en toute connaissance de cause.
    A en juger par les post précédants et par mon cas personnel, ce n'est pas le cas.
    Courage à tous

  • Stéph dit :

    Bonjour,

    En lisant la réponse du service client d'Orange,
    "Sachez que l' abonnement multimédia que vous avez c'est kko store cet abonnement est activé depuis le 17/08/2012 et facturé 2.99€ par semaine."

    je découvre j'étais malheureusement victime de KKO depuis 17 mois!

    Comme vous, je n'ai rien signé, et puisqu'il me fallait consulter les factures en ligne, je ne m'en rendais pas compte...d'ailleurs l'intitulé est obscure: Achat multimédia.

    Je suis horrifiée que cela soit possible!
    Merci Mathieu pour ce blog: nous ne sommes pas seuls, parlons en et agissons!

    PS: je reviens vers vous si mes actions aboutissent...

  • Alexandre dit :

    Bonjour,

    Escroquerie Bouygues Tel / Internet + (Internet PLus) / Souscription Blinkogold Digital Store

    Je vous confirme que ces escroqueries continuent. Nous sommes Abonnes Bouygues Tel depuis 19/12/2009 avec forfait Ideo tout en un, seulement, depuis l origine, et sans probleme. Nous sommes un consommateur sans aucun passif ou probleme avec un quelconque prestaire... Mais voila... cela nous arrive

    Nous avons ete victime d'une activation illicite de service Digital Store et Blinkogold a partir de octobre 2013, sans nous en rendre compte, via le systeme Internet PLus.
    - Decouvert par le plus grand des hasards debut fevrier 2014 parce que notre consommation hors forfait devenait plus importante en Janvier, nous avons identifie des montants "nouveaux" sur les factures Bouygues Tel Ideo, (des factures de 7 a 8 pages, sur la page 7 en annexe un montant curieux "Achat Internet Box")
    - Nous avons Compris mi fevrier 2014 car enfin un conseiller Bouygues Tel nous a fait entrer sur notre compte client pour aller sur un menu que nous ne connaissions pas: pour decouvrir des paiements hebdomadaires a Digital Store et Blinkogold...

    Je vous confirme l attitude du service client Bouygues Tel est la meme: "vous etes responsables, un enfant ou vous avez du donner votre numero de telephone..."
    - or aucun de nous n'a souscrit cela, et nos enfants sont bien briefes sur ces potentiels offres pour ne rentrer aucune coordonnee.
    - il faut donc declencher une procedure recommande 1ere reclamation / puis mise en demuere recommande avec A/R (demande de remboursement, resiliation Internet PLus...)
    - bien que Bouygues tel essaie de nous expliquer qu'ils ne sont pas responsables, ils le sont par definition, en devenant prestataire et intermediaire de paiement en plus de leur prestation d'operateur telecom
    - il faut leur rappeler que la signature d'un contrat de domiciliation bancaire etait lie A L 'ORIGINE au seul contrat de prestation telephonique... et aucun avenant n'a ete signe entre eux et nous;

    Je n'avais pas pense a la plainte contre x au commissariat. A rajouter.

    Donc, meme si ces pratiques sont courantes, il n'en reste pas moins que BOuygues tel est responsable pour les raisons suivantes: Bouygues tel se positionne en offrant ce service "internet + " comme un prestataire de paiement internet (et intermedaire puisqu'il se remunere sur un partenariat avec ces societes), et non plus seulement comme un prestataire de telephonie et fournisseur d acces internet.

    En consequence, si vous n'avez jamais accepte ce nouveau contrat (meme gratuit il faut l'accepter, et accepter les conditions d'utilisations), ni son activation (dans mon cas, je n'ai jamais accepte de signer tacitement avec BOuygues tel un contrat nouveau pour cette prestation), vous pouvez le leur opposer.
    - quand j 'achete sur internet, je prefere faire confiance a des societes avec qui j 'ai un contrat explicite de paiement. ma banque visa american express, ou encore des sites marchands et intermediaires serieux comme les market place Amazon, Price Minister etc...

    D'autre part, je n'ai aucune confiance en BOuygues Tel en tant que prestataire de paiement, avec lequel, je ne les autoriserai jamais a jouer ce role avec moi.
    Pour de la prestation de paiement internet: Il existe bien d 'autres VRAIS prestataires de paiement offrant de VRAIES garanties (qui vous protegent et annulent immediatement ces paiements illicites), et une experience d'achat securisee et simple pour internet.

    Si vous multipliez ces "petits cas" (pour moi d'escroquerie... a savoir maintenant ou est la faille et qui je ne sais pas...), par le nombre d'abonnes au niveau national, et tenez compte ce tous ceux qui n'ont encore rien remarque... vous pouvez imaginer les montants que cela generent pour les societes comme Blinkogold, Digital Store, et pour Bouygues tel aussi...

    A votre disposition pour developper l'affaire.
    Le meilleur moyen est que certains gros media publics et consommateur s'emparent de ce sujet.

  • Inzenavy dit :

    C'est une grosse arnaque et SFR couvre ce phénomène en vous expliquant que c'est de votre faute et que SFR n'est pas responsable
    SFR est également coupable de cette arnaque.

  • SSK dit :

    Bonjour à tous,

    Je suis confrontée au même problème.
    Je m'en suis rendu compte car un SMS par bouygues m'a été envoyé en disant que l'abonnement de 0euros/semaine a bien été pris en compte. J'ai renvoyée un SMS avec STOP mais il ne part pas ("ECHEC d 'envoi"), je vais sur le wap de bouygues telecom et me desincrit sans conviction( l'abonnement est bien incrit avec un abonnement à 0 pour la 1ere semaine J'imagine).
    Entre temps je recois ma facture bouygues , je vois que je suis hors forfait de 3,99 euros ( utilisant mon tel vers l'etranger, je pensais qu'il s'agissait de ca).Je recois ce jour un sms par bouygues disant que mon abonnement KKO STORE a 3,99/Semaine a bien été pris en compte

    Je recherche donc sur le net et vais sur le site http://www.kko-store.fr/

    EN BAS DE PAGE VOUS AVEZ :

    -Afin de résilier votre abonnement souscrit avec Internet Mobile, rendez-vous sur Compte client Opérateur Mobile.
    -Clients Bouygues Tel et B&YOU Internet plus mobile, afin de gérer votre abonnement :
    -Abonnement en cours avec promotion sur la première semaine cliquez ici
    -Abonnement en cours après la promotion : cliquez ici

    Cliquer sur le(s) lien(s) vous correspondant, et cliquer sur un le lien se désabonner.
    inscrivez votre numéro de téléphone. un sms avec un code de désabonnement vous est envoyée. inscrivez ce code sur la page et vous recevez un sms vous disant que l'abonnement est bien résilié.
    Je viens de le faire j'ai bien recu ce message de résiliation par bouygues.

    Pour vérifier, je retourne sur le site wap.bouygtel.abo et il n'y est plus.

    Donc je pense que ca a marché. ( perte de 3,99 euros à ce jour)

    Faites le vite !!!
    Maintenant j'attends de voir ma prochaine facture.

    Affaire à suivre...
    SSK

  • SSK dit :

    pour aller plus vite si vous etes chez bouygues allez sur http://btg.kko-store.fr/i.php/kkostoreweb/gestion_abo_bouygues

  • Boussouira dit :

    Bonsoir a tous

    J ai subi la même arnaque pire que vous d'eux FAi 4,99 et 5 euros par semaines depuis 16 septembre 2012 . Le pire c est que j ai changé d adsl le 25 du même et comme par hasard pendant toute cette période incident technique sur votre compte bbox. Pas de connexion , j ai réclamé a bouygues ces facturations internet box plus et ces conseillers me répondaient , il n' y'a que vous qui pouvez vous désabonnez.au mois février dernier , je suis tombe sûre conseil llere qui m a aidé a réinitialiser mon compte bouygues mail et mot passe.j ai pu me deshabonne .les choses se compliquent quand je demande l intégralité des sommes prélevés au pretataire j envoi mes factures mon il d'entité et un RIB et la réponse est nous vous informons que vous avez validé votre abonnement toute fois nous souhaitons faire un geste commercial de 180 euros . J ai refusé et demande l intégralité des règlements sur mon compte. Vous ne pouvez les joindre que par mail . Voyant qu il fallait que j ai plus de preuve pour montrer ma bonne fois j appel bouygues leur demandant de m envoyer l historique de mo dossier depuis septembre 2012 . Bouygues refuse de vous fournir l historique de vos réclamations ou incident techniques que vous avez pu subir par leur site internet . Je l ai accusé de toucher une commission sur les sommes prélevées et je vais porter plaintes contre telcopass et bouygues . Nous ne pouvons pas restez sans rien faire il doit avoir des milliers de personnes dans notre cas. Si nous luttons ensemble par principe de l'égalité et d arrêter de voler les l
    Clients. Nous ne sommes. Pas des voleurs nous payons ce que nous consommons . Moi aujourd'hui ça m a coute 560 euros tellement que je croyais que j étais en dépassement de forfai . Ceux qu ils veulent me rejoindre je vous invite a merenvoyer un mail courage a nous tous il faut faire arrêter ces arnarque s'organise es cordialement l B

  • Brillard dit :

    Bonsoir à tous, je suis également concernée par ce problème : 40 euros en plus sur ma facture chaque mois. C'est honteux et cette situation m'a rendu malade. Car je désactivais l'option sur mon compte bbox bouygues et je constatais que de temps en temps l'option était réactivé .. à croire que qqn pirate mn compte. Egalement j'ai contacté les sites marchands en question dont KKo et ils me disent que c'est à moi de surveiller ma ligne ... . Il m'affirme que les transactions se sont faites à partir d'un mobile et me transmette même le numéro de mobile. Ah LA GROSSE BLAGUE !! Un numéro que je connais pas et qui d'ailleurs n'existe pas !!! J'ai vraiment besoin d'être remboursé. Je n'ai jamais trop saisis la plainte contre X, psk du coup si on ne désigne pas de coupable clairement comment peut-on être remboursés ? Doit-on joindre des pièces justificatives ? SVP aidez-moi j'en ai besoin !!

    • Courage ! J'avais porté plainte contre X car j'ai sous-entendu que mon wifi avait pu être pirater (c'est la seule explication plausible en tout cas) et c'est passé. Dans les faits, je pense sincèrement qu'il y a beaucoup trop de cas pour que nous soyons tous pirater, il doit y avoir des scripts qui enclenchent ça et qui nous foutent dans la merde... :S

  • valerie dit :

    bonjour a tous, aujourd'hui je viens de m’apercevoir que je suis aussi victime de KKO, pour moi sa fais que un mois qu'il me facture 4.99 par semaine parce que je vois que pour certaine personne sa fait des mois qu'il son facturé. donc du coup comme sa ma un peu énervé d’être facturé pour quelque chose que je n'est pas utilisé j'ai regarder sur mon compte orange et j'ai pu désactiver l'option internet+ qui permet des achat sur internet qui son facturé directement sur ma facture orange. je pense que pour mon cas s'est un appel téléphonique en numéro inconnu reçu sur mon fixe, parce que je n’arrête pas d'en recevoir et je me souvient qu'un jour un vendeur de chez orange m'avez conseiller de ne surtout pas répondre au appel inconnu parce que sa peu être des arnaque. bonne journée a vous.

  • Veronique dit :

    Bonjour,
    Victime du même type "d'arnaque", on me propose quand même finalement un remboursement en me demandant copie des factures Orange ainsi qu'un RIB.
    J'ai un peu de réticense à envoyer un RIB...: pour ceux qui ont eu la même expérience, le remboursement a-t-il bien été effectué sans problèmes?
    Merci et bonne journée

  • Noel dit :

    Client Orange, je viens de me rendre compte de la meme arnaque sur mon compte: 12-15 Euros /mois depuis 7 mois!Je n'ai jamais souscrit chez KK Store!Evidemment, aucune excuse ni explication chez Orange, ils disent ne pas etre responsables; c'est clairement bidon, ils sont aussi impliqués à travers un partenariat avec cette entreprise et prennent forcément une part du gateau.
    Merci pour vos conseils, je vais tout faire pour récupérer les sous...

  • Almi dit :

    Comme je vous l'ai dit debut Mars 2014, avec mon litige avec Bouygues tel avec ces debits illicites Internet+box (avec ses partenaires Blinkogold, Digital Stores) depuis Septembre 2013, qui se montent a 151 euros:
    Bouygues tel en tant qu'operateur est le premier responsable:
    - il vous fait adherer tacitement a une prestation de paiement dont le systeme de paiement n'est pas securise et ne vous protege pas
    - Bouygues recoit des commissions etonnamment comme les autres des memes societes
    _ Bouygues rejette la responsabilite sur son client et le partenaire

    Quand la direction DGCCRRF va t elle sinteresser a tous ces cas......
    notamment, pourquoi en terme d'accord sur internet, l'accord d'un contrat est coche par defaut alros que dans d'autres pays la loi a change ces pratiques commerciales abusives?

  • Almi dit :

    Au final, j 'en suis arrive a resilier tous mes contrats avec Bouygues tel le 27 Mars 2014, puisque BOuygues tel ignore les reclamations.

    La situation se corse et devient ridicule: alors qu'ils recoivent mes resiliations, ma demande conservation des numeros et d'un releve de RIO pour la ligne mobile, je recois un courrier le 29 Mars qui ignore la resiliation de ma ligne mobile...
    un sms le 2 Avril "Bouygues tel Info: votre changement vers un forfait sensation 24/24 3Go sera ctif sous 24h. merci de votre confiance...."

    Attention avec Bougues tel, contrairement aux autres operateurs qui apparemment aarrivent a un accord, Bouygues tel ignorent toute vos demandes et fait trainer via des reponses standards... et en plus ignore vos resiliations...

    Au moins une fois resilie, j espere pouvoir me constituer partie civile, et avec l'aide de la DGCCRF, pouvoir faire porter l'affaire en public.

  • Noel dit :

    Cette page est une source formidable d'infos, mais je trouve que Mathieu est quand meme très indulgent envers les fournisseurs d'accès.Leur complicité est evidente.Ils sont tous regroupés dans un organisme qui s'appelle AFMM (Asso Fr de Multimedia Mobile )
    Voici un extrait de leur propre publicité à l'attention de partenaires potentiels d'arnaque : "Dans tous les cas, le montant des achats apparaîtra sur la facture mobile du client ou prélevé sur son compte prépayé et sera reversé par l’opérateur à l’éditeur du contenu moyennant une commission." (Source : Internetplus.fr/les-solutions-internet-plus/internet-plus-mobile/parcours-client)
    L'article du Parisien de 2013 évoquait un montant de 36 centimes par euro!

    C'est amusant aussi de voir qu'ils ont une commission de déontologie! Voir leur dernier rapport :http://www.afmm.fr/wp-content/uploads/2014/01/PV-Commission-deontologique-26-novembre-2013.pdf , cest instructif! Bon courage à tous.

    • Bonjour,
      Je sais que je suis un peu trop "tolérant" mais il y a des limites que je ne peux pas trop dépasser au risque d'être amené au tribunal pour diffamation. Chacun de nos textes et de nos commentaires est scruté et peut entraîner des poursuites si nous ne pouvons pas justifier nos dires. Je reste donc volontairement évasif sur certains sujets quand je ne peux pas garantir la réelle complicité entre les FAI et KKO notamment.

      En réalité, Internet+ et Mobile+ sont des services mis en place et proposés par les FAI aux abonnées pour faciliter certaines transactions (KKO, voyance, etc.). Ces services leur rapportent bien sûr des deniers mais ce ne sont pas eux qui vous "volent" directement lorsque vous vous faites avoir par KKO ou autres car ils n'ont pas la mainmise sur les données.
      En revanche, je suis d'accord sur le fait que les FAI pourraient taper du point sur la table auprès de leurs "clients" tels que KKO pour calmer le jeu car chaque FAI reçoit des centaines d'appels quotidiens à cause de ça. Il faut croire que ça rapporte plus que ces désagréments...

  • Noel dit :

    Ca se comprend; c'est normale aussi qu'il ait des lois contre la diffamation.Mais des lois pour proteger le citoyen contre ces arnaqueurs?
    Mathieu appele ça gentiment 'des services mis en place pour les clients' Attendez: nous, les clients,nous acceptons l'offre d'une entreprise pour la fourniture de services précis (telephonie, télé, internet) et nous donnons nos coordonnées bancaires en leurs permettant de faire des prélevements sur nos comptes dans ce but.
    Ensemble ( ils sont tous réunis au sein de l'AFMM) ces entreprises organisent la vente, en quelque sorte, de ces données à d'autres entreprises, en utilisant comme argument de vente le fait qu'il n y a pas à organiser le paiement, il y a le renouvellement tacite,pas de droit de retractation (donc pas besoin de laisser le client refléchir sur ce qui se passe), tout est dèja en place.C'est une mine d'or!
    En suite, on ne sait pas comment, des milliers de personnes se trouvent abonnés, à leurs frais, à des services inutiles qu'ils n'ont jamais demandé...(Est ce qu'il n y a pas une sorte de piratage en place?)
    De la part des FAI, c'est un abus de confiance odieux.
    Evidemment, c'est trop rentable(36%) pour se laisser embeter par quelques appels désagréables (et puis, ce ne sont que les conseillers téléphoniques qui en bavent)
    Beaucoup de gens réagissent, contactent le DGCCRF, etc.., mais alors les milliers d'autres moins avisés ou simplement démunis? C'est honteux.
    Ce qui est invraisemblable, c'est que malgré tous les progès dans le droit de la consommation, ils arrivent de nos jours à organiser tranquillement une telle arnaque.

  • JeanG dit :

    Je suis également l'objet d'une arnaque par cette société depuis août 2013, entre 9 et 25 Euros, tous les mois, soit au total 185 Euros sur mon compte internet Orange et que je viens seulement de constater. Comme je suis prélevé par Orange sur mon compte bancaire et que je ne reçois pas les factures papier, il est très facile de se faire avoir sans s'en rendre compte. Je viens de recevoir une première réponse à mon mail de réclamation, identique à ce qui est cité plus haut, mais je ne vais pas laisser faire, car ces pratiques sont totalement abusives et relèvent de l'escroquerie. Je vous tiens au courant.

  • Sylvain dit :

    J'ai été aussi victime, je ne vais pas écrire un pavé sur mon histoire mais pour résumer ils m'ont prit en tout 103€ (26 semaines d'abonnement).

    Pour en finir avec eux, une méthode simple :
    1) Aller sur ce site de désabonnement http://www.gerermonabonnement.fr
    2) Remplir votre numéro de Tel.
    3) Vous recevrez un lien par sms, cliquez dessus pour vous rendre sur le site depuis votre mobile
    4) Cliquez sur le service à vous désabonner (dans mon cas KKO Store)
    5) Confirmer et c'est bon.

    Après la suite logique c'est de porter plainte pour récupérer votre argent mais je ne m'y connais pas bien dans ce domaine donc je passe la main.

  • NOEL dit :

    Bonjour Sylvain,
    Je pense qu'il ne faut pas renoncer- ils comptent dessus.Et ça n'est pas si compliqué.
    En ce qui concerne KKO Store, voici l'adresse pour les reclamations:
    hotline@mydoo.fr
    Il faut etre précis, et insister, en faisant un copié/collé des prelevements hebdomadaires, avec la réference.
    Ils viennent de m'informer qu'ils vont tout rembourser.
    Bon courage!
    Noel

  • franck dit :

    Voici un mail que j'ai ''réussi'' à envoyer à orange
    Il y a plus de 10 ans maintenant que j’ai souscrit un contrat avec Orange et malgré la READSL et beaucoup de problèmes sur la ligne je me suis contenté du faible débit au même tarif que le haut débit !
    Dans ce contrat il m’est impossible d’avoir le téléphone ADSL ni la télé Orange. Mais la confiance était établie.
    Malgré tout, pour vous Orange ‘’Business’’, cela ne suffit plus. Vous inventez et instaurez des règles qui outrepasse non seulement cette confiance établie depuis tant d’années, mais qui permettent également à vos ‘’associés ou partenaires’’ de venir chez moi et de se servir dans mon portefeuille !
    Je possède un mot de passe pour accéder à mon espace internet, qui théoriquement me protège des transactions frauduleuses (vous savez, la confiance établie entre vous et moi : vous me protégez et me donnez accès à internet, et moi je vous paye pour ce service !). Mais KKO Store eux, non ! Grâce à un clic ‘’miraculeux’’ ils ont tout les droits, et surtout celui de me prélever de l’argent.
    Je n’ai jamais demandé ni eu besoin de leurs services, surtout à 4,99 euros par semaine ! C’est une honte de votre part.
    J’ai reçu un mail à l’entête d’orange début Avril 2014 (3 mois après ce soit disant abonnement) qui m’a mis la puce à l’oreille mais croyant que c’était un hameçonnage ou un faux mail, je l’ai mis de coté pour vous informer d’une fraude. Mais quand j’ai vu ce qui se passait sur mon compte, j’ai eu un mal fou à trouver le problème et à stopper immédiatement cette escroquerie.

    Voilà ce que vous avez fait de ma confiance !!!!!!

    Je vous demande expressement le remboursement intégral depuis janvier 2014 des sommes prélevées, et des excuses pour tout ceux qui comme moi sont en plein calvaire avec vos escrocs de partenaires.

    Après renseignements auprès de vos services et consultations des blogs, je découvre l’ampleur de vos actions qui regorgent de témoignages divers et variés sur vos méthodes nébuleuses.

    Je vous demande également de me fournir les documents qui m’auraient permis de souscrire à KKO Store : un service dont je ne connais même pas l’existence !!!!!!

    Une plainte va être déposée à l’hôtel de police du Loiret et un rendez vous a été fixé avec la direction Orange sur Orléans. Je souhaite une indemnisation pour votre comportement outrageux. Je confirmerai à votre direction régionale lors du rendez-vous si je résilie l’ensemble des contrats personnels souscrits chez Orange (fixe, plusieurs portables, internet…) ainsi que l’ensemble des contrats souscrits par ma société.

    Bien mal acquis ne profite jamais !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Dans cette attente,

  • Noémie dit :

    Bonjour à tous. J'ai déjà envoyé un message sur ce forum afin d'expliquer ma situation semblable aux autres ... Je crois que tous les jours je suis en communication avec bouygues telecom ... . 40 euros en + sur mes factures pour des transactions que je n'ai pas faîtes. Sans cesse, l'option achats internets + est réactivée à mon insu, c'est insupportable!! J'ai contacté les sites marchand en question pour qui je suis la seule responsable .. ils m'ont donné le numero de portable à partir duquel se font les transactions. C

  • kashmir24 dit :

    Bonsoir,
    Je suis chez SFR et il m'arrive la même chose avec KKO Cellfish
    Je vous explique un peu tout en détail
    J'avais changé de FAI il y a un an et demi environ de orange à SFR par téléphone, SFR c'est occupé de tout, la résiliation de l'abonnement chez orange...
    Mais depuis ce jour-là je n’ai jamais reçu de contrat ou ne serait-ce les codes d'accès à mon espace client SFR, donc je n'ai jamais eu accès à mes factures et je ne les recevais pas non plus par courrier. Naïvement et en faisant confiance aveuglément à SFR je pensais en contrôlant mes relevés bancaires que ces surfacturations étaient dû à mes communications hors forfait ou autre numéros spéciaux donc pour moi logiquement j'étais le seul responsable.
    Enfin bref mes codes réclamés avant hier (30/04/14) auprès de SFR, quelle surprise en regardant mes factures...149.70€ prélevé depuis septembre 2013 à coup de 4.99€ par SEMAAAAAIINE :o
    J'appelle le service client de SFR et elle me dit que j'ai cliqué forcément sur oui à une pub sur internet ou par téléphone sur une bannière de publicité dans une application bref tout le baratin...que ça a activé l'abonnement et du coup le prélèvement.
    Ou alors quelqu'un d'autre qui se serait connecté à ma box sfr en wifi
    J'ai jamais reçu de mail, de sms, de message de la part de SFR, ou CELLFISH d'ailleurs, que maintenant on allait me prélever 4.99€ par semaines.
    Bon j'acquiesce et décide de faire mes propres recherches avant de les recontacter
    En surfant un peu sur les forums ici et là j'ai pu lire, au milieu d'un nombre incroyable de plaintes, des messages d'intervenant de KKO dans le genre :
    Bonjour Jennifer,
    Pour s'abonner sur KKO store il faut valider le paiement à deux reprises sur votre téléphone:
    1. sur la page de pub où sont inscrites les mentions tarifaires & légales
    2. sur la page de paiement de votre opérateur
    L'accord vient nécessairement de votre téléphone.
    Contactez notre service après vente pour qu'on puisse étudier votre dossier: http://www.kkosav.fr
    A votre écoute
    Inès, Service Client
    Oui mais non!!! je suis pas bête, et même si j’étais tombé sur les mentions tarifaires & légales je n'aurai jamais valider!!!
    J'ai rien signé, j'ai rien lu, j'ai rien vu, je n’étais pas au courant mais je suis quand même abonné
    Bref c'est une pure arnaque c'est ce que je me dis
    Donc j'ai rappelé ce matin le service client SFR et après m'avoir servi tout le baratin habituel que vous avez tous vécu, la conseillère m'a conseillé :
    d'envoyer un courrier au service consommateur de SFR à cette adresse
    SFR service consommateur
    92915 PARIS La Défense cedex
    et d'appeler le SAV de la société Cellfish Europe
    Rappelez-vous, que ce soit le service client SFR (orange et Bouygues aussi j'imagine) ou le SAV de cellfish europe vous baratinent que c'est votre faute que c'est votre enfant qui a fait la bêtise ou que c'est un tiers, un ami blablabla...à qui vous avez donné votre clé de sécurité wifi pour qu'il puisse se connecter sur vote réseau internet et patati et patata...
    L'opérateur que j'ai eu en ligne de chez Cellfish Europe m'a donné l'heure et la date précise de la mise en route de l'abonnement ainsi que le numéro de téléphone soit disant responsable de l'activation de ce service
    Bon ok, je fais mes recherches, j'appelle ce numéro...je tombe sur une boite vocale SFR qui me dit que mon correspondant n'est pas joignable, veuillez le rappeler ultérieurement... pas de présentation , impossible de laisser un message..., rien on ne sait pas qui c'est. bon ok c'est possible.
    Je joins mes proche, famille, amis, certains clients, leur demande si ils ont ce numéro enregistré dans leur répertoire ou si ils connaissent ce contact, personne ne connait. Mon père appelle ce numéro avec sa ligne orange et bizarre mais ce numéro n'est pas attribué...alors que moi il est juste pas joignable, enfin bref inconnu au bataillon
    Alors bref résumons: j'ai donné mon code wifi à 2 ou 3 amis, à quelques membres de ma famille et personne d'autre, aucuns de ceux-là n'a eu ce numéro de téléphone. Serais-je victime d'un piratage de ma box alors que j'habite en pleine campagne? Un couillon se serait arrêté, captant le signal wifi de ma box et l'aurait piraté pour me refourguer par pure charité un abonnement à des jeux et sonneries...comme ça???
    c'est quand même bizarre et pas banal comme comportement avouez!!!
    Est ce qu'il est honnête de penser qu'un de mes amis ou pire, un membre de ma famille aurait ce numéro de téléphone incriminé en secret dans le seul but d'égailler un peu les sonneries de mon téléphone portable? Ou plus sérieusement de penser que de grosse entreprises de téléphonie et du CAC40 (oui parce que KKO appartient au groupe Lagardère), profitant d'un vide, d'une incompréhension, d’une débilité juridique, abusent de la naïveté de leurs clients par je ne sais quel tour de passe-passe, et leurs refourguent des abonnements à leur insu?
    J'invite les gens victimes de ces pratiques plus que douteuses à demander un maximum de renseignement à leur FAI et à CELLFISH europe sur l'endroit la date et le numéro de téléphone responsable de l'activation de cet abonnement et de recoupé les informations voir la crédibilité de ces dernières, voir si vous comme moi vous connaissez ces numéros de téléphones incriminés, voir si, au vu des nombreuses plaintes, les mêmes doutes subsistent et peuvent s'associé en une plainte commune
    Oui je pense qu'on devrait les réunir et monter un dossier à moins qu'il y ai un collectif qui s'occupe déjà de ça, si c'est le cas j'aimerais le savoir
    Je pense que de telles pratiques ne devraient pas rester impuni.
    PS: je fais passer ce message sur tous les forums qui parlent de cette escroquerie
    ...et je veux récupérer mon argent

  • LaVitreCassée dit :

    Bonjour a tous,

    Tout d'abord merci a Mathieu pour cet article... Comme beaucoup d'entre vous, je suis moi aussi, confronté au même problème!

    Je viens de m'apercevoir que, depuis quelques mois, je paye un abonnement de 4€99/semaine pour un service auquel je n'ai jamais souscris et dont j'ignorais même l'existence...

    Après vérification, je n'ai trouvé aucune trace de SMS/mail m'informant d'une quelconque souscription!

    Le service client de mon opérateur a eu une attitude similaire a celle que beaucoup décrivent sur ce fil, a savoir qu'ils misent sur la culpabilité... "Il ne faut pas prêter votre téléphone, vous en êtes responsable" " c'est sans doute votre compagne ou vos enfants qui ont utilisés le téléphone a votre insu"... etc

    Je me penche sérieusement sur le sujet avant d'envoyer les injonctions adaptées a la situation. Je me demande si il n'y a pas quelque chose à aller chercher du côté de la signature électronique:

    http://www.cgv-expert.fr/article/validation-equivaut-signature-manuscrite_60.htm

    La loi exige que le contractant ait eu connaissance des conditions générales de vente et qu'il les valident par un clique, or dans le cas qui nous préoccupe il n'y a eu aucune information relative a ces CGV!

    D'aprés ce que j'ai vu (vite fait), chaque document signé électroniquement possède un sceau d'horodatage (voir en bas de ce lien)https://www.universign.eu/fr/valeur-juridique/

    Je pense demander ce sceau d'horodatage a mon opérateur et a la société tierce, par le biais d'une lettre de mise en demeure (RAR)!

    C'est peut-être un début de piste intéressant...

    Courage a tous et ne lâchez rien !

  • smog033 dit :

    Bonjour...
    Et une victime de plus.....je vais mettre le paquet...plainte contre eux et contre orange courrier puis je vais informer les médias c'est honteux que les fournisseurs cautionnent ...par chance cela ne fait que deux mois.....

  • smog033 dit :

    Et julien courbet ....il faut en parler au plus grand nombre !!!

  • Rochegude dit :

    J'ai été victime d'une fraude le 19 janvier 2014.

    Il aurait été commandé ce 19 janvier 2014 auprès de la société KKO, des abonnements au profit du portable 06 02  ** ** ** ... dixit KKO ... (abonnements à des sonneries ou logos ou autres gadgets téléphoniques non précisés)
    Or j'ai appelé ce portable, il appartient depuis décembre 2013 à une personne que je ne connais pas, qui habite à 200 km de chez moi et avec qui je n'ai aucun lien ni direct ni indirect (ce qui est facilement vérifiable).

    Le montant de ces achats a été prélevé sur mon compte bancaire par l'intermédiaire de mon fournisseur d'accès internet Orange, sous l'appellation opaque et neutre « services internet+ ». Cette opacité a retardé ma compréhension, dans un premier temps j'ai pensé à des appels téléphoniques surtaxés, s'il avait été noté sur la facture : « achat de sonneries », j'aurai tout de suite compris qu'il y avait erreur ou fraude, et j'aurai agi en conséquence.

    Suite à la découverte de cette fraude, je me suis adressé à Orange, qui me renvoie à son partenaire la société KKO, que l'on ne peut contacter que par mail.
    Il n'y a eu aucune facilitation pour comprendre ce qui s'est passé : au fil des jours, je me suis heurté à une mauvaise foi obstinée de la part de cette société KKO - beaucoup de résistances et d'affirmations faciles et mensongères – ainsi qu'à une complaisance certaine de mon fournisseur d'accès internet « KKO n'est pas un partenaire, nous ne pouvons rien faire, adressez-vous à KKO ».
    Personne ne sait au juste ce qui s'est passé, une seule chose est sûre, il y a eu piratage. (de la base de données d'Orange ? . . . de mon ordinateur ? . . . de . . .?) . . . Bien que techniquement, à condition d'y mettre de l'énergie, il serait possible de le savoir.

    Depuis sur le net, en cherchant si KKO était impliqué dans d'autres affaires similaires, j'ai trouvé le blog : http://blog.internet-formation.fr/2013/02/kko-store-arnaque-ou-reussite-du-webmarketing/ qui donne une idée de l'ampleur de la fraude.

    On peut penser que si les pirates avaient dû payer leurs gadgets téléphoniques, cela aurait limité le volume de leurs commandes auprès de KKO.
    La question suivante que l'on peut se poser : de combien, la mise en place d'une procédure gênant ces fraudes en sécurisant les prélèvements automatiques, affecterai la réussite commerciale de KKO.

    Au vu du grand nombre de plaintes, la société KKO avait 2 possibilités :
    vérifier les faits et mettre en place des verrous de sécurité pour éviter ces piratages.
    Ou tenir toujours le même discours rigide, protecteur pour les pirates : « Ce ne peut pas être un piratage, obligatoirement vous avez fait un clic malheureux … ou c'est un proche qui a commandé, à votre insu » en espérant que la victime de la fraude renonce à porter plainte au vu du temps et de l'énergie à consacrer pour obtenir justice.

    Je ne porterai pas plainte contre KKO, car elle vient de me rembourser la totalité de ce qui avait été prélevé indûment sur mon compte, quand je m'apprêtais à porter l'affaire devant des organismes publiques. Mais je tiens à témoigner par solidarité avec tous ceux qui ont été ponctionnés sur leur compte bancaire, alors qu'ils n'avaient rien demandé, puis qui ont été accusés d'être responsables de ce qui leur arrivait. Je remercie Mathieu Chartier d'avoir créé son blog.

    En résumé: J'ai donné une l'autorisation de prélèvement à Orange pour l'accès internet et la téléphonie fixe. Et je me retrouve avec KKO qui prélève sur mon compte à travers cette autorisation de prélèvement donnée à Orange. Ce sont des options par défaut, mises en place par Orange et semble-t-il par d'autres fournisseurs d'accès internet, qui ont facilité cette fraude.

    Cette fraude touche beaucoup de personnes, elle dure dans le temps et génère donc de grosses sommes. C'est le fait que les sommes extorquées individuellement sont relativement modestes (souvent moins de 100 €), qui peut expliquer qu'il n'y ait pas eu encore de plaintes ayant déclenché une réaction des autorités publiques.

  • Je pense que c est une bonne grosse idée qui genere des benefice!!

  • LaVitreCassée dit :

    Bonjour a tous,

    J'ai envoyé une mise en demeure a SFR et en parallèle j'ai envoyé un mail a la société tierce qui m'a facturé le soit disant abonnement. Mon mail si cela peut aider:

    "Bonjour,

    En date du 6 mai 2014, j'ai contacté le service client SFR (1023) pour demander des précisions au sujet d'un prélèvement, en sus de mon forfait, apparaissant sur ma facture et ayant pour dénomination " Abonnements à des services via internet+ Mobile mediacom"

    Après explication, il s'agirait d'un abonnement à un service TV mobile s'élevant à 4€99 par semaine depuis le 25 octobre 2013, soit un montant total de 134€73 à date.

    Je n'avais jamais prêté attention à ces prélèvements en consultant mes factures, mais j'affirme ne jamais avoir souscris à cette offre et d'ailleurs je n'ai jamais utilisé ce service puisque j'en ignorais même l'existence...

    J'ajoute que je n'ai jamais donné mon accord, ni à SFR, ni à Mobile Médiacom pour la souscription à ce service ou pour le prélèvement de ces sommes et que je n'ai jamais été alerté par une demande de confirmation par SMS ou par E-MAIL comme le prévoit la législation!

    Sur ma demande, SFR a procédé a la résiliation de cet abonnement.

    Aussi, je vous demande d'avoir à produire sous 48 heures les éléments prouvant la réalité de ce contrat d'abonnement, savoir:

    - Le contenu de l'acte.

    -La manifestation de mon consentement sur la chose et le prix par ma signature électronique.

    -La validation de vos conditions générales de ventes par ma signature électronique.

    -Le sceau d'horodatage contenant tout élément utile (adresse ip, numéro de téléphone...etc) à déterminer la provenance et la validité de la susdite signature électronique .

    Je précise que l'accessibilité à ces éléments est prévue par l'article 1325 du code civil:

    http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=D1B2B6287CA6E251FCD1510BA2AAD076.tpdjo06v_1?cidTexte=LEGITEXT000006070721&idArticle=LEGIARTI000006437983&dateTexte=20140511&categorieLien=id#LEGIARTI000006437983

    J'entends laisser peu de temps pour que toute la lumière soit faite sur cette situation, sans réponse de votre part sous 48 heures, je serai dans l'obligation de formuler ma demande par injonction.

    Je compte alerter la DGCCRF et l' ARCEP de ces méthodes, pour le moins irrégulières et je n'exclue pas une saisine auprès de la Brigade d'Enquêtes sur les fraudes aux Technologies de l'Information (B.E.F.T.I.)!

    Je tenais à vous en informer."

    La mise en demeure et le Mail sont dans le même esprit... Je vous dis si cela à fait bouger les choses!

    ++

  • Pierre dit :

    Bonjour,
    Merci pour le blog.
    Comme la plupart, je suis victime de SFR et Cellfish pour un montant de 60 euros environ.
    C'est abusé! J'ai vu des messages similaires sur le net qui datent de plus de 2ans.
    Je les ai contacté par téléphone et par mail. On va voir ce que ça donne. S'il n'y a pas de remboursement, pour le principe, je porterai plainte contre X.
    Bien à vous.

  • Baron dit :

    Bonjour à tous, après des mois de lutte acharnée j'ai enfin réussi à me faire rembourser la totalité de ce que mavait prélevé KKo!
    Je viens donc par ce message vous informer qu'il y'a bien une solution concrète pour se faire rembourser...
    La procédure à suivre est simple et peu coûteuse si vous disposez d'un commissariat proche de chez vous.
    Tout d'abord N'hésitez pas à bombarder le service réclamation de mails, même si ils disent ne pas pouvoir vous rembourser, cela crée un minimum de suivi de leur part et vous assigne à devenir de plus en plus insistant ce qui ne jouera pas en leur faveur!
    Secondo, après quelques simples échanges par mail, commencez à leur parler du fait que vous allez porter plainte pour utilisation frauduleuse de votre box ET DEMANDEZ LEUR UNE GARANTIE ÉCRITE qu'ils vont vous rembourser après que vous leur ayez envoyé le dépôt de plainte en question scanné.
    Puis enfin, prenez quelques minutes de votre temps afin d'aller déposer une plainte contre X exigeant remboursement pour utilisation frauduleuse de votre box, scannez le dépôt de plainte et transmettez leur par mail.
    Vous devriez logiquement rapidement vous faire rembourser les sommes qui vous ont été dérobées!
    En espérant pouvoir un peu aider les victimes vampirisées que nous sommes....
    Bon courage à tous! Et surveillez bien vos factures désormais !!!

  • Bonjour à tous

    Représentant la société Cellfish, je souhaite vous apporter quelques précisions sur nos produits, sur notre société et sur vos réclamations.

    Avant tout, nous regrettons que vous ayez eu une mauvaise expérience avec notre service KKO Store.

    Notre société, qui emploie une centaine de salariés, sélectionne et créé des produits ludiques pour les smartphones vendus moyennant un abonnement hebdomadaire qui peut être résilié à tout moment. Les solutions de paiement utilisées sont sécurisées et ont été mises en place par les opérateurs télécoms français. KKO Store est une boutique où vous pouvez télécharger légalement des jeux, des sonneries, des applications qui sont mises à jour chaque semaine.

    Notre service client, que vous pouvez contacter par mail, téléphone ou courrier, est à votre disposition pour vous aider à trouver les réponses à vos questions concernant les abonnements souscrits.

    Nous restons à votre écoute et espérons trouver ensemble les solutions à vos problèmes.

    Pour nous contacter:
    hotline@mydoo.fr
    09 75 18 22 08
    Service Client
    43-45 avenue Victor Hugo
    93534 Aubervilliers cedex.

  • Noel dit :

    Ines, si elle s'appelle bien Inès, a l'air bien gentille.
    Mais le problème, et je l'ai découvert après m'etre fait gentiment escroqué par KKO/Cellfish, c'est que cela est arrivé, par le biais du meme 'KKO Store' à des centaines d'autres personnes en France, au Royaume-Unis, et aux Etats-Unis, pas depuis quelques semaines, mais depuis des années.Je ne parle pas l'Allemand, ni l'Espagnol, mais peutetre que quelq'un d'autre a dèja fait une recherche enligne avec 'Arnaque KKO' dans ces langues?
    Alors, Inès, quelle coincidence!

  • Pierre dit :

    Ines est gentille. C'est sont travail. La relation publique qu'ils appellent ça.
    Nous, on continuera à nous prendre pour des pigeons...Si c'est pas eux, il y en aura d'autres. Longue vie au veau d'or.

  • Noel dit :

    Pour tous ceux qui le souhaitent, on peut faire une plainte auprès du DGCCRF (je les ai appelé) Dans notre cas, puisque Cellfish, l'entreprise responsable de KKO Store, est basée en Seine Saint Denis, il faut s'adresser à l'antenne de 93, par courriel:
    ddpp@seine-saint-denis.gouv.fr
    Il faut simplement raconté comment vous avez été éscroqué; donner aussi vos co-ordonnées, y compris postale.
    (Si vous n'avez pas été remboursé, donner éventuellement les réferences etc des prélevements)
    Plus on est nombreux, plus ils seront forts pour les inquieter.

  • Marielle dit :

    Bonjour à tous et à toutes

    Bon et bien cette fois - ci, c'est mon tour de mettre fait arnaqué par la société BLINKOGOLD !!!! Ils m'ont prélevé via mon fournisseur d'accès à internet, c'est à dire SFR, la modique somme de 35€ !!! Voilà, je n'ai rien commandé ni rien fait de particulier !!!! Je suis très très énervée après eux et aussi SFR. J'ai bien entendu pris contact avec SFR pour leur demander des explications, mais la personne que j'ai eu en ligne, m'a dit qu'il fallait être extrêmement vigilant quand on avait un smartphone !!!! Ensuite, il m'a dit de me rendre dans mon espace client pour résilier ce type d'abonnement de "merde" et décocher les achats sur internet!? Bref, ils agissent en toute impunité dans notre dos et en plus les fournisseurs d'accès sont complices de ces sociétés !!!! Je suis dégoutée par ce genre de procédé !!!!

  • Alice dit :

    Bonjour à tous,
    Je viens de découvrir à mon tour que je paye depuis mars 2014 un abonnement à "vidéo Directe" via Orange, là encore jamais souscrit! Le service client d'Orange m'a tout de suite proposé de me retirer cette option "internet +" (que j'ignorais...) et de résilier mon abonnement, il me propose aussi un remboursement partiel qui ne correspond qu'au dernier mois. Resterait à ma charge les 2/3 de ce que j'ai payé. J'aimerais savoir si ce service "Vidéo directe" correspond à la même société que KKO?
    La pétition dont vous êtes nombreux à parler est-elle toujours active? moi aussi d'accord pour une action collective bien sûr.

  • nicolas dit :

    Moi aussi
    En faisant jouer le droit à résiliation sous 7 jours sans avoir utilisé le service, la société MMC (service infinite box) m'a remboursé les 4.99 euros
    En fait ces sociétés ne sont que indirectement responsables
    En effet elles ont des accords avec des personnes qui son rémunérés si elles font abonner des personnes.
    donc ces personnes creent des jeux gratuits sur smartphone par exemple jeux qui sans rien demander ouvrent des pages internet d abonnement à ces services
    voila comment sont fait ces abonnements sans que vous ayez rien fait

    J'ai depuis 15 jours une page qui s'ouvre sur ce service KKO

  • fLo dit :

    Bonjour,
    Victime aussi, par Bouygues Telecom sur ma Box.
    Je ne sais pas comment (wifi bloqué)
    Le montant de l'arnaque sera pour moi de 20€, probablement.
    Mais je ne vais pas me laisser faire !!!
    Merci pour toutes les infos.
    J'ai pu :
    - comprendre de quoi il s'agit
    - me désabonner
    - découvrir d'existence de ce service "gratuit" Internet +
    - le bloquer, et sur ma ligne mobile aussi
    - mettre le contrôle parental.
    - Sommer le service client de me rembourser.
    A suivre !

  • Lyse dit :

    Bonjour,
    Bon, ben comme tout le monde... Orange, CellFish (quel sens de l'humour !) et autres fantaisies. Aucune possibilité d'une "maladresse" de ma part. Même les fenêtres Pop-up et autres pubs sont bloquées et bien bloquées chez moi et difficile donc de cliquer par mégarde sur ce qu'on ne voit jamais. Quant à acheter des sonneries et autres volontairement, c'est hors de question. Je ne vais pas acheter ce que je sais installer gratuitement à supposer que j'en aurais envie.
    Possible qu'il s'agisse d'un piratage du WiFi, de plus en plus fréquent... Mais possible surtout - vu les horaires nocturnes - qu'il s'agisse plutôt d'une captation de données au niveau de Orange qui aurait omis de s'en apercevoir ou de m'en avertir, ou bien encore que ces actions se fassent avec des complicités qui nous échappent à tous.
    Des achats en rafale sur le même site pour acheter des gadgets téléphoniques idiots, ça me parait très très louche... Qui aurait besoin de toute façon de 5 sonneries ou de 3 avatars en 10 minutes ?
    De toute façon, il est difficile de lutter contre la technologie au service des truands, surtout quand votre FAI leur donne en plus les clés de votre coffre-fort.

    Pour ma part je n'ai nullement contacté mon FAI en premier lieu. Après avoir découvert le pot aux roses suite à une facture dont le montant était invraisemblable, un long surf sur le web m'a fait prendre conscience de l'ampleur absolument phénoménale de ce qui est d'évidence une escroquerie à l'échelle nationale (et sans doute internationale) fort bien menée.
    Suite à cela j'ai choisi une option plus originale et je me suis au contraire rapprochée en premier lieu des "vendeurs", me contentant de résilier auparavant les abonnements et de neutraliser le service "internet +". Non sans demander à Orange le retrait pur, simple et définitif de ce service de mon contrat, en stipulant seulement que j'avais été victime d'agissements frauduleux, sans autre précision. Est-ce ce qui leur a mis la puce à l'oreille?
    Quoiqu'il en soit, et alors que je ne leur avais donné aucun détail, ni désigné aucun coupable, j'ai eu l'intense surprise de voir les deux derniers mois d'achats CellFish and Co et ceux de quelques autres totalement remboursés. Orange m'a ensuite envoyé un mail pour m'informer qu'ils avaient fait le ménage. Je remarque qu'on ne m'a même pas demandé si j'avais acheté quoique ce soit. D'évidence, on savait bel et bien que ce n'était nullement le cas.
    Il me reste toujours à essayer de récupérer les 3 ou 4 mois précédents auprès de la société CellFish qui, pour le moment, a montré un excellent comportement.
    Est-ce que cela va durer ? La suite nous le dira...

    Quelle leçon en tirer? Pour ma part il est clair que mon FAI sait pertinemment ce qui se passe et quelles sociétés sont perpétuellement en cause. Au point où il n'est même pas besoin de les désigner à ses services... (de toute façon c'est vrai que la liste est vite faite vu que ce service n'est pas particulièrement fréquenté par les vendeurs honnêtes)

    J'ai fait un tour rapide de ma famille et de mes amis et c'est une pure catastrophe. Peu sont épargnés que ce soit sur internet fixe, mobile, ou sur la simple téléphonie. La plupart ne comprenaient pas d'où venaient ces surfacturations, soupçonnaient (souvent à tort, j'en suis désormais persuadée) conjoints ou enfants, et étaient incapables de trouver le service où sont exposés ces transactions machiavéliques. Je ne sais pas ce qu'il en est chez les autres FAI, mais les factures chez Orange ont la particularité d'omettre le détail de ces "services ponctuels et occasionnels". Et il faut bien reconnaître que la formulation a quand même tout d'un attrape-coui..on volontaire.
    La plupart des clients, comprenant à tort qu'il s'agit d'une surconsommation quelconque, et vouant une indéfectible confiance à un fournisseur qu'ils fréquentent parfois depuis des lustres, ne réagissent alors que quand les sommes explosent. Le piège parfait.
    Cela n'arriverait sûrement pas si à la place on écrivait carrément noir sur blanc "vos achats via le service internet +". On découvrirait alors ce formidable outil de malveillance planqué dans les entrailles de nos contrats et il serait dare-dare désactivé.
    Posons-nous les bonnes questions sur la responsabilités de nos FAI, et ne leur donnons pas l'absolution avant de savoir (d'ici quelques années sans doute) leur véritable degré d'implication. Déjà ils sont rémunérés assez grassement pour leur participation active. J'ai eu sous les yeux et j'ai récupéré - après avoir pas mal bataillé - la preuve que le mien touchait 20% sur les activités d'un de ces sites de ventes forcées. Ce ne doit donc pas être une exception.
    La seule solution pour les arrêter définitivement est de se rapprocher systématiquement d'une même association de consommateurs de façon à pouvoir lancer dans le futur une "class action" ( en effet seules les associations sont appelées à engager ce genre de poursuites) et ceci afin de mettre fin à ce système d'achats contraints et de paiements sans véritable contrôle.
    Ceux qui protestent sur le web savent le plus souvent comment se défendre plus ou moins. Je suis beaucoup plus inquiète pour la foule de ces gens sans ressources investigatrices qui ne sauront jamais le fin mot de l'histoire et continueront de se faire plumer, et surtout pour ceux auxquels on va imposer des ponctions aussi injustes que dramatiques. J'ai vu sur un forum une jeune femme au RSA qui avait déjà du mal à s'en tirer avec son bébé et qui devait payer une facture de plus de 100 euros. Elle était totalement affolée. C'est insupportable d'ignominie.
    Donc d'accord pour une action commune, mais il faut que nous allions tous nous rassembler sous une même bannière, dans une même association, et que nous puissions y attirer le maximum de plaignants, car nous n'aurons pas affaire à des boutiquiers ordinaires, mais à tout un système qui rassemble des sociétés ayant de très jolis pignons sur rue et qui jouissent probablement d'une quasi impunité de principe de la part de nos dirigeants. Sinon comment expliquer que depuis les premiers signalements publics et les milliers de témoignages sur le web, on en soit encore quasiment au même point ?

  • Victor dit :

    Bonjour,
    Je découvre que je ne suis pas un cas isolé, je suis victime d'une escroquerie de la part d'Orange depuis le mois de mars qui m'a prélevé la somme 649.31€ à mon insu pour le compte d'éditeurs indélicats Internet+ qu'ils ont malgré ce agréés ...
    Depuis le 6 juillet j'échange de nombreux mails avec le support.internet+. Dans un premier temps ils me demandent de m’adresser directement aux fournisseurs, ce que j’ai catégoriquement refusé et s je leur ai notifié qu'ils sont seuls responsables de cette fraude car je n'ai jamais souscrits aux services qui me sont facturés depuis 4 mois, ils sont incapables de m'apporter la preuve que j'ai validé le moindre achat qui selon infos récupérés sur Internet + sont souscrits a 1h45 …. Il m’est arrivé d’intercepter un mail qui m’informait d’un achat internet+ et que je devais m’y opposer si je le refusais, c’est de la vente abusive ! , sanctionnée par le code de la consommation (voir loi Hamon ci dessous).
    Trop de mails supposés d’Orange sont des pishings
    En prélevant ces montants astronomiques pour le compte de ces escrocs Orange est complice de cette escroquerie organisée à grande échelle.
    Ils sont informés que si le 6 aout 2014 je n’ai pas été intégralement remboursé je dépose une plainte à leur encontre, pour escroquerie, vente abusive et usurpation de coordonnées bancaires. J’ai contesté auprès de ma banque le prochain prélèvement du 03.08 et la plainte me permettra de contester l’ensemble des prélèvements d’Orange depuis l’origine du litige soit 1019.32 €
    Le 31 juillet je me suis rendu à l’agence commerciale Orange, les conseillers surpris de ces pratiques m’ont mis en relation avec le service réclamation qui est informé de mes intentions.
    Après un 6ème mail, ce jour j’ai reçu 22 mails du support.internet+ me remboursant 21 achats à 4.99 € et un achat à 9.90 soit au total un remboursement de 119.77 € c’est un début mais je suis déterminé a récupérer la totalité.
    Je vous rejoins, même si ce sont des multinationales à la tête de cette escroquerie organisée, il me semble nécessaire de dénoncer ces pratiques afin d’y mettre un terme, la loi sur la consommation dite Hamon sur l’e-commerce est entrée en vigueur le 13 juin 2014 et devrait nous y aider : http://www.economie.gouv.fr/loi-consommation elle règlemente le e-commerce et condamne les options pré-cochées …. Elle permet comme aux USA d’engager une action de groupe pour un litige similaire, ce qui est notre cas ! il convient de saisir une association de consommateurs je vous invite à consulter les mesures litiges : http://www.economie.gouv.fr/loi-consommation/mesure/litiges
    Pour conclure jusqu’au 7 Aout j’adresse quotidiennement un mail compte à rebours à Orange. Ils semblent réagir …
    à suivre …

  • jopet dit :

    Bonjour à tous,

    Je connais très bien ce marché et pense donc pouvoir vous éclairer sur le sujet:
    - Tout d'abord les Fai Orange Sfr et Bouygues sont les plus concernés puisqu ils appliquent une reconnaissance automatique de votre adress ip; ce qui veut dire que la page de confirmation de paiement est accessible sans login ou mot de passe (je clique sur une pub en ligne, arrive sur une page mettant en avant un produit -jeux, app, mp3- puis saisis mon adresse email ou num et j'atteris sur la page de paiement de mon Fai - page assez claire - mais un simple clique confirme le paiement). C'est pourquoi, un manque d'inattention, de connaissance de ce paiement, ou l'action d'un enfant peut provoquer des validations non souhaitées.
    - Free, requiert un login et mot de passe pour atteindre la page de paiement, ce qui renforce la sécurité.
    - Numericale et autres Fai ne proposent pas cette solution de paiement par facture internet. Mais plusieurs solutions de paiement sont disponibles sur ces pages.
    => donc si vous etes sur numericable par exemple, le service vous propose un paiement mobile - avec insertion du numero de tel sur la page puis réception d'un sms avec un code à insérer en ligne, amenant a la page de paiement à confirmer. Process assez sécurisé également.
    Enfin, il existe les meme parcours sur mobile, avec reconnaissance automatique en 3G/4G et wifi Orange,Sfr,Bt ; donc une page de paiement sans besoins de code ou mot de passe.

    Ces solutions de paiement (internet+box et Internet + mobile) sont gérées par les opérateurs, et le propose en contrat commercial a des sociétés tel que Kko, mais aussi tout paiement de bien digitaux, comme un abonnement chez meetic (ce qui peut être pratique quand on veut pas sortir la CB par sécurité). Mais les pratiques commerciales "limites", dans la clarté du service et du parcours de paiement font la différence ( sur meetic votre choix de paiement sur facture internet ne peut que etre délibéré, alors sur Kko il existe un risque d'inattention certains).

    -Ces pratiques sont légales mais de plus en plus encadrées. Internet +(box et mobile) est en quelque sorte une évolution du fameux paiement par Sms de Renée la taupe et autre club, dont vous avez vu les pubs. Et bien par exemple, de tres nombreuses mesures ont été prises contre ces spots (la mention abonnement est maintenant en très gros, peu de service propose encore de l'abo dans ces pubs de maniere generale, les utilisateurs iphone ne peuvent plus s'abonner a un service de jeu par exemple - car ne pouvant pas les telecharger hors itunes de toute façon)....et de nombreux autres changements -- notamment dû a une plainte provenant de député s'étant abonné par mégarde.
    Et donc tout comme Sms+, internet + sera tres certainement plus réglementé dans les années à venir.

    - Concernant le remboursement des sommes prélevées, d'un point de vue purement légal, le parcours de paiement est parfaitement valable. Puisque une page de validation de paiement est clairement affichée à l'utilisateur. Mais quand on y pense, aucun paiement en ligne ne s'effectue sans au moins un pin code, un login, un mot de passe,... ici non et c'est pourquoi cela pose de nombreux soucis.
    1. Contacter votre Fai pour le remboursement. Il se peut qu'il accepte, ou un remboursement partiel, et vous demande de contacter le service (ex: kko) pour la seconde partie du remb.
    2. Vous pouvez contacter également directement ces services type kko, car ils peuvent aussi procéder au remboursement (re-créditer via votre facture).
    3. Invoquer la raison d'un enfant fonctionne pas mal.
    4. Si le service refuse, demandez lui l'acces a vos infos perso (loi informatique et liberté) avec le produit d'appel ayant servie à la validation du paiement, l'adress Ip correspondante, l'email et ou num de tel associé, et votre historique de téléchargements. Tous ces éléments vous permettant de prouver votre bonne foi.
    5. Si vous devez "menacer", en appliquant réellement ou non vos menaces (bluff?); mentionner le report à la ddpp-dgccrf, qui connait déjà bien le dossier, auditant depuis plusieurs années le secteur. Egalement, vous contacter la gendarmerie du coin pour qu'ils envoient un courrier préliminaire (demandant par ex. les infos Ip, Email, etc..ou le remboursement directement). Souvent ce courrier suffit pour faire réagir les services types Kko.
    6. Concernant les Fai, d'un point de vu des textes de lois, croyez bien qu'ils sont blindés. Il faut donc prouver la pratique abusive, le manque d'information surtout. La Dgccrf les titillera un peu, la police moins car on ne porte pas plainte aussi facilement contre un grand groupe. MAIS même si ces paiements rapportent aux Fai, ce n'est rien par rapport aux abonnements mobiles et Box classique. Ainsi, menacer son Fai de partir chez la concurrence peut être un bon levier ;) (il perdrait beaucoup plus que les 100euros de logo sonneries).

    Voilà, j'espère que ça vous permettra de mieux comprendre ces systèmes et vous faire rembourser plus facilement.

    Ps: consulter, annuler un abo ou bloquer la solution de paiement dans votre espace client Fai (sous "paiements multimédia" ou "paiement internet +". ). Le site de l'AFMM cité plus haut donne toutes les infos.

  • inconnu dit :

    Bonjour, cela m'ai arrivé tout à l'heure, j'ai résilié toute suite mais ça ne sert à rien parce que l'abonnement est pris en compte et que je vais me retrouver avec 20 euros en plus à payer. Ces services sont aussi utilisés par certains sites malhonnêtes qui promettent des téléchargement de films par exemple, le téléchargement n'est jamais fait et ces services empoche 4.99 euros pépères. En effet ces services sont mal fait. Par contre, je suis chez sfr et les problèmes que vous rencontrez chez Bouygues je ne les ai pas. Quand je souscris c'est forcément de ma faute.

  • Spatch dit :

    Il faut appeler qui pour se désabonner de ce truc ?

    • Soit vous appelez votre fournisseur d'accès à Internet, soit vous gérez ça depuis votre interface client sur le site de votre FAI. Les deux sont possibles pour se désabonner. Le mieux est peut-être d'appeler et de bloquer Internet+ et Mobile+...

  • inconnu dit :

    Bonjour, récemment j’ai souscris à ce genre d’offre en cause des sites qui nous promettent des trucs qu’on ne voit jamais et soi disant on ne paie rien. Je me rends compte que c’est faux en regardant la date de résiliation. De plus, ces sociétés profitent bien de nous puisque la rétractation de 14 jours ne fonctionne pas sur ce genre de service. Dire que Bouygues n’est pas responsable est selon moi faux. Pourquoi ? J’ai cherché des infos sur ces services et bizarrement toutes les personnes concernées sont chez Bouygues. Je suis chez sfr et je sais que les rares fois où les souscriptions ont été faite j’étais en cause. Alors que beaucoup des gens chez Bouygues se sont rendu compte de ce service en voyant des factures salées. Voilà ce que j’en pense. Soi Bouygues est responsable (j’ai déjà eu affaire à cette opérateur, et je peux assurer qu'ils ont recours à des méthodes peu scrupuleuses), soi il y a une faille de sécurité dans les box de Bouygues.

  • Marie Andrée dit :

    Victime aussi via Bouygues Télécom...
    En colère, j'appelle Bouygues télécom pour demander la résiliation de mon abonnement box et mobile. Le service commercial, un peu gêné, m'affirmant que je suis responsable de la transaction incriminée, a fini par me proposer un "geste commercial" en me remboursant les sommes prélevées (40 € en un mois !)et en m'indiquant de bloquer les achats internet + sur le site Bouygues Télécom.
    Donc n'hésitez pas à faire pression sur Bouygues Télécom qui en bon complice est visiblement parfaitement au courant de cette colossale arnaque !
    Mais qu'est ce qu'on attend pour mettre M. Lagardère en prison ?... (beaucoup y sont pour moins que ça!)

  • BLACHERE dit :

    Juste un très GRAND merci pour l'existence de ce forum, et vos explications précises et argumentées.
    C'est vrai qu'il faut s'unir pour avoir du poids.
    Je suis moi aussi victime de cette souscription abusive à Internet+ chez Bouygues. :-((((

  • Sandrims dit :

    Bonjour,
    Je rallie la longue liste des victimes d'abonnement non demandés via internet+. J'ai un compte pro chez Bouygues (enfin j'avais, depuis je suis passée chez Orange, où ma première bonne action a été de résilier internet+). J'ai été inscrite à un service intitulé SECURE PASS sur la facture Bouygues et VIDEO CITY chez l'éditeur MOBILE MEDIACOM.
    Je propose que l'on mette la pression à l'AFMM en les inondant de mails pour demander une suppression de l'accès automatique à internet+ et une obligation d'inscription pour l'utiliser. Leur adresse mail : info@afmm.fr.
    J'ai posté mon mail ce matin !

  • Jean du Couëdic dit :

    Bonjour,
    Victime comme tous de la misère du nécessiteux et sdf Arnaud Lagardère ainsi que la bêtise des FAI, j'ai pu avoir la chance d'arranger l'affaire rapidement.
    Client depuis 16 ans chez Bouygues, donc antérieur à l'existence de KKO,je leur ai dit qu'ils avaient fait une révision rétroactive de mon contrat, donc directement du pénal car anticonstitutionnel(10 ans de prison et 500 000 euros d'amende).
    Remboursement intégral des sommes volées par KKO, 7 euros de réduction de forfait pour 24 mois, et 20 euros de bonus sur la prochaine facture.
    La fidélité finit tôt ou tard par être reconnue

  • Jean du Couëdic dit :

    Juste une astuce, mais un argument qui a porté ses fruits avec Bouygues.
    J'ai un compte bancaire uniquement dédié aux factures eau, gaz, électricité et téléphonie.
    J'ai un virement automatique mensuel pour l'alimenter et tous ces gens me prélèvent.
    J'ai averti Bouygues qu'en cas de récidive je transfère mes prélèvements EDF,GDF, Lyonnaise des Eaux sur un autre compte bancaire et que je ferme celui ou ils s'alimentent.
    Comme je désimlocke les téléphones à la livraison, je ne suis pas marié avec mon FAI que j'encourage vivement à me faire une procédure de rupture abusive de contrat.

    • Merci pour votre témoignage (sur les deux commentaires), vous avez très bien joué le coup (et vous avez eu raison) car il faut s'en sortir. Très sincèrement, je ne pensais pas qu'en écrivant cet article il y a quelques mois, j'aurais autant de victimes comme commentateurs, c'est intenable, il faudrait vraiment pénaliser ces pratiques, mais comment faire ? :S

  • jousselin dit :

    bonjour nous sommes en guerre avec sfr pour avoir facturé des service multimedia telle que cellfish ,jamba club ,et 9,99 euros pour un mois d abonnement a un jeu ( mon empire ).Apres avoir eu a maintes reprises le services clients sfr je me heurte a un mur .Ni moi ni les personnes présentent a la maison non souscrit ou se sont inscrite .En plus le jour de l abonnement il n y avait personnes a la maison moi a l hosto ma compagne avec moi et mes belles filles chez leurs grand mère .Alors mordu d un chien ou d une chienne ils sont tous complice de ces manœuvres frauduleuses .

  • Chris Len dit :

    bonjour à tous,

    J'ai été sujet aussi à ce genre d'abonnement sur kko mobile,par quel moyen,nous cherchons encore,si c'est nous les fautifs de cette validation d'abonnement.
    Pour la peine,j'ai contacté directement Julien Courbet sur son site Fbk,qui je pense fera remonter cette pratique frauduleuse et je dirai même illégal.
    j'ai lu beaucoup de vos commentaires et vous remercie d'avoir partagé ce genre d'escroquerie,car pour moi c'en est une.

  • Chrislen dit :

    Bonjour,
    appel ce jour chez Sfr dont je suis abonné,un supérieur hiérarchique doit me rappeler,je vous tiens au courant,car je me laisserai pas faire.

  • Thierry dit :

    Bonjour, même scénario. Je n'ai jamais souscris. J'appelle Bouygues. Il résilient pour moi, mais je dois payer. Ils me demande de contacter KKO STORE. J'envoie un mail avec Que Choisir en copie, en rappelant l'affaire Foncia.
    Je vous donne des nouvelles. Merci à tous pour vos commentaires.

  • Bonjour à tous

    Nous sommes désolés que vous ayez eu une mauvaise expérience avec notre service KKO. Contactez notre service client nous pouvons vous aider.

    Pour nous contacter:
    hotline@mydoo.fr
    09 75 18 22 08
    Service Client
    43-45 avenue Victor Hugo
    93534 Aubervilliers cedex.

    A votre écoute
    Inès

  • Angélique dit :

    Bonsoir à toutes et tous !
    D'abord, un grand merci à Mathieu Chartier d'avoir "ouvert la voie" sur cette page.
    A mon tour de venir témoigner de ce genre de procédés abusifs de la part de gens peu scrupuleux, comme disait plus haut Jean du Couëdic, non sans humour : "Victime comme tous de la misère du nécessiteux et sdf Arnaud Lagardère ainsi que la bêtise des FAI" ... Mon cas se pose non pas sur 1 abonnement mais 2 puis 1 autre ultérieurement. Sont concernés : KKO Store évidemment qui se retrouve dans tout les témoignages ici, mais également téléchargement de Ouf et enfin Blinkogold !
    Précision, mon abonnement Bouygues est un contrat Pro. Mon conjoint et moi même sommes artisans, n'avons pas d'ouvrier et nos enfants n'ont pas accès aux informations de connexion, le WiFi n'est pas disponible et de plus, nous avons changer, par surcroît de sécurité, le mot de passe de ce dernier.
    Malgré toutes ces précautions, informations et dispositions, 2 abonnements ont été ajoutés à mes factures depuis décembre 2013. Compte tenu que ce contrat Bouygues est professionnel, nous ne nous sommes pas inquiétés outre mesure des fluctuations facturières, passant des appels sur l'étranger, nous pensions à un surcoût d'abonnement. Quand nous nous sommes aperçus du type de produits, nous avons immédiatement contesté auprès de Bouygues, de KKO Store et de Téléchargement de Ouf : le premier nous répond ne pas être responsable que c'est à nous de "surveiller" l'utilisation de la box ... Le second se contente de nous adresser l'adresse IP liée à la transaction et un n° de portable ayant validé soit disant cette transaction ... Le troisième, pas de réponse !
    Je reviens en premier lieu sur KKO store, le second interlocuteur donc : L'IP qu'il nous ont transmise est bien celle du contrat Pro que nous avons souscrit, le n° de téléphone mobile attaché et validant cette transaction, en revanche, ne nous appartient absolument pas ! Ce n'est pas un n° lié à mon contrat Bouygues ... Je recherche autour de moi, qui aurait pu, via se téléphone, agir de la sorte ... Je ne trouve aucune correspondance familiale, amicale, professionnelle de ce n° de mobile ... A la toute fin, j'appelle ce n° et je tombe sur une charmante personne de 65 ans qui demeure à des centaines de km de chez moi, etc ... J'en informe Bouygues qui du coup semble bien ennuyé de ce n° de mobile non concordant et donc "élément perturbateur" ...
    Bien entendu, nous avons demandé résiliation des deux contrats, KKO Store et Téléchargement de Ouf.
    Je rappelle que par mesure de sécurité, nous avions changé le mot de passe du WiFi, malgré cela, ce mois-ci, nous constatons sur notre facture un abonnement à Blinkogold !!! Et rebelote ...
    Je rappelle Bouygues, sans parler du nombre incroyable d'interlocuteurs qui ne peuvent jamais rien faire pour vous, l'un d'entre eux a quand même tenté de me soutirer le mot de passe de mon espace client (un comble ou une ruse pour voir si nous confions les mots de passe sans réfléchir ??? ...)
    Bouygues, du moins les interlocuteurs, s'engagent à rappeler ... A voir donc. Cependant, je vais porter plainte contre X bien entendu, mais non seulement. Même si nous naviguons en eaux troubles pour ce qui est de l'aspect juridique concernant les abonnements abusifs de KKO Store et consorts, qui ne demandent aucun code de confirmation de la transaction et aucune vérification ou confirmation ... Ils sont responsables et se doivent de transmettre toutes informations permettant l'enquête sur ces transactions. Et au final, le FAI est responsable légal, puisqu'il perçoit le paiement par leur facturation, transfert ensuite à ces enseignes abusives les montants de leurs forfaits, sans aucune validation manuelle, sans aucun document stipulant l'autorisation de prélever sur nos comptes bancaires ces sommes non consenties au préalable ... Au même titre qu'un paiement par carte bancaire non consenti, le FAI se substituant au titre de paiement. Ce n'est ni plus, ni moins, de la fraude et du vol !
    Bien entendu, si un regroupement venait à voir le jour, j'en serai volontiers. En attendant, je dépose plainte certes contre X mais également nommément contre le FAI auprès de la répression des fraudes.
    Espérant sincèrement que la multitude de plaintes finira par alerter sérieusement les pouvoirs publics.
    J'encourage chacun, subissant ce genre d'abus, à se manifester non seulement sur la toile mais surtout auprès des responsables. Ne pas lâcher, refuser de se faire "plumer" sans vergogne ... Courage à toutes et tous ! Même si l'adage "le client est roi !" n'est plus vraiment vérifiable de nos jours, c'est pourtant le cas, nous payons = nous devons choisir et décider de ce que nous payons !

  • Angélique dit :

    Bonsoir à toutes et tous !

    Grande nouvelle, un article de loi existe depuis le 17 mars 2014 qui interdit le pré-cochage d'options payantes (dixit la DGCCF) et donc pallier à tous les abus dus aux options internet + et autres, que nos FAI activent automatiquement, donc sans accord préalable. Je vous invite à consulter également le texte de loi en question : Loi n°2014-344 article 18 du code de la consommation que vous pourrez lire en suivant ce lien http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do;jsessionid=F68F2E39BE490CC1B0ED0AEBCBB4C73A.tpdjo14v_1?idArticle=JORFARTI000028738253&cidTexte=JORFTEXT000028738036&dateTexte=29990101&categorieLien=id

    Pour ce qui est de mon cas, relaté hier au soir, je suis en bonne voix. Aujourd'hui, Bouygues me fait un avoir 3 mois (soit 40e x 3) sur mes prochaines factures ... Mais je ne vais pas m'arrêter là pour autant. Si nécessaire, je n'hésiterai pas à mettre la suite ici. Suite qui sera, après les négociations téléphoniques, courriers recommandés à Bouygues, KKO Store et consorts ... pour les mois manquants.
    Bon courage à tout ceux qui se retrouveraient dans une situation similaire.

  • Thierry dit :

    Bonjour à tous
    Des nouvelles donc

    J'ai été contacté par mail rapidement par kko store qui m'a demandé qui était mon fai et quel était mon mobile. J'ai transmis les échanges à que choisir qui a été très aimable de m'appeler et me donner de bons conseils. J'ai également contacté France 4. Émission :on est pas que des pigeons
    To be continued...

  • sabine dit :

    Meme chose pour moi chez Orange, plu sde 200 Euros debite indument sur mon compte suite a des abonnements forces aux services debiles de KKO et Stream addict.
    Il est temps de faire une class action car nous sommes probablement quelques dizaine de milliers dans ce cas.

    Voici la lettre de reclamation que je viens d'envoyer sommant Orange de me rembourser:

    "Je m’apercois que depuis le mois de mai j’ai ete surchagee et que de l’argent a ete debite de mon compte pour des "services ponctuels ou occasionnels" que je n’ai jamais demande, venant des site KKO club et Stream Addict.

    Inutile d’avancer l’argument d’une tierce personne qui aurait utilise mon ordinateur, personne ne l’utilise ou ne vit chez moi. De plus ces services debiles ne m’interessent pas du tout et je n’ai jamais donne d'accord via une page de paiement opérateur ou un SMS de validation d’abonnement.

    Je vous somme de me rembourser au plus vite car je n'ai JAMAIS sollicité sous quelque forme que ce soit (électronique, courrier, conversation téléphonique, mobile, ...) ces services FORCÉS.

    Octobre a la date du 10:

    Total Période: 19.96 €

    Facture du 25 septembre 2014

    total services ponctuels ou occasionnels: 39,92

    Facture du 26 aout 2014

    total services ponctuels ou occasionnels: 49,90

    Facture du 25 juillet 2014

    total services ponctuels ou occasionnels: 39,92

    Facture du 25 juin 2014

    total services ponctuels ou occasionnels: 74,85

  • alex dit :

    C est impressionnant le nombres de personnes concernées par ces arnaques, c est rassurant de ne pas se sentir seul !
    Pour ma part, plus de 300 euros divisé par 3 de ces merveilleux services: kko store, nonstopvideo, vidéo choc. J ai réussi un récupérer un chèque ( même si ce n est pas la totalité ), un remboursement (que je attends avec impatience ) et non stop vidéo qui me jure que tout est de ma faute depuis 2 mois.
    Il faut que ça bouge !!! Que faire ?

  • vero dit :

    Effectivement, sans avoir rien demandé, j'ai 19,96 euros de plus sur ma facture bouygues, pour un abonnement KKO. Ayant lu que je n'etais pas la seule, je viens de les rappeler pour leur dire que je faisais opposition au prélèvement et que je resilie mon abonnement bbox!!! MAGIQUE!! Bouygues bloque l'abonnement KKO et fait la demande de remboursement qui EST TOUJOURS ACCEPTEE quand c'est eux qui la font!!
    Mais quelle bande d'escrocs!!

  • Catherine dit :

    Bonjour,

    Je voudrais que 01KKO me rembourse (nous avons d'ores et déjà résilié via SFR) les 60 euros facturés sur l'abonnement téléphonique de ma fille. Elle n'avait jamais demandé à s'abonner à ces services dont elle n'a jamais fait usage.
    J'ai contacté la société par e-mail. Il m'est demandé d'écrire un courrier. Quel argument juridique faut-il mettre en avant dans la LRAC que je m'apprête à écrire?
    Merci d'avance,

    Catherine

  • LAMBERT dit :

    Je pense qu'il y a là pour un cabinet d'avocats audacieux à l'américaine de quoi intenter un magistrale CLASS ACTION contre ces e... de bouygues et kko. J'en ai été la victime, je ne comprends pas que cela perdure avec le consentement de Bouygues qui prétend s'en laver les mains alors qu'ils laissent faire. Ils doit y avoir une répartition entre Lagardère (proprio de KKO) et B. des (centaines?) milliers d'€ soutirés auprès de "petites gens"(vocable méprisant mais ce n'est pas le but) malléables et apeurées.
    Je suis à la disposition de la justice pour témoigner et j'ai des copies d'écrans de malversations flagrantes.
    A bon entendeur...

  • spocki93800 dit :

    Bonjour,
    Et encore un de plus, 4,99 euros par semaine pendant un mois et demi, KKO comme d'hab, SFR comme FAI, je vais essayer de les embêter, mais ils semblent forts. Que faire ?

  • Stephm dit :

    Maintenant, il faudrait savoir comment cette société CellFish / kkostore fait pour nous faire souscrire un abonnement que personne ne veut.
    Etant donné que je me suis fait avoir avec un téléphone (opérateur "X") et que l'abonnement à mon insu a été souscrit sur ma box (FAI "Y"), et qu'il n'y a aucun lien entre les deux (confirmation de mon FAI), je suspecte qu'ils ont fait le lien lorsque le téléphone s'est connecté à la box en wifi.
    Hors, celui-ci ne s'est pas connecté à la box depuis bien longtemps.
    Donc le seul moyen que je vois est l'implantation d'une sorte de virus via des applis téléchargées (en wifi) sur AppleStore ou Playstore. Ce virus envoi vos coordonnées à cette société malhonnête qui vous garde bien au chaud dans une base de donnée. Un jour ou l'autre, il vous ressorte de cette base, et BAM !!! un petit abonnement.
    Avez-vous d'autres hypothèses ?

  • Sylvie dit :

    J'ai envoyé également ce jour un mail à l'émission de Julien Courbet "çà peut vous arriver" indiquant ces fraudes via les opérateurs ainsi qu'un signalement à l'émission "les auditeurs ont la parole". A suivre...

  • Sylvie dit :

    Voici le blabla que fait cette chère INES de KKO STORE lorsque vous contestez la facturation abusive de leurs services que vous n'avez jamais demandé (dont j'ai fait la résiliation qui n'a pu être prise en compte que le 28/10/14) !! La justification est dans tous les sens pour vous faire comprendre que SEUL VOUS ETES COUPABLE RESPONSABLE !

    Bonne lecture...
    Mise à jour par : Inès, 28 oct. 17:17:
    Bonjour,
    Nous faisons suite à votre e-mail concernant votre réclamation relative à la facturation WAP Gallery, SMS+ ou Internet+ d’un abonnement à notre service «KKO-STORE» de téléchargement de produits pour mobile (logos, sonneries, jeux).
    Cet abonnement a été souscrit le 22/08/2014 à 13h19 sur votre ligne fixe ADSL SFR.
    Nous vous confirmons que l’abonnement en question a été résilié à compter du 28/10/2014.
    En réponse à vos interrogations, nous nous permettons de vous apporter les précisions et explications suivantes.
    Concernant le fonctionnement des services Kiosque (Internet+, SMS+, Wap Gallery)
    1. Sécurité
    Les systèmes de facturation Kiosque (par abonnement ou à l’acte) mis en place par les opérateurs mobiles et ADSL empêchent absolument qu'une ligne mobile ou fixe soit facturée de services payants sans l'action et la confirmation de l'utilisateur. Si un utilisateur est facturé par un de ces moyens, c'est qu’une commande a nécessairement été passée et confirmée depuis son ordinateur connecté à sa ligne ADSL (Internet+) ou depuis son terminal mobile (SMS+ ou Wap Gallery). Il est techniquement impossible pour un éditeur de service d’initier une telle facturation sans cette action de l’utilisateur.
    Si le titulaire de l’abonnement ADSL ou de l’abonnement mobile ne reconnait pas avoir personnellement procédé à cette commande, un tiers aura forcément utilisé son ordinateur ou terminal mobile à son insu.
    2. Responsabilité de l’utilisateur
    Le titulaire de l’abonnement ADSL ou mobile est seul responsable de la surveillance de son terminal (ordinateur ou téléphone mobile) et de l'utilisation qui en faite. Les conséquences d’une utilisation non autorisée, notamment en raison d’un défaut de surveillance, ne sauraient être supportées par notre société. Ce principe est stipulé dans les conditions générales qui vous lient à votre FAI ou votre opérateur mobile.
    Concernant votre demande de remboursement :
    Compte tenu de ce qui précède, sauf fourniture d’une preuve de l’utilisation tierce frauduleuse de votre terminal, nous ne saurions procéder systématiquement à un remboursement pour ce type de motif. De même, dès lors qu’un abonnement est souscrit, le fait que son titulaire ne l’utilise pas n’ouvre aucunement droit à remboursement.

    A votre écoute
    Cordialement,
    Inès, votre conseillère client.

    • J'ai vécu ce type d'email plusieurs fois avant d'avoir gain de cause, c'était de la faute de mes amis, de mes enfants (que je n'ai pas encore... ^^), etc., mais surtout pas de KKO Store ! ^^

  • Sincèrement je ne sais pas ce qui peut les arrêter, il y a un fort lobby derrière tout ça, beaucoup d'argent, donc comme souvent, ça reste "mis de côté" comme si de rien n'était. Pour le moment, seuls des cas indépendants arrivent à bout...

  • Sylvie dit :

    Oui j'ai le même sentiment, ils m'ont l'air très forts ! Ce que j'espère c'est qu'ils ne trouveront pas de preuve d'abonnement me concernant car nous avons lu puis supprimé ! Alors comment puis-je me retrouver abonnée à ces pub, il y a vraiment quelque chose qui m'échappe !! Pensez-vous qu'ils peuvent se démener pour me prouver qu'il y a eu confirmation de ma part alors que de mon côté je n'ai reçu aucune confirmation écrite de leur part m'indiquant cet abonnement !! C'est fort tout même !

  • Sylvie dit :

    Quand j'ai reçu leur blabla que j'ai posté plus haut, je leur ai répondu de façon frappante, j'étais dans une colère en lisant ça !! J'ai fait des "copier/coller" de leur paragraphe dans mon mail et leur ai dit que toutes leurs affirmations étaient fausse que tout n'était que mensonge et compagnie ! Je ne supporte pas autant d'injustice !! Mais un jour ils auront le retour du bâton ces gens là, je l'espère, car même les plus forts se font plumer un beau jour même si ça peut être un peu long !!

  • spocki93800 dit :

    Bonjour,
    Moi aussi j'ai reçu le même mail de SFR, même FAI:
    Vous nous avez contactés par e-mail le 25/10/2014 concernant les achats Internet Plus et nous vous en remercions.

    " Nous vous informons que le service Internet Plus est un moyen sécurisé pour effectuer des achats sur Internet.

    Le micropaiement vous permet de ne pas donner de moyen de paiement en ligne mais plutôt d'être facturé directement sur votre facture SFR.

    De plus, lors d'un achat en ligne, vous devez saisir votre identifiant de compte SFR et confirmer l'achat effectué.

    La gestion des droits d'achat se fait sur l'Espace Client dans la rubrique « Box & Services », onglet « Gérer mes adresses », lien « Gérer mes adresses existantes » (le droit d'achat doit être à « Oui » et le profil d'achat à « Adulte »).

    Nous vous rappelons toutefois que SFR n'intervient qu'à titre d'intermédiaire pour faciliter le paiement des produits et/ou services que vous achetez, en mettant à votre disposition le service Internet Plus.
    SFR n'a donc pas la maîtrise des produits et services proposés par les partenaires.

    C'est pourquoi celui-ci ne pourra, en aucun cas, être tenu responsable des produits, des services, des contenus, des informations ou des renseignements fournis par nos partenaires, dans le cadre de vos achats avec le service Internet Plus.

    D'autre part, toute commande ou achat effectués à partir de votre adresse IP sont réputés avoir été effectués par vous-même ou l'un des membres de votre famille et ne pourront pas faire l'objet d'une contestation.

    Par conséquent, il n'est pas possible de donner une suite favorable à votre demande de régularisation.

    Vous avez la possibilité de consulter vos achats via votre Espace Client (http://www.sfr.fr/espace-client), dans la rubrique « Conso & Facture » et ensuite « Consulter mes achats et abonnements Internet+ », l'historique des achats étant de deux mois.

    Nous regrettons le retard pris dans le traitement de votre demande.

    Cette adresse mail n'accepte pas de réponse, nous vous remercions de ne pas y répondre.

    Retrouvez-nous à tout moment sur sfr.fr.

    Cordialement,

    Daniela C.
    SFR Service Client."

    Je leur ai répondu qu'ils mentaient, je suis le seul à connaître mes identifiants, j'ai payé ma dernière facture amputée des 30 euros de KKO, j'attends la suite.

  • Sylvie dit :

    Non mais sérieux !! Faut qu'ils arrêtent leur délire de considérer le consommateur comme un imbécile avalant des couleuvres sans rien dire !!!

    Je viens d'avoir un mail de la DDCSPP qui transmet ma plainte, a priori ils connaissent bien le dossier KKO... Donc n'hésitez pas à le signaler votre problème sur leur site, plus on sera nombreux à le faire plus, j'espère, des actions seront menées contre ces fraudeurs !

  • Sylvie dit :

    Je vous fait part de la résolution de mon litige avec KKO STORE suite plainte auprès des services de Fraudes (ddcspp) donc encore une fois N HÉSITEZ PAS. Ils me remboursent l'intégralité des frais qui m'ont facturé suite à mon soit disant abonnement à leurs services !! J'espère que c'est réel mais bon ils me l'ont écrit (mail de ce jour) ! J'ai donc une preuve !! Ils ne sont pas si blindés que ça si on ne lâche pas ça marche !!

  • Stephm dit :

    Hehe !!
    Je viens de recevoir exactement le même mail que celui mentionné dans le post de Sylvie le 29 octobre 2014 à 01:23.
    Comme il est précisé dans ce joli mail:
    "Si un utilisateur est facturé par un de ces moyens, c’est qu’une commande a nécessairement été passée et confirmée depuis son ordinateur connecté à sa ligne ADSL (Internet+) ou depuis son terminal mobile (SMS+ ou Wap Gallery). Il est techniquement impossible pour un éditeur de service d’initier une telle facturation sans cette action de l’utilisateur."
    Admettons que ce soit le cas (même si comme des milliers de personne je ne leur ai jamais rien demandé!)... alors ils se doivent de nous en procurer la preuve comme le stipule cet article de loi:
    http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=D1B2B6287CA6E251FCD1510BA2AAD076.tpdjo06v_1?cidTexte=LEGITEXT000006070721&idArticle=LEGIARTI000006437983&dateTexte=20140511&categorieLien=id#LEGIARTI000006437983
    J'attends leur réponse.

  • FREDERIC dit :

    Bonjour,

    pour ce qui me concerne, j'ai saisi le juge de proximité d'Annecy d'une demande de remboursement de la part de la société SFR pour 21 prélèvements hebdomadaires de 4,99 € (KKSTORE - CELLFISCHB2C), 22 prélèvements hebdomadaires de 5 € (BLINKOGOLD - BUONGIORNO), 7 prélèvements mensuels de 14,99 € (PASS JEUX PREMIUM) et 29,90 € (manette de jeux adressée spontanément par SFR sans aucune demande de ma part). Ces prélèvements sont sans fondements. SFR n'a jamais été en mesure de me rapporter la moindre preuve justifiant de la facturation intervenue. C'est donc au civil et devant le tribunal d'instance que cette affaire se jugera

  • LE GOLVAN dit :

    Bonjour,

    Moi aussi, j'ai été volé par Bouygues et KKO pour un montant de 59.89 €.

    Moi aussi, je m'en suis aperçu quelques semaines après le début (vers mi 10/14 pour souscription le 14/07).

    Moi aussi, c'était un abonnement hebdo de 4.99 € que je n'ai jamais souscrit.

    Moi aussi j'ai contacté le service clients qui m'a dit de bloquer ces services + et avoué que nous étions des milliers dans cette galère.

    Moi aussi j'ai du écrire aux services clients des deux sociétés pour me plaindre.

    Moi aussi ils m'ont envoyé chier en me disant que c'était pas leur faute.

    Comme beaucoup, j'ai menacé par courrier AR de porte plainte avec soutien d'une association de consommateurs et d'une protection juridique, en invoquant leurs manquements en terme de sécurité de leur système, d'information lors de la souscription et lors des renouvellements.

    J'ai été contacté par téléphone 7j après mon courrier, et la téléactrice m'a informé qu'elle avait le plaisir de répondre favorablement à ma demande de remboursement. La somme m'a été remboursée par virement.

    Ne LACHEZ RIEN, portez plainte s'il le faut !

    Vous n'avez un lien contractuel qu'avec votre FAI, il n'a AUCUN droit pour vous prélever de QUOIQUE ce soit sans votre autorisation, et encore moins de vous souscrire un QUELCONQUE abonnement sans autorisation, information préalable, droit de rétractation et tutti quanti surtout avec renouvellement hebdo.

    Bonne chance à tous,

    CLG.

  • Chrislen dit :

    Bonjour,suite à ce Kko mobile,j'ai appelé mon opérateur Sfr ,il y a trois semaines,lui rappelant quelques lois informatiques et leurs abus m'a confirmé par la suite le remboursement des 15 euros,deux factures sont passés ,rien de fait. Demain je vais me faire le plaisir de les rappeler et leur annoncer mon dépôt de plainte auprès de chez eux et de leurs chers partenaires Kko,sans compter la dénonciation auprès des médias de leurs abus. A suivre...

  • Anna dit :

    Bonjour je viens de m’apercevoir que depuis 6 mois je suis facturé par Bouygues pour mystérieux TV 3G Abo (4€ par semaine). Je ne jamais souscrit quel conque abonnement de ce genre!? J'ai pu résilier tout suite l'abonnement sur la plateforme de Bouygues, mais bizarrement on les contactant ils me disent que ça vient pas d'eux et ils sont incapable de mes donner plus d'info. Alors je ne sais pas vers qui je dois me tourner , ni qui est responsable. Comment je peut savoir si c'est KKO store? Je suis vraiment contre ce genre de pratiques et ça me nerve donc je ne veux pas abandonner comme ça, car je trouve que ce genre des pratiques devrais être illégales. Quelles sont mes possibilités d'actions?
    Merci

    Anna

  • Francis dit :

    Et un commentaire de plus ! Prélevé depuis 3 mois maintenant, après avoir appelé Bouygues, et être passé en boutique pour qu'il résilie mes contrats (passés à mon insu), je me lance dans le contact par mail avec KKO STORE et BLINKOGOLD. Le préjudice s'élève précisément à 139.86€ !!

    J'ai déjà pris la peine d'appeler BLINKOGOLD (avec un français mal parlé) ils m'ont répondu qu'ils ne pouvaient rien faire par téléphone et que tout cela se passait par mail. Je vais donc commencer la procédure, bon courage à toutes celles et ceux qui en sont victimes tout comme moi.

  • fanny massillon dit :

    bonjour moi aussi je suis victime depuis septembre de cette arnaque soit 92e de prejudices cumules pour l'instant (3 abonnements abusifs qui courent sur mon compte dont celui mentionné) j'au eu les memes remarques , seulement etant seule avec ma fille de 7 mois je ne vois pas qui prendrait ces abonnements en plein milieu de la nuit (parfois 3 a la meme minute !!!!) Ras le bol de la façon dont me traite SFR ! je les ai encore appelé aujourd'hui pour m'entendre dire que c'est moi ou quelqu'un chez moi qui fait ces achats. De plus des que je m'en suis apercu (tardivement car je pensais que ma facture etait "fixe" et comme le 1er mois c'était peu j'ai pensé a un quelconque depassement) j'ai resilié ces abonnements et surprise aujourd hui l option achat sans mot de passe ou plafond etait reactivée. je depose plainte aussi et depuis 2 semaines je coupe ma box la nuit mais aucune solution de remboursement de la part de sfr.

  • petitprince dit :

    j ai voulus télécharger application lampe torche via mon pc portable en remplissant une offre et en inscrivant mon numéro de téléphone portable puis j ai valider. Mais après quelques minutes rien ne se passe pas de téléchargement et écran du PC m inscris seulement traitement en cours donc je ferme aussitôt la fenêtre. De plus je ne reçois aucun message sur mon téléphone portable, donc je voudrais savoir si mon abonnement est validée ou pas? Car après ce que j ai compris il faut abord recevoir un premier message sur son téléphone et puis s inscrire en envoyant a son tour 2 messages. Merci de me répondre, j espère que ma question est clair car j ai peur que vous ne compreniez pas. bonne soirée!

    • Bonjour,
      Je crains que vous ne vous soyez fait avoir par un de ces sytèmes (pas forcément KKO !). Il faudrait que vous regardiez dans votre compte de fournisseur d'accès à Internet (FAI) si vous avez des abonnements Internet+. Normalement, vous auriez dû recevoir un email de confirmation et théoriquement, un lien de téléchargement...

  • F.Rougetet dit :

    Bonjour

    je viens aussi de me faire avoir :55 euros en 1 mois pour deux services. J'ai fait résilier par Bouygues l'abonnement et j'ai contacter par mail les deux services en question. J'attends de voir mais il est clair que les opérateurs s'en mettent au passage dans les poches. je ne comprends pas comment légalement on peut rajouter des facturations de société sur la facture de l'opérateur. Comme si Whirlpool prélevait un abonnement sur ma facture EDF parce que mon frigidaire est connecté sur la prise.

    Je vous tiens informés de la suite

  • il faut porter plainte contre les FAI auprès de la DGCCRF ( direction générale de la concurrence et des fraudes) : peut le faire depuis leursite. c'est de l'escroquerie pure et simple, directement liée à des faille de sécurité chez les FAI ( cela les arrange bien, car ils touchent un pourcentage sur les sommes payées aux fournisseurs des services. je me suis fait voler 200 € pour un mois chez sfr ( sauf que j'ai bloqué tous les paiements et que j'ai porté plainte-te contre eux. il faut relancer aussi les associations de consommateurs ( ce que j'ai fait car je suis membre de que choisir ). est ce que vous imaginez combien d'argent ils escroquent ainsi chaque mois !!!!

  • GiIbert dit :

    Bonjour
    dans Ie meme cas que vous, avec MOBIMORE et KKO cIub !
    Qui est Mobimore ?

    Je reviendrai sur Ie parcours...Mais Ies fIics ont refusé une pIainte (fatigué) car pour eux c'est pas une escroquerie , mais ont pris Une main courante (j'y retourne demain por pIainte)

  • FRIC dit :

    Ce blog est en route depuis fevrier 2013 et nous continuons à nous faire avoir par les abonnements KKO Club de M. Lagardère. Pour ma part j'ai perdu 160 euros.
    Une chose est sûre. Il y a quelqu'un derrière ce site pour nous abonner sans notre consentement. Quelqu'un pirate donc nos données ordinateurs ou les achète, et passe par le FAI (pour qui de toute façon c'est une aubaine),pour nous abonner. Cela doit générer de sacrées sommes chez KKO. entre ceux qui ne s'en rendent pas compte, ceux qui ne disent rien, et les quelques derniers qui prennent le taureau par les cornes sans savoir où aller.
    Comme tout le monde je n'ai pas été au courant de l'abonnement car les mails de confirmation de commande ont été envoyés sur une boite mail que je n'utilise pas. En effet, beaucoup d'entre nous utilisent une boite aux lettre G.Mail ou hotmail pour ne pas utiliser nos coordonnées directes.
    Que me reste t-il à faire? déposer une plainte contre X... certains arrivent à se faire rembourser. alors je vais le faire...déposer une plainte auprès de la DGCCDF... Je vais aussi le faire et perdre beaucoup de temps.
    171 plaintes sur ce blog jusqu'à aujourd'hui depuis fevrier 2013!!!Ca veut dire que le problème est massif et que personne n'est venu y remédier. Pas plus les pouvoirs publics que les Fai trop heureux de l'aubaine et ce KKO club arnaqueur.
    Il suffirait que les pouvoirs publics obligent les FAI à désactiver le paiement par internet+ et formules contact+ etc ( chez Orange par exemple)au moment de l'abonnement. Ceux qui souhaiteraient utiliser ce type de service devraient faire la démarche volontairement pour accepter explicitement des prélèvements. Il y aurait une réelle information, et on saurait à quoi on s'expose. On devrait également indiquer notre boite aux lettre utilisée. Ce serait déjà un grand pas. Mais personne ne bouge.... Désormais on serait en mesure de se poser la question : "A qui profite le crime"... KKO club, c'est sûr, les fournisseurs Orange, SFR, Bouygues, c'est sûr également. Qui d'autre en profite si rien ne bouge... Nos hommes de loi qui subissent les pressions des lobbies divers...très certainement aussi. Qui s'occupe de L'E commerce à Matignon? Moi, je vous laisse mon mail. Il faudrait entamer une action collective et prendre contact avec une association de consommateurs. Laissez moi vos mails ou indiquez le sur vos messages. Peut être arriverons nous un jour à faire bouger les choses collectivement. hpierreau@hotmail.fr.

  • Stephm dit :

    Hello,
    Je vois que ce système est toujours aussi puissant.
    Pour ma part, ils m'ont pris 4.99€ en octobre, mais j'avais eu gain de cause et KKO store m'a proposé un remboursement.
    Il faut juste ne pas lâcher prise et les menacer d'une plainte ou d'un mail à la DGCCRF (qui est votre droit !!).
    A chaque démarche commerciale d'un FAI pour me proposer un changement d'offre, je leur rappel cette mesaventure et que je ne suis pas prêt de signer avec eux.
    Si vous remarquez bien, on ne parle jamais de Free dans cette arnaque. Il semble que ce FAI bloque par defaut ce genre d'abonnement (chose que ne font pas tous les autres FAI francais, qui au contraire laisse la porte grande ouverte à ce genre d'arnaque !!).
    Donc au final, je songe fortement passer chez Free...

  • GiIbert dit :

    Moi KKO me dit que ça été fait par/pour un portable 0634009940.....qui n'existe pas et devait appartenir la dernière fois qu'il était en service à un type à 600 km de chez moi.
    Je vais faire de la pub à orange et KKO dans tous les forums.

    Je pense q'Orange et KKO se passent des infos et déclenchent ses abonnements... Ceci est la synthèse de ce que j'ai pu lire dans les forums pour comprendre cette "arnaque".
    Je regrette Free !

    • Je ne pense pas qu'ils soient de mèche à ce point. J'ai beau avoir été victime, je pense que c'est un service mis en place par certains FAI pour récupérer un peu d'argent (jusque là rien de choquant à toucher de l'argent pour mettre en service en place) donc certaines sociétés profitent à bon ou mauvais escient. On en veut beaucoup à KKO car c'est le thème de l'article et que nous en avons été victime mais c'est loin d'être la seule entreprise à utiliser Internet+, Mobile+ et SMS+ en réalité.

      J'en veux à KKO pour sa mauvaise foi lors de nos échanges mais au final, j'ai eu mon remboursement tant mérité. J'en veux aussi un peu à Bouygues d'avoir activé par défaut ces services alors que je préfèrerais que ce soit à nous de l'activer si ça nous semble intéressant. Et enfin, j'en veux au système de laisser passer des systèmes de paiement de ce type à la limite de la légalité (les paiements sans confirmation, signature et autres, c'est pas génial du tout...).

  • GiIbert dit :

    Une piste ?

    http://www.quechoisir.org/telecom-multimedia/internet/actualite-bouygues-telecom-passage-en-force-condamne

    http://fr.scribd.com/doc/94038513/Conclusion-L121-27
    (L’article L121-27 du Code de la consommation, introduit en 1988, règlemente le démarchage téléphonique :«A la suite d'un démarchage par téléphone ou par tout moyen technique assimilable, le professionnel doit adresser au consommateur une confirmation de l'offre qu'il a faite. Le consommateur n'est engagé que par sa signature.»)

  • Jean dit :

    bonjour a tous je cherche comment résilier mon abonnement a une sonnerie qui me coute 3euros par semaine je naviguais sur un site et soudain j'ai cliquer sur une pub voulant partir au plus vite je clique sur ok et me voila abonné a une sonnerie sur mon iphone merci de vos réponses c'est très urgent !

  • Christophe dit :

    Bonjour à tous,
    J'ai eu le problème avec Bouygues et j'ai trouvé LA SOLUTION !
    Résilier carrément votre abonnement Bouygues. Cela vient de nous arriver et nous n'avons toujours pas compris pourquoi. Cela me semble une pratique scandaleuse. Quand j'ai pris un abonnement internet+tel +mobile chez Bouygues, je ne m'attends pas à ce qu'on me fourgue en catimini des abonnements autres. Aujourd'hui KKO et demain ? Canal+ ou je ne sais quel autre abonnement ? Cela manque carrément de déontologie de la part de Bouygues qui a pris de tels engagements avec KKO et je ne sais qui d'autre. Donc sortez-en.
    Nota : en résiliant, mon abonnement intégral (internet+tel+mobile) Bouygues, j'ai eu un retour immédiat de Bouygues m'indiquant que la résiliation à KKO était immédiate !! merci à eux, mais si je ne n'avais pas fait cette résiliation complète, il ne se passait rien ! maintenant, si je veux rester chez Bouygues, je dois encore annuler ma demande de résiliation Bouygues ! bref, c'est moi qui ait tous les ennuis et fait toutes les démarches et Bouygues compte les points !
    Quant à KKO et bien, je préfère ne pas dire le fond de ma pensée, j'en aurais un procès !!

  • rachid dit :

    Manquerait plus que bouygues appartiennent à largardère (ou en partie) pour que cette pratique abusive soit considéré comme une pure arnaque...D'ailleurs je n'aurais pas d'autre mot pour qualifier cette pratique puisque personne chez moi n'a besoin d'un tel service, à la fois médiocre par son contenu ou parce qu'il est tout simplement coûteux pour rien.

    Ils ont peut être évolués parce qu'ils envoient une confirmation d'abonnement (même si je crois que celles ci met une semaine à arriver...comme par hasard..) mais entre temps, 4.99€ ont étés débités et pour ce genre de montant, on peux toujours se gratter pour se faire rembourser...en tout cas, vu la mauvaise fois de la standardiste, je perdrais plus de temps et d'argent qu'autre chose...

    Et je confirme la mauvaise fois et la bêtise de l'opérateur, ce serait soit un membre de ma famille, soit quelqu'un qui utilise mon wifi pour se connecter dessus...je pense même qu'elle a utilisée le second argument en premier, c'est dire si c'est une escroquerie connu de leur service. Mais un mec qui craque une clé wifi de 16 chiffres à peut être mieux à faire que d'aller sur un service aussi bidon que KKO...

    Si quelqu'un veux, il peux toujours démarrer une pétition sur change.org, en demandant a ce qu'une sécurité supplémentaire soit mise pour pas que les services internet+ soient activable comme ca. Genre numéro de la ligne de l'abonnée, un pseudo et un code qui serait envoyé par courrier. Le mieux serait de demander un délais de rétractation du genre 24 h si rien n'a été téléchargé, du coup, après confirmation du compte (le jour même et pas 1 semaine plus tard...) il serait possible de se désabonner et de récupérer l'argent prélevé. Comme en général les pétitions sur ce site sont entendues, c'est une chance supplémentaire de se faire rembourser si vous avez été grossièrement floué.

    L'option se désactive sur son compte client...et ne cherchez pas à discuter avec les gens que vous avez au téléphone, ils sont à 900 km d'ici avec ordre d'être des perroquets, si besoin envoyez un courrier recommandé directement.

  • Alice B. dit :

    Bonjour à tous, et merci à Mathieu Chartier d'avoir écrit cet article très complet sur cette pratique de webmarketing abusif.

    Début décembre j'ai réalisé que ma facture était passée de 56 euros à 116, sans raison apparente. Je m'en mords les doigts aujourd'hui parce que la première grosse facture date d'octobre. Quand je l'ai vu en faisant mes comptes j'ai paniqué. Mon compagnon qui a l'habitude que je me fasses des films pour rien m'a calmé en me rappelant que j'avais passé un mois en Italie et que je devais avoir appelé quelqu'un en hors forfait. Je ne me rappelais pas d'une telle chose mais dans le doute, j'ai laissé couler, grosse erreur de ma part ! Comme j'étais submergée de boulot en novembre je n'ai pas vérifié mes prélèvements automatiques, n'étant jamais à découvert je ne m'inquiétais pas. Sauf qu'en décembre, en retournant chez mes parents pour le weekend, j'ouvre mon courrier dont les factures Bouygues Telecom (autre erreur de ma part : je n'ai jamais changé l'adresse de mes factures papiers depuis ma mise en ménage). C'est là que j'ai réalisé que les factures mirobolantes duraient depuis 3 mois et qu'en plus il s'agissait d'un achat internet+.
    N'ayant jamais rien acheté auprès de Bouygues et ne sachant pas ce qu'était l'option internet+, je vais consulter mon compte client Bouygues en ligne, ce que je ne fais jamais parce que je n'en ai pas besoin en temps normal. C'est là que j'ai découvert que 3 abonnements (pas 1 mais 3 !) avaient été souscrits par je ne sais quel miracle de la technologie...
    J'étais non seulement paniquée mais aussi folle de rage car je pensais m'être fait piratée ma box. J'ai donc appelé la haute ligne le lendemain matin, je suis rentrée chez moi plus tôt que prévu avec toutes mes factures et j'ai suivi la procédure d'annulation que m'indiquait le conseiller Bouygues au téléphone puis j'ai enclenché le fameux contrôle parental... Je n'ai pas d'enfant au passage.
    Le premier conseiller client Bouygues que j'ai eu au téléphone a été très courtois et très clair, pas aussi évasif que certains de vos interlocuteurs (j'ai vu dans les commentaires que certains conseillers étaient franchement de mauvaise foi). Quand je lui ai demandé comment ces abonnements avaient pu être souscrits il m'a répondu que certains pop-up sur internet n'étaient pas clairs et que, au lieu de fermer une fenêtre, certains clics pouvaient faire office de validation. Je savais que ce genre de chose existaient pour les virus, mais je n'imaginais pas qu'on puisse me débiter mon compte via la box sans que j'ai besoin de donner mes coordonnées bancaires !
    Il m'a ensuite proposé un geste commercial de 10 euros, par rapport à tout ce que j'avais perdu (2 x 60 euros environ) ce n'était pas cher payé mais je crois que c'est la seule marge de manoeuvre qu'on les conseillers clients sans en parler à leur hiérarchie. J'ai refusé son "cadeau" pour éviter de me réengager chez Bouygues, après un coup comme ça j'avais très envie de changer de FAI, mais c'est là que j'ai découvert CE site et la pseudo-arnaque KKO Store commune à presque tous les FAI. Bref, pas moyen d'être tranquille nulle part.

    J'ai longuement étudié vos cas et j'ai décidé de suivre la même procédure, sauf que je me heurtes aujourd'hui à un problème très bête qui a motivé mon post.

    KKO Store est le seul site commercial à m'avoir répondu. Ils m'ont confirmé que si je soupçonnais un usage frauduleux de ma box, je devais porter plainte et seulement là ils envisageraient un remboursement. J'ai informé par courrier la DIRRECTE et la DDPP, la première m'ayant répondu comme si j'étais neuneu (j'ai moyennement appréciée), ainsi que UFC "Que choisir".
    Pour la plainte à la Police, je n'y suis toujours pas allée pour plusieurs raisons :
    - Sur 3 abonnements, je n'avais que les coordonnées de KKO Store et de Blinkogold. Il n'y avait aucune indication concernant le 3e : "Mon Empire".
    - Blinkogold joue les silences radio, seul KKO Store m'a répondu et il s'avère qu'il est le moins cher des abonnements. Donc comment faire rembourser des deux autres si je n'ai nulle part où envoyer ma plainte ?
    J'ai rappelé Bouygues pour leur demander les coordonnées, la conseillère (celle ci était très désagréable) m'a dit qu'ils ne les avaient pas et que je devais aller les chercher sur internet moi-même. Elle a aussi eu le culot de me dire sur un ton plus que condescendant : "Il ne faut pas cliquer n'importe où sur Internet Madame !". Mon père est informaticien, alors merci oui je suis au courant... On m'a demandé par la suite d'évaluer l'appel... Je n'ai pas été tendre.
    - Lorsque l'abonnement a été souscrit, j'étais à l'étranger (italie)il n'y avait que mon compagnon dans l'appartement. Donc je peux toujours porter plainte puisque c'est mon compte et mon RIB, mais j'ai peur que mon compagnon soit inquiété/accusé d'être le fameux tiers ayant utilisé la box à mon insu.
    - Ma Box étant sécurisée (clef WEP + bouton de synchronisation) je ne comprends toujours pas comment quelqu'un de l'immeuble aurait pu souscrire à notre place. Or d'après KKO store, la souscription comprends un certain nombre d'étapes.
    - Trois abonnements souscrits en même temps c'est triplement louche. Par ailleurs, je ne connaissais pas Blinkogold ni KKO, en revanche j'ai vu des bannières publicitaires "Mon Empire" sur l'ordinateur de mon compagnon depuis cet incident. J'en conclue donc que c'est sur cet ordinateur que les contrats ont été souscrits.

    Je précise que j'ai une confiance absolue en mon compagno : il n'est pas idiot, il est juriste de formation en plus, et méfiant sur le Net, il sait que c'est moi qui paye la box donc il n'aurait jamais souscrit ce genre de chose (encore moins des jeux et des sonneries sur son portable, ce n'est pas du tout son genre).
    En revanche, il attrape régulièrement des virus sur son ordinateur (je dirais 1 à 2 par an depuis qu'on se connait) alors je demande si ce genre de service ne pourrait pas être souscrit de la même façon, sauf que ça irait à l'encontre de la procédure d'enregistrement décrite par KKO store.

    J'ai un peu peur d'aller au commisariat parce que je ne comprends toujours pas d'où vient ce "truc" (c'est le mot qui convient), je crains de ne pas être assez "claire" avec la Police. Je sens que les policiers vont rechigner à prendre ma plainte, ça va être pénible, et, comme à la dirrecte, comme chez KKO et comme chez Bouygues, ils vont me prendre pour une demeurée et, franchement, avec mon Bac +8 je suis fatiguée d'être prise pour un pigeon. J'ai le sentiment d'être Don Quichotte que se bat contre des moulins à vents.

    • En effet, si vous avez été touché par plusieurs organismes, il va falloir bloquer les trois services et si possible se faire rembourser (une plainte comme l'a proposé KKO devrait suffire à justifier). De mon côté, Blinkogold avait aussi été dans mon collimateur mais ils avaient rapidement réglé le problème, mais leur réponse tardait parfois à arriver, vous êtes peut-être dans ce cas (retentez au pire). Concernant "Mon empire", je ne connais pas du tout donc là, j'avoue ne pas trop pouvoir vous aider, le plus simple serait peut-être de (re)demander à votre opérateur (Bouygues si j'ai bien compris), vous tomberez sûrement sur quelqu'un de plus sympa.
      Concernant la sécurisation de votre Box, je vous avoue que ça ne suffit malheureusement pas pour freiner les meilleurs pirates, loin de là même... C'est une sécurité minimale mais ça n'assure rien à 100%.

      Je ne pense pas que votre compagnon soit en tort non plus, mais l'inscription à ces services est parfois tellement courte voire transparente qu'on peut se faire avoir. Toutefois, je doute que les 3 aient été souscrits d'un coup.

  • Le griffon dit :

    bonjour à tous
    je merci vivement Mathieu Chartier d’avoir écrit cet article très complet sur cette pratique de webmarketing abusif
    je suis dans le même cas que vous tous je me fais arnaquer par KKO store et j'ai un abonnement chez Sosh mobile
    je voudrais savoir la procédure exacte pour arrêter de se faire arnaquer et se faire, si possible, rembourser.
    merci d'avance pour votre réponse

  • Le griffon dit :

    bonjour a tous
    je fais parti d'un abonnement ORANGE Sosh
    j'ai cherché comment résilier l'abonnement à KKO (c'est bien du KK d’ailleurs) il faut garder un peu d'humour parce qu'après une journée de colère contre ça, ça ne fait pas de mal :(

    aller sur ce site et vous suivez les étapes

    http://www.infoconso-multimedia.fr/internetplus/#.VKmLViuG-8X

    cliquez sur : Me désabonner d’un service multimédia acheté via internet+

    choisissez :
    1. Sur quelle facture le service ou contenu multimédia vous est-il facturé ?
    2. Votre opérateur
    3. client forfait
    4. suivez les étapes

    je viens de le faire et on me dit que je vais bien me faire désabonner mais je ne me suis pas encore fais rembourser, je vais appeler mon opérateur et faire ça calmement
    je vais vérifier dans les semaines qui viennent si le désabonnement à bien été fait

    merci bien à Mathieu Chartier

    bon courage ne lâchez rien face à ce KK

  • Delphine dit :

    Bonjour,
    Nous avons également eu des achats multimédias faits entre le 10 et le 12 décembre a des moments où nous sommes au travail mon compagnon et moi. Nous en avons pour plus de 300 euros de facture et sfr nous dit que nous sommes responsables, aberrant! Nous avons voulu porter plainte contre X mais la police nous a dis ne pas pouvoir prendre notre plainte car ce n'est pas de leur ressort. Elle nous a orienté vers le tribunal d'instance qui nous a renvoyé vers le tribunal des commerces. Tout le monde se revoit la balle et nous ne savons pas comment faire. Nous avons bloqué les prélèvements automatique et refuser de payer ce montant. Que nous conseillez nous de faire? Nous sommes dans l'impasse, pouvez vous nous aider?
    Cordialement.

    • Bonjour,
      En théorie, la police n'a pas le droit de refuser une plainte (c'est illégal justement). En revanche, il est vrai que le tribunal d'instances aurait dû coller avec ce type de cas car il est possible de se plaindre pour des sommes "faibles" notamment, sans payer de frais. Il faudrait insister auprès de la police à mon humble avis en leur rappelant ce devoir (ne pas refuser de plainte) et en expliquant que vous êtes baladés partout alors qu'il ne vous faut qu'une preuve écrite à scanner pour être remboursée...

  • Delphine dit :

    Nous on a trois pages d'achats multimedias pas facile à tout stoppé. Pour l'instant sfr nous a aidé a bloquer tout achat sur notre compte (car dans les paramètres pre-remplis de notre compte, ils étaient enregistrés comme illimité).

  • Marie dit :

    Bonjour,
    Merci pour ce blog. De notre côté, nous avons pris connaissance de ce prélèvement sur ma facture Orange il y a une semaine, et en cherchant dans le "fin fond" de l'arboresence de l'espace client d'Orange, nous avons découvert la douloureuse note : 4,99 € / semaine depuis le mois de mars 2014.Je vous laisse faire le calcul; Néanmoins, j'ai réussi à désactiver "internet + et Contact + " qui étaient activés par défaut et résilier depuis la facture électronique l'abonnement à KKO Club.
    Par contre, je ne suis pas experte en procédure juridique, mais en portant plainte contre X, et non contre KKO Club,comment peut-on se faire rembourser et par quelle instance ? Merci pour votre aide. Cordialement.

  • Lison dit :

    Bonjour,
    Comme les autres victime d'un abonnement KKO depuis le 22 Décembre, et comme c'était Noël, la note a fructifié comme les petits pains ... 183 euros Je m'en suis rendue compte avant le débit et j'ai fait opposition, sfr n'était pas content... Par contre la société kko m'a répondue, le truc habituel comme à tout le monde (l'abonnement ne peut se faire sans validation) mais en me donnant le n° de tél qui avait commandé l'opération, j'ai vérifié ce n° n'est pas activé. A la place de porter plainte contre x, ne devrais je pas porter plainte contre ce N°?
    Comme j'ai refusé de régler cette facture, je ne sais pas trop ce qui va se passer par la suite, sfr m'a dit que même si je changeais d'opérateur, cette facture me suivrait.
    Qu'en pensez vous ?
    Et une plainte collective (on semble être vraiment beaucoup et ca dure depuis un moment)
    Je vais attendre votre réponse pour les cas sités avant puisque l'on a tous le même problème, mais il faut tenir bon, sinon c'est trop facile.
    Merci pour votre blog

  • Julie dit :

    Bonjour,

    Également abonnée à mon insu à KKO sonneries depuis sûrement plusieurs années, j'ai immédiatement résilié mon abonnement, dès que je l'ai su, sur mon espace client de Bouygues Télécom.
    J'ai ensuite contacté KKO sonneries et leur ai apporté des preuves avec des factures remontant au mois de février 2014. Ils m'ont alors accordé un remboursement équivalent donc à un abonnement de 5 euros par mois depuis un an "Nous accusons réception de vos factures mobile BOUYGUES TELECOM et allons vous envoyer un chèque de remboursement d’un montant total de 60.00 euros. Les remboursements se font de manière groupée et mensuelle, le prochain envoi interviendra sur le mois de février 2015".
    Toutefois, Bouygues Télécom ne "peut" pas me fournir les factures antécédentes à février 2014 et donc ni m'informer précisément de la date à laquelle j'ai été abonnée à KKO. Le conseiller clientèle argue que j'aurais du enregistrer moi-même les factures électroniques régulièrement. Je constate donc l'avantage des abonnés recevant leurs factures en papier à domicile… Je suis donc en colère de m'être fait arnaquer et de ne pas pouvoir bénéficier d'un remboursement des années précédentes alors qu'il n'y a pas prescription !!! Le coût pourrait en effet atteindre plus de 200 euros !!
    En lisant tous vos témoignages, il me semble qu'une action collective serait vraiment utile contre KKO sonneries; la mauvaise foi et l'inaction de Bouygues n'améliorant pas les choses !!!
    Merci pour ce blog!

  • ixel dit :

    Bonjour, auprès de quel organisme avez vous déposé une plainte contre X ?

  • ramaro dit :

    Bonjour,
    Je viens de me plaindre auprès de Bouygues Telecom pour les mêmes raisons: 4.99 € x 10 soit 49.9 €
    Que pensez vous d'une action commune auprès d'UFC QUE CHOISIR
    Merci de vos réponses

  • DIDI dit :

    Bonsoir à tous,
    Je viens d'écrire à Bouygues pour le même problème de vente forcée et de prélèvements abusifs ("KlubGame Abo").

    La Loi vient d'évoluer en faveur des particuliers souhaitant se regrouper
    pour mener des actions de groupe en cas de préjudice matériel. En effet à compter du 1er octobre 2014, le consommateur bénéficie d’une voie de recours collectif pour obtenir réparation des préjudices économiques du quotidien (facturations abusives, pratiques anticoncurrentielles etc.).
    Les actions de groupe sont introduites par les associations de consommateurs agréées, soulageant ainsi les consommateurs des frais et de l’énergie nécessaires à une action en justice :

    http://www.justice.gouv.fr/le-ministere-de-la-justice-10017/action-de-groupe-27534.html

    De "grandes entreprises" se sont déjà faites épinglées FONCIA, Paris Habitat... Collectivement nous sommes aussi plus "Grands" !

    Je suggère d'envoyer le lien de cette discussion à l'une des associations habilitée à mener une action de groupe.

  • Loïc dit :

    Bonjour,

    Je pourrais écrire un roman mais Alice B a tout résumé. Je suis victime des 3 mêmes abonnement :
    - Mydoo store : KKOstore : 04/12 08h44
    - Mon empire : 04/12 à 08h49
    - Blinkogold : 04/12 à 08h43

    C'est LA preuve qu'on s'est clairement fait avoir soit par une popup internet soit par autre chose non identifé... Je suis dans l'informatique et j'avoue ne pas comprendre.

    J'ai réussi à joindre Mon empire qui a accepté le remboursement via un avoir sur la prochaine facture bouygues

    J'ai réussi à joindre Blinkogold et à avoir un remboursement sur un RIB que j'ai dû leur envoyer.

    Reste KKOSAV qui sont les plus mou et pour moi les pires. Leur standard est injoignable et leur réponse à l'ouverture du ticket de 72h n'est pas tenu.

    J'ai clairement lutté et rien lâché. C'est long, ça prend du temps mais je ne peux me laisser marcher dessus de la sorte. Il s'agissait donc de récupérer 20+50+49€

    Voici les informations que je peux vous donner pour les contact et les procédures :
    Blinkogold
    ----------
    - appeler le 0805089346 pour demander la résiliation qui sera alors effectué
    - un mail de confirmation vous sera alors renvoyer pour confirmation de la résiliation 2-3 jours après votre appel
    - répondre sur ce mail pour demander le remboursement intégral
    - rappeler le numéro 0805089346 en insista sur le fait que vous avez envoyé ce mail et que vous le lacherez rien et que vous souhaitez qu'il inscrive cette relance dans le dossier
    - j'ai eu une réponse positive suite à cela me proposant le remboursement...de 40€. Et oui, chez Blinogold, on sait vous prélevez mais pas compter car c'était 50€. Donc mail à nouveau et acceptation pour 50€. Lunaire... MAIS VICTORIEUX!

    Mon empire
    ---------
    - appeler le 01 79 97 38 69 pour demande de résiliation
    - mail de résiliation reçu dans la journée ou le lendemain
    - écrire en parallèle à customercare.fr@neomobile.com pour demander le remboursement
    - mail automatique de réception de la demande
    - quelques jours après, réception du mail d'acceptation du remboursement sous forme d'avoir sur la facture Bouygues.

    KKOSAV (les plus compliqué)
    ------
    - mail envyé directement à contact@kkosav.fr
    - 5 jours après (super les 72h) réception d'un mail pour m'expliquer que c'est ma faute
    - vous pouvez essayer d'appeler le numéro suivant mais pour ma part, j'ai essayé 10 fois sans succès : 09 75 18 22 08
    - je n'ai rien lâché, j'ai répondu sur leur mail en leur disant qu'il n'avait pas répondu à ma requête de remboursement, que les 2 autres m'avaient remboursés et que je souhaitais qu'il en fasse de même pour éviter que j'aille plus loin.
    J'attends leur réponse...

    DU côté de bouygues, on m'a entendu (donc autant dire qu'ils n'ont rien fait) et on m'a dit d'appeler le service des fraudes (ce que je n'ai pas encore fait car j'attends la réponse de KKOSAV). Nuémro bouygues service des fraudes : 09 81 660 400

    COURAGE! NE LÂCHEZ RIEN!!!!! Et surtout désactiver cette option dans sur votre espace client :
    1. Sur votre espace, cliquez sur l'onglet de votre ligne
    2. Puis sur Offres : voir les option
    3. Puis Internet+ : activer e blocage d'achat Internet+Box

    Et OK pour une action commune. Comment peut-on sorganiser?

  • Luigi dit :

    Bonjour, il y a quelques mois, j'ai trouver un site de cheat pour un jeu facebook mais pour confirmer la demande de cheat (ressources), il fallait accéder a une enquête, j'ai donc cliquer sur le lien et ça m'a inscrit sur le KKO STORE alors que je ne voulais pas et depuis, je reçois non stop pleins de sms de KKO :/ vous auriez une solution pour arrêtez ça svp ?

  • FRIC dit :

    Bonjour
    Une arnaque par kko store. Ce site m'a facturé 160 euros d'abonnement pour un service que je n'ai jamais utilisé. J'ai pu obtenir le remboursement complet. Voici comment j'ai fait :

    J'ai contacté kko par écrit en A/R en leur demandant de bien vouloir m'indiquer pour quel téléphone portable le contrat avait été conclus. Quand j'ai réalisé que ce n'était pas un téléphone connu je leur ai demandé le remboursement. Ils n'ont pas accepté et ont renvoyé la faute sur le FAI.
    J'ai pris contact avec le FAI ( orange). J'ai obtenu le remboursement de 40 euros sur les 160 anvancés). Ils renvoient la faute sur kko.
    Je n'ai pas accepté.

    J'ai adressé une demande d'aide auprès de Léo Lagrange. ( toujours avec A/R) Mais je ne sais si c'est la bonne adresse pour ce type d'arnaque.
    J'ai adressé une lettre recommandée à la direction départementale de la protection des populations de de la seine saint Denis en leur expliquant ce qui se passait. ( Immeuble l'Européen - 5-7 promenade jean Rostand _ 93005 bobigny cedex. ) KKo est une société de seine saint denis.

    J'ai renvoyé un courrier à Orange avec A/R en leur joignant une copie des Accusés receptions des courriers que j'ai adressés à KKO et à la DDPP. Je considèrais que celui qui avait prélevé l'argent était responsable. Donc Orange était responsable.

    La DDpp est intervenu semble t-il. Ils m'ont adressé un courrier en m'indiquant les démarches à suivre... ( ils ont même un truc dédié aux arnaques avec KKO club). Orange n'a pas insisté. J'ai obtenu le remboursement.
    Il faut leur faire peur et adresser des courriers avec un accusé réception.

    Patience et longueur de temps. Ils doivent comprendre que vous êtes déterminés et que

    vous ne lâcherez pas le morceau.

    Un conseil. si vous êtes chez Orange, allez sur votre espace client Orange et désactivez les paiements par internet sur les sites payants. Aujourd'hui ces sites ne vous indiquent même pas que vous êtes sur un site payant. Si l'option paiement par internet est activée sur votre contrat ( ce qui est automatique à la souscription) vous serez débités jusqu'à 5 euros par semaine soit 20 euros par mois. Désactivez donc internet+. Et faites attention à bien visiter en permanence l'adresse mail que vous avez déclarée au moment de la souscrition avec votre FAI. En effet chaque opération financière sur internet doit donner lieu à un mail de la part du FAI. Si vous n'allez pas sur votre compte Orange de base, vous ne serez pas informés et vous pourrez vous retrouver avec des montants tels le mien : 160 euros pour 8 mois.
    Bonne bagarre. Hervé

  • claudia dit :

    J'ai été victime du même arnaque mais grâce à la police Interpol
    j'ai pu retrouver mon argent et ces arnaqueurs ont été mis aux arrêts. Bravo Interpol vous pouvez faire un tour voir http://cyber-interpol.com/plainte.php

  • Sylvain dit :

    Bonjour,
    j'ai également subit cette même arnaque de prélèvement de la part de KKO Store, sans jamais avoir sollicité quoi que ce soit.
    De mémoire, j'ai eu 4 prélèvement de 2.99 € (1 par semaine) sur ma facture SFR, que j'ai réussi à arrêter.
    Mais sans obtenir un quelconque remboursement. Et je ne souhaite pas passez plusieurs heures pour obtenir un hypothétique remboursement de 12 €.
    Je sais que c'est grâce à des personnes comme moi que ces services abusent. Mais ne suffirait-il pas que les FAI interdisent ce type de refacturation ? Ils sont complices de cette arnaque !
    Bon courage aux personnes qui attaquent.
    Si une action de groupe se met en place, il est probable que je suivrai, pour le principe.
    Sylvain

  • virginie dit :

    Bonsoir,
    Cliente sfr, je suis victime de kko et blinkogold depuis avril 2014...montant de l arnaque 260 euros!!! Je suis écoeurée et je ne sais pas comment je vais pouvoir récupérer mon argent...
    J ai déjà fait des mels aux escrocs...2 recommandés à sfr...

    • Je ne défends pas KKO ni même Blinkogold mais je ne veux pas non plus entendre que ce sont des escrocs. Ils ont mis un système en place qui semble passer auprès de la justice française (jusqu'à preuve du contraire en tout cas), la validation des offres est tellement courte et simpliste que nous pouvons tous nous faire avoir inconsciemment ou tout simplement par piratage (notamment via Wifi), c'est plus le système que je critique que les sociétés en elles-mêmes. Il en va de même du côté des opérateurs, ils en profitent forcément mais là encore on ne peut pas leur en vouloir d'essayer de gagner de l'argent (pour eux, c'est un service de plus, c'est tout...).
      Je vous comprends bien entendu, j'ai moi-même été victime, mais je souhaite qu'on ne se trompe pas de combat. Quand le graveur est sorti, si vous vous faisiez arrêter pour piratage, vous ne criez pas au scandale sur les marques qui créaient les graveurs. Là, c'est un peu le même principe, c'est plutôt le système d'Internet+, Mobile+ et SMS+ qu'il faut combattre, pas forcément KKO ou autre, car ils ne sont pas seuls...

  • Lucie dit :

    Pour avoir travaillé pour le service client "Professionnel" d'un opérateur de téléphonie mobile, nous n'en savions pas plus que les clients, et effectivement, le discours officiel à tenir était "pas de remboursement vu qui c'est obligatoirement l'utilisateur qui le souscrit". Vu l'horaire ou certains abonnements étaient souscrits, mes collègues et moi avions quand même des doutes sur cet argument. Lorsque le préjudice n'était pas énorme, il m'arrivait de faire des remboursements (il ne fallait pas se faire prendre!), mais lorsque le montant était trop important, impossible de faire quoi que ce soit, juste compatir avec le client. Bon courage à ceux qui sont victimes de ces "services" en tout cas...

  • Ingrid dit :

    Bonjour,
    Je me retrouve moi-même victime de KKO. 50e de prélevé. Après plusieurs mails ils me répondent que c'est à moi de "surveiller" mes achats, comme si je devais passer mes journées le nez dans mes factures.
    Un jour mon fils qui est mineur a reçu un texto de leur part. Il a cru que c'était un copain qui lui envoyait un lien. Il a juste cliqué pour voir la teneur du texto. J'étais présente. Je lui ai dit de ne surtout pas ouvrir. Il n'a fait aucun abonnement, validé aucune souscription. Et je me retrouve à payer 50e ??? Ils me font comprendre que je suis une mauvaise mère car je ne surveille pas les faits et gestes de mon fils... mais où va-t-on ??? je trouve cela scandaleux. Je leur ai dit que je porterai plainte contre leur société si je n'étais pas remboursée. j'espère que ça marchera ! merci pour votre article en tout cas

  • Fabrice dit :

    Envoyez un courrier à votre fournisseur d'accès en le menaçant d'engager une procédure devant la juridiction de proximité, s'il réitère cette technique de vente forcée. Demandez-lui, par la même occasion, de supprimer vos coordonnées de ses listes de diffusion. Gardez une copie de ce courrier et une preuve de votre envoi (l'envoi Recommandé, en ligne, sur le site de la Poste, vous offre toutes les garanties). Vous verrez que vos ennuis cesseront !

  • Bonjour, auprès de quel organisme avez vous déposé une plainte contre X ?

    • Bonjour.
      J'ai porté plainte au commissariat, tout bêtement. Comme les policiers n'ont pas le droit de refuser une plainte (même s'ils disent le contraire !), c'était la solution la plus adéquate et la plus simple. Sinon, il peut y avoir le tribunal d'instances pour ce genre de sommes, ça devrait passer.

  • loretti dit :

    Bonjour
    en fait je m'apperçois que ces arnaques déguisées, leur rapporte depuis plusieurs années.En ce qui me concerne c'est blinko.fr .
    comment ce fait il que les opérateurs n'aient pas mis en place une sécurité afin éviter ce genre d'abonnement; c'est bien qu'ils doivent en croquer.
    que font nos députés??? Il y en a bien un qui à du ce faire avoir sur la quantité de pigeons que nous sommes...
    porter plainte pour des petites sommes c'est beaucoup d'énergie et de temps; et d'un autre coté ne rien faire c'est laisser ces escrocs se pavanés au soleil avec votre bénédiction; car sur la quantité de gogo, ça doit etre une vrais régalade.

  • jean françois dit :

    bonjour , j'ai aussi essuyé les frais de cette arnaque , je viens d'obtenir de KKO le N° pour mon cas qui a ouvert cet abonnement , il s'agit du 06 44 66 83 67 , numero inconnu pour ma part et qui appartient a l'operateur transatel . J'ai contacté cet operateur ce matin pour en savoir plus

    • Toujours difficile à dire, mais les opérateurs (et pas seulement Bouygues !) sont forcément complices sur le fond puisqu’ils mettent à disposition le service. Maintenant, sur ce principe, est-ce que les marques de graveurs DVD sont complices des pirates qui copient des DVD ? Je ne défends ni Bouygues, ni Orange, ni SFR, ni Free, mais ils mettent un outil à disposition, et c’est plutôt l’usage de cet outil qui me chagrine, même si ça doit sûrement leur rapporter des sous au passage (et dans ce cas il y aurait donc complicité réelle).

  • Amazigh dit :

    Bonjour, j'ai également subi cette arnaque de la part de sfr avec sms+. J'avais souscrit un forfait pour mon fils collégien d'un montant de 8€, et je me suis retrouvé il ya 2 mois avec une facture de 438 euros. J'ai fais opposition de la somme et reclamé des explications de la part de sfr. Par email ils m'ont expliqué que c'est une autre entreprise qui a prélevé cette somme. J'ai vérifié sur la facture détaillée que certains sms à 5 chiffres sont facturés (3, 4 ou même 5€). J'ai contacté le service des consommateurs le service de la repression des fraudes. Récemment j'ai été contacté par un service de recourvement de la part de sfr. Je leur ai expliqué que je ne payerais pas un euro si je n'ai pas la facture des services achetés et la preuve de mon concentement. Le forfait en question est un forfait pour mineur avec option de me contacter en cas de dépassement de forfait.
    je suis prêt à aller jusqu'au bout pour démasquer cette arnaque et à faire connaître leurs manœuvres.
    Je suis prêt aussi pour une action groupé.
    soyons solidaire et nous réussirons à les faire plier. Ce n'est pas par la loi ne s'est pas penché sur ce problème, qu'il sont dans leur droit.

  • jonathan dit :

    Bonjour je viens de me rendre compte par pure hasard que j'avais souscris a KKO mobil , bouygues a mis en place un bloquage pour ne pas que ca se reproduise avec une option de demande de confirmation d'achat , je en sais pas si cela sera efficace je l'espere .

  • Julien dit :

    Bonjour,

    victime d'une offre d'essai de 30 minutes, reconduit en abonnement a 90 euro.
    Est-ce qu'il y a deja eu jurisprudence sur de tels cas?

  • Soazig dit :

    Bonjour,

    Egalement victime de bouygues, je paie depuis 6 mois 4,99 euros par semaine, pour webmaxi tv, je n'ai jamais souscrit aucun contrat, je vais porter plainte, mais c'est sûr qu'une plainte collective aurait plus d'impact, suis ok pour me joindre à d'autres personnes intéressées

  • gendron dit :

    Bonsoir a tous
    moi , j'ai pas le temps de discuter avec ces encu....de FAI
    Ils ont essayés de me pieger aussi avec des services , jambi , jamba jumbo , telepronto , internet+ ° etc.....
    malheureusement pour eux , je consulte mes factures avant de les payer et j'ai vu que bouygues allait me prelever 30 euros de plus que d'habitude.Ils ne pourront pas prelever...j'ai fais le necessaire en leur expliquant que j'acceptais de continuer a payer l'abonnement box , ni plus , ni moins.
    Je les ais contacté , et ils m'ont repondu que ces services n'avaient rien avoir avec eux ( tout en m'envoyant une facture de ces services avec leurs logo : bouygues telecom.
    Je precise que je n'ai rien souscrit de ces services dont j'ignore tout .
    Je leur donne donc rdv au tribunal s'ils le souhaitent.
    Je ne comprends pas leur politique commerciale , car toute ma famille , suite a cela est entrain de resilier chez bouygues.( 3 box , 4 portables )
    Je ne suis pas sur que cela aille au tribunal , mais j'attends et j'espere qu 'is m assignent.
    PS / Pourquoi des abonnements à 5 EUROS / SEMAINES ? ???? Pourquoi pas 1 MILLIONS d'euros / semaines , ils gagneraient plus d'ARGENT ....

    • Bonjour,
      Ils ont raison, ces services ne sont pas de Bouygues, ils sont indépendants de l'entreprise mais utilisent les services Mobile+, Internet+ (...) mis en place par les FAI. Même si nous savons que les FAI ont donc une forme de "partenariat" avec ces services, ils ne sont pas en cause dans ces abonnements, ils ne font que mettre ce système (plus ou moins pourri) dans les mains d'entreprises peu scrupuleuses.
      Pour faire une comparaison, c'est comme si les FAI étaient les inventeurs du graveur CD/DVD, ça ne ferait pas d'eux les pirates de tous les films ou musiques du marché. Ils seraient certes en cause en ayant créé un système destructeur, mais après, chacun serait responsable de l'utilisation du système.
      Ici, ce sont donc les KKO Store, Telepronto et consorts qui vous abonnent à leurs services et qui ponctionnent, les FAI ne sont que des intermédiaires (mais peut-être en partie responsables s'ils touchent de l'argent, je vous l'accorde, mais cela reste à démontrer).

  • pagli dit :

    Bonjour,

    J'ai lu quelques commentaires et j'ai été victime d'une fraude à 4€ hebdomadaire pour un service de chaîne illimitées par Direct Pass, pour 6 semaines.Alors que le jour de la souscription je n'étais même pas à mon domicile et j'ai été résiliée sans rien faire lol! Je n'ai pas d'enfant, je n'ai donné mon code Wifi à personne et je ne souscris JAMAIS à quoi que ce soit, et je regarde rarement la télé. Après deux appels à Bouygues ils me remboursent un mois et m'offrent un bouquet. Je m'en sors plutôt bien car apparemment je n'ai jamais eu de problème en particulier avec Bouygues, cliente chez eux depuis 6 ans. J'ai demandé à ce qu'on bloque tout accès à ce genre de service et on m'a installé le contrôle parental. Donc normalement je suis censée être à l'abri de récidive.
    En tout cas je n'aurais pas hésité une seconde à porter plainte contre X! Et je suis quand même prête à me joindre à d'autres si besoin est pour une plainte collective ou autre.

    Bon courage à tous ceux concernés!

  • christiane dit :

    Qui n'a jamais reçu un SMS énigmatique provenant d'un interlocuteur inconnu ?

    Le message adressé vous indique au choix :

    que vous avez gagné un chèque ou un prix,
    que l'on a constaté une fraude sur votre compte bancaire,
    qu'il y a un problème avec votre ligne téléphonique, etc.

    Vous êtes invités là aussi à rappeler un numéro surtaxé.

  • Christophe dit :

    La meilleure solution pour se debarasser de KKO c'est que ses partenaires commerciaux le lache.
    perso j'ai appelé la hotline de bouyge qui en plus de me rembourser a fait un gest comemrcial de 5E pour le préjudice.
    j'ai posé la methode sur le wall de bouygues et maintenant sur les forums les mieux référencés.
    http://img11.hostingpics.net/pics/781106mortAKKO.png

    Quand ils en auront marre de faire des geste de 5E pour chaque abonnement souscrit, ils arrêteront leur partenariat avec cette bande d'escrocs.

  • Carole dit :

    Bonsoir,

    comme vous tous, je suis victime depuis 10 mois de KKO store et comme vous tous je suis convaincue de ne jamais avoir souscris un quelconque abonnement. Abonnement qui n'en ai d'ailleurs pas un puisque n'importe quel abonnement possède inévitablement un moyen de se désengager. Ce qui n'est pas le cas ici puisque le seul moyen de se désinscrire est de solliciter son opérateur téléphonique ou de faire une réclamation auprès de KKO Store. Ce que j'ai mis 10 mois à faire par faute de temps tout simplement et parce que je ne m'étais jamais penché sur ma consommation que je pensais être "hors forfait". Je suis commerciale et me sers de mon téléphone H24 y compris pour appeler des clients à l'étranger ou de l'étranger sans toutefois avoir l'option internationale donc ce "hors forfait" ne m'a jamais offusqué outre mesure d'autant plus qu'en raison de la dématérialisation des factures je ne les reçois plus que sur une messagerie de mon FAI que je n'utilise pas.
    Intriguée tout de même de recevoir des textos mensuels m'informant du renouvellement de mon abonnement sans préciser de montant, je m'étais arrêtée à plusieurs reprises sur le problème mais ne voyant apparaître nulle part dans mon abonnement et mes options la mention de kko store, j'ai toujours pensé qu'il s'agissait d'un spam! Jusqu'à aujourd'hui!!! En vacances, j'ai pris le temps de contacter mon FAI, Sosh, pour ne pas le citer!Et quelle mauvaise surprise!!!!Je suis outrée par cette pratique qui relève purement et simplement d'une escroquerie organisée à grande échelle et qui n'a d'autre fondement légal que de s'être engouffré, comme cela arrive trop souvent en matière de nouvelles technologies, dans une grand vide juridique!!!
    Enfin, mon propos n'est pas là puisque vous connaissez tous le principe de l'arnaque et son ampleur malheureusement.
    Ce que je voulais souligner c'est que le FAI est, à mon avis, autant fautif que kko store sur le plan pénal. Mais c'est justement ce que je souhaiterais qu'un juriste me confirme!En effet, nous autorisons le prélèvement du montant de l'abonnement à notre opérateur mais l'opérateur a t-il le droit de prélever en lieu et place de KKO store et si oui par quel biais sachant que nous n'avons jamais donné notre accord explicite ni même nos coordonnées bancaires à cet organisme? Par ailleurs, les FAI disposent tous d'une "parade" par le biais d'une option, qu'il faut solliciter explicitement, qui représente le seul moyen d'éviter à nouveau une récidive de kko store ou autre. Cela révèle bien que les FAI sont non seulement conscients du problème mais qu'ils en sont complices en n'alertant pas ou en interdisant pas purement et simplement hors accord explicite du commanditaire, le prélèvement sur facture!!!
    Qu'en pensez vous? Je crois que cette pratique mérite véritablement une action collective!!!

    Bonne soirée à tous

  • Goning dit :

    Bonjour a tous,

    Je me suis retrouvé inscrit sur ce site par erreur et j'ai contacter les services de KKO.

    Finalement, ils m'ont désiscrit tout en me disant que j'étais le seul et l'unique responsable ...

    Dans la dernières réponse, nous aurions dit que mon interlocutrice était habituée aux personnes comme moi ( se désisncrire ).

    Contacter KKO store et ils vont vous désisncrire ( en tout cas pour moi ... )

  • Bendahan dit :

    Bonjour

    Ma mère et moi avons réalisé que depuis plusieurs mois, Orange nous prélevait sur notre facture (offre orange open zen à 60 euros par mois) des abonnements multimédias hors forfait (avec des sms facturés 3,99 euros). Au début nous n'y prêtions pas attention, mais ce mois-ci la facture s'est avérée très élevée (15 euros de hors forfait ! ). Or JAMAIS nous n'avons souscrit à de tels services (jeux et sonneries en ligne) ! Absolument jamais !

    Il s'agit d'une pratique commerciale abusive et scandaleuse (et ceci est puni par le code de la consommation, dont l'article L122-12 : "Le fait de mettre en œuvre une pratique commerciale agressive est puni d'un emprisonnement de deux ans au plus et d'une amende de 150 000 euros au plus") , nous avons demandé à Orange un blocage total des achats multimédias et un remboursement des sommes prélevées, mais ils semblent faire la sourde oreille en ce qui concerne le remboursement des sommes prélevées.
    Existe-t-il un recours en justice ?
    Cordialement

  • cg13 dit :

    Bonjour,

    je me suis fait arnaqué durant plusieurs années chez Orange de petits montants cumulés, avec des périodes de suppression des services multimédias.
    J'ai fait mon calcul, il y'en a au moins pour 550 euros, depuis au moins 2 ans.
    Mes requêtes auprès d'Orange restent inutiles.

    Je constate que changer d'opérateur n'y changerait rien.

    Je suis en colère que l'on puisse prélever sans notre autorisation.

    J'ai déposé un dossier chez UFC Que Choisir. Pas de réponse pour le moment.
    J'envisage de porter plainte comme indiqué ici mais je me demande pour quel motif (prélèvement sans autorisation) et contre X alors que le responsable est clairement identifié : c'est Orange.

    Mathieu, peux tu m'indiquer ce que tu as dis au Commissariat lors de ton dépôt de plainte. Tu as porté plainte pour quel motif ?

    De plus, dans mon cas, Orange refuse de me donner les coordonnées des sociétés qui m'assurent "les services" pour lesquels je suis facturé.

    • Bonjour,
      J'ai porté plainte contre X en évoquant un éventuel piratage de mon Wifi. Plusieurs wifi étaient captés autour de chez moi et quelqu'un aurait très bien pu pirater un accès pour utiliser KKO Mobile via ma box en Wifi. C'est en tout cas ce qui me semblait le plus plausible comme raison car aucun des éléments fournis par KKO ne prouvait que c'était moi le fautif...

  • collay dit :

    Comment se faire rembourser les sommes prélevées par KKO Store. Voici mon expérience :
    1- Intervenir auprès de l'opérateur (en l'occurrence Orange pour moi) directement. On m'a supprimé l'option Internet+ et supprimé les abonnements multimedia.
    2- Mail à KKO Store : écrire à hotline@mydoo.fr. Premier courrier exigeant le remboursement des sommes perçues (pour ma part 49,90 euros). Réponse assurée et détaillée signifiant que le fautif c'est bien vous. Toutes les opérations sont énumérées une à une. En fait, un seul clic "ok" valide l'abonnement sans autre forme de procès.
    Pas de proposition de remboursement.
    3- Nouveau mail exigeant le remboursement sous peine de dénoncer les pratiques abusives de démarchage de KKO Store aux organisations de consommateurs, dépôt de plainte envisagé.
    4- Réponse : chèque de 25 euros (geste commercial).
    5- Refus de ma part. Je réitère ma demande et exige le remboursement complet. 20 jours d'attente, pas de réponse.
    6- Aujourd'hui, je relance par mail et exige à nouveau le remboursement complet des sommes prélevées. J'avertis Orange qu'en cas de refus, je résilie le contrat. Une heure plus tard, excuses sur le retard dû au mois d'aout et accord pour un second chèque de 25,00 euros.
    Si on ne se laisse pas faire, les pratiques abusives tombent parce que ces gens-là savent très bien que leurs pratiques ne sont pas claires et tombent sous le coup de la loi.

    • yangt dit :

      Bonjour,
      Après cinq mois de nombreux échanges avec les conseillers services clients de Bouygues et de Mydoo/KKO/Cellfish pour le remboursement total de nos paiements pour deux abonnements suspects, on vient de recevoir un accord de la part de Mydoo.
      Ne lachez pas! Nous, les consommateurs/victimes naifs, pensons avoir choisi le bon fournisseur, mais l'arnaque Cellfish existe chez tous les opérateurs Bouygues inclus. Mon meilleur conseil est de prendre contact immédiatement avec le DDPP à Bobigny qui connait bien les problèmes. Surtout ne lachez pas. Ne craignez pas les fameux 6 points cités par la fameuse Inès chez Mydoo qui passent la responsabilité à nous mêmes, les victimes.
      Cordialement,

  • Steph dit :

    Je vois ici Mathieu, que votre blog à débuté il y a plus de 2 ans... Et après toutes ces années, ces sociétés continuent à faire du "web marketing" avec les mêmes conditions de souscription douteuse.... Ici 12 semaines à 5euros de Kkostore. Semble il clic malencontreux de l'ado de la maison, qui a vu une icône "poussée " par virgin mobile sur son portable.... Il n'a même jamais utilisé l'application en question! Bouygues à désactivé l'abonnement et le lien internet + des mon 1er appel, et nous a offert des chaînes TV pendant 6 mois...
    On ne peut pas porter plainte contre X comme vous... On va voir auprès de Kkostore et de virgin.... Comment se fait il que rien ne change pour eux après plusieurs années ? Et votre bouquin?
    Ahhhhhh c'est vraiment rageant !!!!!

  • canaris38 dit :

    bonjour
    pour tous ceux qui souhaite resilier leur abonnement a kko store j ai une méthode qui a marcher pour moi
    il suffit juste de les appeler au 09 75 18 22 08 et de demander de résilier en indiquant votre opérateur et votre numéro sur laquelle est facturé kko store! ça a marché pour moi après avoir tout essayer!
    cordialement

  • Crap dit :

    Bonjour,

    je viens de me faire arnaquer par KKO et Newcloob en voulant simplement et bêtement recevoir une peluche...
    voici le lien trouvé sur facebook: http://xprs.imcreator.com/free/promovip/minions
    cordialement
    C.

  • Gael dit :

    Bonjour,

    Afin de faire cesser ces pratiques j'ai mis en ligne une pétition sur change.org afin de demander des explications et plafonner par défaut à 0€ les prélèvements des éditeurs tiers.

    N'hésitez pas à la signer et à la diffuser si vous avez été victime de ces prélèvements frauduleux.

    https://www.change.org/p/dgccrf-facturation-de-services-tiers-sur-votre-facture-d-op%C3%A9rateur-mobile

  • david dit :

    bonjour, j'ai également subi l'arnaque du service KKO store depuis 3 mois, soit 50euros. J'ai commencé par bloquer le service internet et écrire un mail à mon opérateur SFR. Le service m'a gentiment répondu que c'est moi ou un de mes proches qui a utilisé ce service. Bien entendu il n'en est rien. Que dois je faire , contacter sfr ou KKO ? avez vous un modèle de plainte ?
    Et merci pour ce forum très constructif
    Cdmlt

  • karine dit :

    Bonjour,
    Je viens de m'apercevoir que nous avons été prélevé de 4.99€/sem et ce depuis le 15/11/2014 et nous sommes le 10/12/2015, soit 275 euros. Il s'agit en fait du tel de ma fille ainée abonnement pris chez Bouygues et pour lequel je ne regarde jamais les factures, les prélèvements ayant lieu sur le cpte de mon mari. C'est en voulant changer de forfait et en me rendant moi-même sur son compte client que j'ai vu le dépassement anoté Internet +. J'ai tellement hurlé au tel quand la conseillère m'a dit que c'était de notre faute qu'elle m'a raccroché au nez. En cherchant sur le net je me suis aperçu que nous n'étions pas les seuls !!! Cela ne me console pas .... Nous avons donc adressé un mail à Mydoo qui nous a répondu dans la foulée, en stipulant : "notre société ne peut pas être considérée comme responsable de la surveillance du terminal des utilisateurs et de l'utilisation qui en est faite."
    Le souci c'est que ma fille qui a 18 ans me certifie ne jamais s'être abonnée à KKO store d'autant plus qu'elle a une application de telechargement gratuite.
    Je vais abondé de le sens de Carole car nous autorisons seulement Bouygues telecom à prelever le montant de la facture mais pas à servir d'intermdiaire pour autrui.
    Je ne vais pas en rester là juste par principe et j'aimerai savoir si une action collective en justice est possible en France comme cela l'est au USA ? Auquel cas cela vaudrait peut être le coup de se regrouper.
    En tout cas merci beaucoup pour ce forum qui m'a bien aidé.
    Cdlt

  • Georges Duroyan dit :

    Bonjour,
    Comme tout le monde je suis scandalisé par ces pratiques.
    Je viens de créer une page facebook, afin de réunir les clients Orange victimes de ces arnaques, en vu d'une probable action collective.
    N'hésitez pas à liker la page et à venir y partager votre expérience!

    https://www.facebook.com/Stop-aux-arnaques-Orange-internet-919160634834287/

  • CLAUDE VIRGILE dit :

    Je vous fait part de mon expérience a moi :)

    "Toujours pas de réponse de votre part, je vous joint alors ce que je trouve a l'aide du magasine 60 millions de consommateurs ou il est bien précisé Art L 122 et suivants qui punit toute vente forcée. J'ai moi aussi été abonné à mon insu. Le grand nombre de "victime" de cette opération à grande échelle, laisse à penser qu'il s'agit bel et bien d'une opération organisée.

    « Article L122-3
    • Modifié par LOI n°2014-1545 du 20 décembre 2014 - art. 54
    Il est interdit d'exiger le paiement immédiat ou différé de biens ou de services fournis par un professionnel ou, s'agissant de biens, d'exiger leur renvoi ou leur conservation, sans que ceux-ci aient fait l'objet d'une commande préalable du consommateur.
    La violation de cette interdiction est punie des peines prévues aux articles L. 122-12 à L. 122-14.
    Tout contrat conclu consécutivement à la mise en œuvre de la pratique commerciale illicite visée au premier alinéa du présent article est nul et de nul effet.
    Le professionnel doit, en outre, restituer les sommes qu'il aurait indûment perçues sans engagement exprès et préalable du consommateur. Ces sommes sont productives d'intérêts au taux légal calculé à compter de la date du paiement indu et d'intérêts au taux légal majoré de moitié à compter de la demande de remboursement faite par le consommateur.>>>

    Article L122-12
    • Modifié par LOI n°2014-344 du 17 mars 2014 - art. 130
    Le fait de mettre en oeuvre une pratique commerciale agressive est puni d'un emprisonnement de deux ans et d'une amende de 300 000 € au plus.>>>

    Je vous demande donc de vous mettre en relation avec moi pour un REMBOURSEMENT IMMEDIAT DES SOMMES en menaçant de porter plainte et d'adresser les courriers à la direction générale de la consommation et la répression des fraudes..

    De plus je n'hésiterai pas à faire part de mon expérience au près du magasine 60 millions de consommateurs en cas de refus."

    Si quelqu'un à une solution pour ce faire remboursé d'une belle facture de 150 euros chez KKO STORE. contactez moi virgileclaude@Yahoo.fr

    • bebel423 dit :

      appeler le 01 43 48 55 48 ufc que choisir ils vous diront quoi faire
      je demande a tous le monde qui ont subit cette arnaque d'appeler ce numéros car ils on connaissance de cette arnaque mais très peut de monde fait ce qu'il faut pour les informé de cette fraude car c'est bien une fraude donc ce qui ont eu ou on cette fraude signalé leeeeeeeeeeeee!!!!!!!!

      • CITERNE Pierre dit :

        Je me suis fait arnaquer de 326 € sur 13 mois de prélèvement automatique chez SFR. Le numéro qui a soit-disant contracté l'abonnement (dixit Celfish Europe) est un numéro piraté. Etant donné que l'abonnement n'a pas été utilisé, il semble évident que le "pirate" n'est autre que Celfish Europe eux-même. Impossible à prouver, mais évident!!! J'ai d'ailleurs réussi à me faire rembourser la moitié de la somme. Cela ne me suffit évidemment pas, et je vais participer à la première action en justice qui se présente, voir en être l'initiateur s'il le faut. Je vais tout d'abord contacter l'UFC, ensuite j'espère que nous serons nombreux, et qu'il leur en coûtera très très cher...

  • Maverick dit :

    Bonjour,
    j'ai le même soucis que tout le monde ici, 4,99€ en plus sur ma prochaine facture pour abonnement au Tarot du Soleil alors que je ne m'y suis pas abonnée.

    J'ai parlé avec une conseillère sur d'Orange qui m'a résilié l'abonnement et souscrit le blocage des achats multimédias et SMS+,
    mais elle n'a rien pu faire en ce qui concerne le remboursement, puisque d'après elle, l'abonnement a été souscrit depuis mon mobile, à un certain lien.

    Par acquis de conscience j'ai tout de même vérifié l'historique internet de mon téléphone mais comme je le suspectais, je n'ai trouvé aucune trace d'une telle page.

  • Cyril dit :

    Idem pour moi sur mes deux abonnement RED SFR, deux abonnements Internet+ à Cellfish et Mediacom avec reconduction hebdomadaire tacite. Je m'en suis rendu compte à ma facture mensuelle. J'ai donc cherché à comprendre de quoi il s'agissait sur internet... il y a des centaines de poste su les forums etc. C'est incroyable cette arnaque à une telle échelle ! Je me rapproche d'UFC cette semaine. J'espère qu'on va leur mettre une grosse class action dans les dents. C'est honteux de se fiche de la tête des gens comme ça. C'est du vol. Je suis écoeuré. Je n compte pas en rester là. J'ai déjà perdu des heures et des heures et je compte bien aller au delà de mon "remboursement" (on ne se fait pa rembourser quand on se fait voler). Il faut que cela cesse.

  • Victime SFR Mydoo dit :

    bonjour, je n'ai pas eu le courage de lire tous les commentaires... toujours est-il que he suis également victime d'un abonnement frauduleux. La petite différence c'est que j'ai écrit à mydoo que ce la serait sympa qu'il me donne le numéro de téléphone que j'ai utilisé (car je n'en ai pas). Mydoo me fournis le numéro et la piste du jeune qui aurait bidouillé ma wifi s'envole, en effet l'abonné de ce numéro Orange (mon adsl proviens de sfr), vit à 800kms de ma box Oo Suis-je tombé sur un pro du piratage ou mydoo génère elle des numeros bidons. Suite à cela sfr change mon abonnement sans que je demande quoi que ce soit , je veux mon ancienne formule on me dit que çà ne va pas .....sfr au revoir : 2 arnaques dans la même semaine çà fait beaucoup , mais l'histoire ne s'arretera pas la ;)

  • Maxime dit :

    Bonjour,

    Je tiens à vous signaler que le programme d'affiliation KKO-Store finance directement le Piratage !

    Avant toute chose, voici comment fonctionne ce programme d'affiliation : https://www.effiliation.com/kko-store315003186fr/

    Principe de la fraude : des sites Internet illégaux tels que http://facebreak.gdnh.eu/pirater-compte-facebook.php ou http://espion-gratuit.com vendent des logiciels ou des prestations de piratage contre rémunération par le biais du programme d'affiliation KKO-Store. Si l'on souhaite obtenir ces logiciels ou ces prestations illégales, il suffit de payer une sonnerie ou un jeu via l'offre KKO-Store (on est redirigé vers leur page de paiement). Après l'achat, le pirate est alors directement rémunéré par KKO-Store qui prend au passage une commission.

    Je pense que KKO-Store ferme les yeux sur cette utilisation détournée de leur service, car cela doit être très avantageux financièrement. Pourtant il est précisé dans leur CGV que ce type d'utilisation est totalement interdite.

    En gros, KKO-Store via son programme d'affiliation permet de blanchir de l'argent sale online ! Qui sait jusqu'où vont ces pratiques : vente de drogue, armes, etc...

    A bon entendeur!

    • Victime SFR Mydoo dit :

      bonjour maxime votre post est extrêmement intéressant, vous avez l'air de vous y connaître aussi je me permets de vous poser une question suite à la découverte que j'ai faite aujourd'hui. kkko store m'a transmis le numéro de portable qui s'est abonné à l'aide de mon compte sfr, et j'ai enfin réussi à contacter le propriétaire. Il s'agissait d'un gamin terrorisé quand je lui est dit que son numéro de téléphone orange s'était abonné avec mon compte sfr. A savoir que le gamin habite à des centaines de kilomètres de mon domicile. Est-il possible qu'il soit une victime comme moi des pirates que vous citez, ou est ce lui le pirate doué d'un sacré talent d'acteur. Et enfin ces pirates ont-ils mon identifiant et mon mot de passe ou n'ont'ils pas besoin de cela pour s'abonner frauduleusement .Merci de répondre à ces questions de béotiens . Toujours est-il que votre post à le mérite de révéler à qui profite le crime!

  • Sharelock dit :

    Bonjour,
    je pense avoir trouvé un complément de réponse à tout ça.
    Sur la vidéo du lien suivant (http://fapijeux.com/tricher-marvel-tournoi-des-champions/), que j'appellerais site C, il est expliqué comment avoir des ressources gratuites sur un jeu. Or pour obtenir ces ressources, comme la vidéo l'explique, il faut souscrire à un abonnement d'une société "A" à 5€ par semaines pour des applications. Ensuite confirmer son numéro de téléphone sur la page "sécurisée" de l'opérateur mobile on reçoit soit disant un SMS avec un mot de passe. Qu'on entre pour confirmer l'achat. Ensuite il faut de nouveau entrer son numéro de tel sur le site "B" http://www.stopabo.com pour ne pas être débité.

    Pourquoi il me raconte tout ça celui là vous penserez peut être?
    Si un personne ayant votre numéro de téléphone, entre votre numéro pour son jeu afin d'avoir des ressources gratuites, vous allez recevoir un SMS. C'est peut être en y répondant ou même pas que vous serez abonné à la compagnie A. Du coup la personne va essayer de résilier sur http://www.stopabo.com... mais en vain.

    Hypothèse 1:
    Le site B, http://www.stopabo.com, est un site du même style mais moins légal que A, qui ne fait rien et n'enlève en rien l'abonnement. Et même peut être pire, c'est peut être une filiale associée à A qui permettrait de faire comme si le code était validé et ainsi activer frauduleusement pour débiter votre argent.
    "Mais c'est interdit!?"
    Oui et non. En France c'est interdit, mais si la base de ce site est à l'étranger... dans un pays où ce n'est pas explicitement illégale alors il est possible de se faire entuber simplement.

    Hypothèse 2:
    Peut être que la personne du site C n'est pas complètement honnête. "Une manière de gagner des dizaines voir des centaines d'euros gratuitement" en obtenant des ressources payante dans le jeu de manière gratuite.
    Vous y croyez?
    Moi aucunement. Il y a toujours une contre partie. Si la personne du site C est un menteur, il a très bien pu créer le site B de résiliation d'abonnement. Ce site B ne faisant absolument rien si ce n'est paraître simple et efficace. Ainsi si cette fois le site C est associé à la compagnie A, il vous fait croire à un SMS de réception de code (non montré) qui est peut être un SMS de validation d'abonnement.

    Pour les informaticiens en herbe, imaginez cette offre! Le site internet décrit dans la vidéo à trouvé la faille de codage des jeu les plus récents, "hack" (pirate) le jeu et distribue illégalement des ressources gratuitement.

    S'il est si simple de hacker le jeu, pourquoi ce serait plus compliqué pour ces personnes (qui qu'elles soient) de vous abonner à une compagnie tel que A (kko ou autre)?

  • bouchesidonie dit :

    Bonjour,

    Je comprends votre étonnement ! Pourquoi ne pas déposer plainte comme moi alors qu’on a été escroqué ? Les moyens à la disposition de votre commissariat ne sont tout simplement pas suffisants par rapport à la technicité de l’escroquerie, même si les policiers parviennent à identifier une adresse IP, que feront-ils si cette IP est hébergé en France ou pire en dehors de l’UE ? L’agence la mieux à même de prendre en compte votre plainte est forcement l’Office Central de Lutte contre la Cybercriminalité (OCLCC / tél : 01.58.14.73.98) basé en Afrique en collaboration avec les agents de renseignements à travers le monde entier .Elle dispose de l’expertise en la matière et à déjà fait ses preuves à travers l’Afrique, L’Europe, l’Amérique ainsi que les caraïbes en arrêtant plusieurs escrocs dont les victimes ont été remboursés et dédommagés à la suite d’une procédure judiciaire engagés contre ces derniers. Alors n’hésitez pas à les contacter si vous aviez été victime d’arnaque comme moi ou d’une arnaque aux sentiments, héritages, bancaires, de prêt entre particulier ou encore tout autre arnaque à leur adresse ils vous aideront à mettre la main sur votre escroc et engager les procédures pour votre remboursement ainsi qu’un dédommagement selon le cas.

    E-mails : officeclcc@yahoo.com / officeclcc@europamel.net

    Vos mails, sms, appels et différentes plaintes seront les bienvenues.
    Tous ensembles sauvons les victimes d’arnaques et luttons contre ce fléau qui détruit nos familles.

  • LEMIEUX dit :

    A L’ATTENTION DES INTERNAUTES

    Chers internautes, le 24 au 27 Octobre passé s'est tenu à Paris un salon juridique de l’internet et du numérique notamment une conférence sur les moyens de lutte contre la diffamation et la cybercriminalité sur internet. Ce salon a été organisé suite à la recrudescence des différentes plaintes des victimes de tout genre d'arnaque enregistré au cours de cette année. A cet effet au cours de ce salon tous les inspecteurs de la CELLULE REGIONALE de REPRESSION CONTRE la CYBERCRIMINALITE (CRRCC) ont été dotés de nouvelles stratégies afin de lutter efficacement contre ces fléaux. Alors chers victimes ne laissez la peur ni la honte prendre le dessus sur vous, osez porter plainte quel que soit la nature d’arnaque dont vous aviez été victime, veuillez contacter ces agents qui ont prêtés serment et qui sont à nouveaux aguerris pour aider toute personne victime d’arnaque sur internet.

    E-mail : etienne_lemieux@francemel.fr

    Cordialement à vous

  • mobile annuaire inversé dit :

    merci pour avoir eu le temps de nous écrire cet article, il est vraiment bien détaillé et plein d'informations nécessaires

  • ghermaoui dit :

    Bonjour je viens de découvrir le fait d'avoir été victime de la même arnaque. il existe un prelevement depuis plusieurs mois sans mon consentement.
    pouvez vous expliquer comment c'est deroulement votre plainte autrement dit y a til eu une enquete pour savoir si la souscription à l'abonnement s'est bien faite à votre insu ?

    • Je ne sais pas du tout s'il y a eu une enquête mais j'ai porté plainte contre X car cela s'appliquait dans mon cas, c'était la seule solution plausible, quelqu'un a dû pirater mon Wifi. Toutefois, on peut s'étonner de l'intérêt de pirater le wifi de quelqu'un juste pour souscrire à un abonnement KKO mobile, c'est un peu bizarre, mais bon...

  • Déposer un commentaire

    L'adresse de messagerie ne sera pas publiée.* Champs obligatoires