2 nouvelles options de traductions instantanées sur Google

Mathieu Chartier Actualités web 0 commentaire

Google souhaite toujours améliorer ses services, et la barrière de la langue étant certainement l'un des plus grands problèmes du monde, les outils comme Google Translate (ou Google Traduction si vous préférez.^^) constituent une vraie arme pour casser les frontières.

Si les outils de traduction comme Google Translate ou Reverso ne sont pas toujours parfaits, ils ont au moins le mérite de nous aider à mieux comprendre certains textes en langue étrangère quand cela pose problème. Qu'en serait-il si les traductions s'effectuaient désormais en direct, de manière instantanée ? C'est ce que Google va lancer dès la fin octobre 2015 en permettant aux utilisateurs de traduire l'allemand ou l'anglais vers l'arabe juste en visionnant des caractères.

Si l'option ne prend en compte que les trois langues citées auparavant (allemand, anglais et arabe), nous pouvons espérer un déploiement dans d'autres langages à l'avenir. Le plus de la fonctionnalité est la simplicité d'utilisation. Il suffit d'ouvrir l'application de traduction, de lancer la caméra pour fixer un texte, et le tour est joué. Tout se traduit instantanément grâce à la reconnaissance des formes (et donc des textes). Bonus ultime, cela fonctionne également hors connexion !

Google Traduction (translate) lance la traduction instantanée vers l'arabe hors connexion

L'autre fonctionnalité lancée par Google ne concerne que les utilisateurs de l'iPad d'Apple. Désormais, il sera possible de scinder l'écran en deux pour pouvoir traduire un texte avec Google Translate tout en tenant une conversion ou en envoyant un email par exemple.

Il suffit de lancer les deux applications en parallèle et Google Traduction occupera une partie de l'écran afin de laisser de la place à l'autre application. Un sacré gain de temps pour effectuer des traductions ou pour correspondre lorsque la barrière de la langue pose vraiment problème...

Traduction en écran splité dans Google Translate sur iPad