Le moteur Bing de Microsoft n’est pas mort, il fait même des profits…

Mathieu Chartier SEO 0 commentaire

Bing est un moteur de recherche rentable

Le site ZDNet.com a rapporté que Microsoft Bing, le principal moteur de recherche concurrent de Google, n'est pas en perte de vitesse, contrairement aux rumeurs incessantes qui existent depuis des années. Le site s'est même procuré les chiffres de Bing et révèle que la section recherche fait des profits.

Il faut admettre que le moteur de recherche a été déficitaire pendant très longtemps. Avec assez peu de parts de marché dans le monde (si nous faisons la moyenne globale), le moteur avait bien du mal à lutter face au géant Google, un des rares moteurs de recherche à réussir dans ce marché. Désormais, la tendance est inversé, et c'est tant mieux !

Amy Wood, la directrice financière, a évoqué un bénéfice d'1 milliard de dollars provenant de la recherche. Voici ses propres mots :

Les revenus de la recherche ont augmenté de plus d'un milliard de dollars ce trimestre, et nous avons franchi une étape importante en permettant à l'activité de recherche d'atteindre la rentabilité.

Si nous en doutions encore, les chiffres parlent désormais pour nous, Bing est rentable et permet de rapporter de l'argent à Microsoft dans sa globalité. Je ne suis pas forcément un fan de Bing, mais je suis heureux de cette nouvelle car il faut absolument une concurrence face à Google, qu'elle vienne de Bing, de Baidu, de Yandex, de Qwant ou de n'importe quel autre moteur. Google a déjà suffisamment de pouvoir pour espérer que des moteurs portés par des puissances financières comme Microsoft ne meurent pas trop rapidement...

Pour rappel, Bing a été lancé officiellement le 1er juin 2009 (le même jour qu'Internet-Formation sur le plan administratif. ^^), donc il aura fallu de nombreuses années pour que la section recherche de Microsoft rapporte des sous. Heureusement, c'est chose faite et cela signifie que de l'argent sera certainement réinvesti par la suite...