Google Adsense propose la certification « Certified Publishing Partner »

Mathieu Chartier Réseaux sociaux 0 commentaire

Google Adsense vient d'officialiser sur son blog spécifique la création d'un nouveau programme de certification appelé Certified Publishing Partner. L'objectif de ce programme est de présenter aux clients et webmasters des experts de la publicité en ligne afin de leur faire gagner de l'argent avec leur site (ou, de promouvoir le régie publicitaire de Google, mais ça, Google ne le dit pas...^^), avec un badge à afficher à la clé.

Badge du nouveau programme de certification d'Adsense, Certified Publishing Partner

Comme pour le programme Google Partners, les partenaires Google Adsense pourront être trouvés via un outil en ligne, déjà disponible ici : https://goo.gl/PivlfV. Le programme regroupe des experts de Google Adsense, de DoubleClick pour les éditeurs et de DoubleClick AdExchange, qui seront en charge d'aider à promouvoir des espaces publicitaires sur les sites web. En d'autres termes, ils joueront quasiment le rôle de commerciaux sous-traitants pour Google Adsense, malin non ? :D

Le blog officiel de Google Adsense précise que ce programme peut répondre aux besoins des débutants en matière de vente d'espaces publicitaires, ayant souvent une méconnaissance du système des régies et des paramètres associés à ces outils. Il faut dire que chaque régie a son propre fonctionnement, avec des consignes propres à respecter. Le communiqué indique que cela permet aux utilisateurs de se focaliser plutôt sur la création de bons contenus (on reconnaît bien Google là...^^) que de perdre du temps à paramétrer les blocs d'annonces Adsense, cela pouvant justement être fait par les experts partenaires.

Programme de certification Google Adsense (experts partenaires de la régie publicitaire)

La firme assure que les partenaires Google Adsense pourront garantir aux revendeurs d'espaces publicitaires plusieurs aspects :

  • monétisation du site ;
  • personnalisation des annonces ;
  • intégration de contenus vidéo ;
  • modération des contenus (choix des bannières et des liens à afficher, etc.) ;
  • implantation des services de la régie Google Adsense ;
  • mise en œuvre des compatibilités pour les publicités entre tous les supports (mobiles, apps, ordinateurs...).

Contrairement aux autres certifications Google, le programme de Google Adsense n'impose pas (encore ?) la réussite à des examens précis. Il faut remplir un formulaire en ligne et Google se chargera d'examiner chaque acteur pour lui attribuer ou non le classification de partenaires pour sa régie pub.