Nouvelle identité visuelle et nouveaux logos en flat design pour Google

Mathieu Chartier SEO 1 commentaire

Google a décidé de changer d'identité visuelle pour cette rentrée 2015/2016. Après avoir relooké quelque peu son champ de recherche en ce 1er septembre, c'est aussi toute la gamme des logos qui prend un nouvel envol.

Nouvelle identité visuelle et nouveaux logos de Google (2015)

Plus épurés, mais surtout plus adaptés à tous les formats et toutes les résolutions d'écran, les nouveaux logos de Google, Google vocal, Google+ et consorts ont pris des allures de Flat design. Le Blog de Google France indique que ce changement est dû aux évolutions des appareils et des écrans, il s'agit donc pour la firme de marquer son empreinte sur tous les supports en conservant ses couleurs fétiches.

Pour ceux qui ne les auraient pas vu (ou qui n'ont pas la patience de laisser défiler le Gif animé ci-dessus), voici quelques-uns des nouveaux logos de Google. En toute franchise, j'aime bien... Et vous ?

Nouveau logo de Google Search

Nouveau logo G court pour Google

Nouveaux boutons de partage Google+

Et dans les options de Google, nous retrouvons déjà la nouvelle identité visuelle en flat design pour certains logos. Il semblerait que cela puisse s'étendre à d'autres services rapidement...

Nouveaux logos de Google dans les options

Petit bonus pour la fin : si cela vous dit de revoir l'historique des logos de Google, vous pouvez toujours taper la requête "Histoire du logo Google" dans le champ de recherche, une box du Knowledge Graph est dédiée à cet effet, avec actuellement 7 étapes qui ont marqué l'histoire des logos de la firme de Mountain View... :D

Historique des logos de Google