Le critère de positionnement de l’App Indexing disponible sur iOS 9

Mathieu Chartier SEO 0 commentaire

Fin septembre 2015, Google a annoncé un nouveau critère de positionnement relatif à l'usage de l'App Indexing, c'est-à-dire le système de Google qui permet d'indiquer au moteur de recherche les liens profonds des applications mobiles.

Prévu initialement sur Android, il était envisagé pour iOS, mais sans que Google ne fournisse beaucoup plus d'informations. Désormais, nous savons avec certitude que l'App Indexing ne fonctionnera que sur iOS 9 (et non sur les anciennes versions) et devrait être officiellement en place pour la fin du mois d'octobre. Encore un peu de patience donc...

Désormais, il sera donc possible d'indexer des pages profondes issues d'applications mobiles dans les SERP de Google, avec toutes les bénéfices que cela comporte, d'une part en termes de visites, de clics (...), et d'autre part en termes de positionnement grâce au boost SEO accordé en "compensation" de cette indexation de liens profonds.

Connectez-vous à la documentation officielle pour savoir comment utiliser l'App Indexing. Cela va devenir une nécessité, et pas uniquement pour des raisons souhaitées de positionnement, l'intérêt de l'indexation des liens profonds se suffisant déjà en soi.

App Indexing sur iOS 9, critère de ranking de Google