Refonte de l’application Google Adsense en material design avec des nouveautés

Mathieu Chartier Actualités web 0 commentaire

Google a annoncé sur le blog officiel du service Adsense la refonte de l'application dédiée à la plate-forme publicitaire de la firme. Après la refonte récente de Google My Business, c'est un énième service de Google à connaître un nouveau design plus adapté aux mobiles. En réalité, il s'agit d'une volonté de Google de remettre tous les services à jour et à l'image des besoins actuels, d'autres devraient donc suivre...

L'application Google Adsense a connu une refonte (design + fonctionnalités)

Comme le présente Google, le nouveau look de l'application est basé sur le concept de material design (proche du flat design graphiquement parlant) et permet d'être plus ergonomique pour les mobiles, notamment sur les smartphones. Plusieurs nouvelles fonctionnalités, basées sur des demandes récurrentes de clients, ont également été apportées :

  • Apparition de nouveaux paramètres : impressions, impression RPM (revenu pour mille impressions) ainsi que le taux de clics (CTR) des annonces.
  • Création de nouveaux rapports propres à l'application Androïd : suivi des performances des différents formats d'annonces, des types d'annonces, des réseaux publicitaires, du ciblage (...), tout cela sur des intervalles de dates personnalisables.
  • Support de nouvelles langues comme l'hindi notamment, portant les traductions à 31 langues différentes.
  • Nouveau widget pour iOS : vérification des gains plus rapide grâce à l'onglet "Aujourd'hui"

Globalement, il faut reconnaître que le nouveau look de l'application est bien pensé, intuitif et répond vraiment à ce que l'on attend sur mobile. Les captures ci-dessous vous donneront un tour d'horizons des écrans et menus que vous pourrez rencontrer après cette refonte de Google Adsense.

Nouveau material design pour l'application de Google Adsense

Notez que la mise à jour est déjà effective et disponible sur Androïd et iOS, bien que la version Androïd semble plus complète selon les annonces de Google Adsense...