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Je vous avais présenté en avril 2021 l'excellente lampe LED de moniteur BenQ ScreenBar Plus (que j'avais noté 8,5/10). Voici cette fois-ci une présentation d'une version alternative et plus ergonomique :la BenQ ScreenBar Halo. Commercialisée autour des 169 €, cette nouvelle lampe d'écran de la marque BenQ a de quoi séduire, notamment pour son adaptation à de nombreux types de moniteurs tels que les écrans incurvés (1000R-1800R) mais aussi pour son ergonomie sans faille. [...]
Présentation de la lampe d'écran BenQ ScreenBar Halo

Dernières actualités web

Seo Camp Day de la Rochelle (17) le 15 avril 2022

Actualités web

Les événements SEO reprennent de plus bel en présentiel et à distance avec la fin des restrictions sanitaires et la possible accalmie autour du Covid-19. C'est notamment le cas avec le SEO Camp Day de la Rochelle du 15 avril 2022, un événement pour les locaux de l'étape comme moi (vive les poitevins ^^). Et la super nouvelle de l'histoire, c'est que l'événement SEO se déroule dans l'Aquarium de la Rochelle, un lieu à visiter pour toutes celles et tous ceux qui ne l'auraient encore jamais fait. [...]

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Vérifier si un email est compromis et valide

Autour du web

Les emails constituent l'un des moyens de communication les plus utilisés au monde, que ce soit par le biais d'échanges standards ou via des emailings ou newsletters. Cependant, il n'est pas rare que les courriels provenant de sites web professionnels (à savoir avec un hébergement et un nom de domaine spécifique) ne trouvent jamais preneur. En d'autres termes, beaucoup d'emails ne terminent pas dans le classique dossier "spam" des webmails, mais finissent tout simplement dans les méandres de l'Internet. Voyons comment nous pouvons repérer ce problème, et surtout comment nous pouvons le résoudre... [...]

Derniers tutoriels

Logo de Buxerolles transparent

Tutoriels illustrés28 septembre 2021

Les animations prennent de plus en plus de place dans le Web actuel, notamment avec les progrès en matière de lecture du format SVG. Ce format vectoriel (non pixellisé, sans perte) est en vogue car il allie à la fois l'esthétisme, la performance et la polyvalence, et nous permet donc de créer des images d'une grande précision, avec possibilité de l'animer à sa guise. [...]

Google a mis à jour son algorithme Mobile Friendly et pénalise les interstitiels

Mathieu Chartier SEO 0 commentaire

Google a indiqué avoir lancé sa pénalité contre les publicités en interstitiels trop envahissantes dans les applications mobiles. J'avais déjà évoqué cette pénalité le 2 septembre 2015, lorsque Google avait dévoilé ces nouvelles sanctions contre les publicités en pleine page incitant l'installation d'applications mobiles lors du passage des SERP vers une application.

Google avait précisé que les interstitiels qui occupaient trop de place à l'écran sur mobile allaient entraîner des pénalités pour l'application mobile. Avec le développement de l'App Indexing, nous pouvons aussi imaginer que les liens indexés par ce biais peuvent également se faire sanctionner, bien que Google n'ait pas donné cette précision à l'époque (l'App Indexing était encore "secret" lors de l'annonce...). Cela semble logique puisque ce sont les interstitiels présentés lors du clic sur une SERP menant vers une application mobile qui sont dans le viseur de Google.

C'est sur Google+ que la société a indiqué la mise en application de la mise à jour de son algorithme Mobile Friendly :

Mise à jour de l'algorithme mobile-friendly

Dès aujourd'hui, les applications avec une page d'installation en interstitiel qui masquent une quantité importante de contenu lors de la transition de la page de résultat de recherche vers l'application ne seront plus considérées comme mobile-friendly.

Au lieu d'afficher une page entière en interstitiel, nous recommandons aux webmasters d'utiliser plusieurs formats conviviaux tels que des bannières d'installation d'applications. Nous espérons que ce changement facilitera la visibilité du contenu des pages recherchées par les utilisateurs. Bonne recherche !

Etant donné qu'il s'agit d'une mise à jour d'un algorithme, et non d'un filtre à part, la pénalité algorithmique ne devrait laisser passer que peu de publicités incitant l'installation d'application en interstitiels ou qui occupent trop de place à l'écran. Attendons les premiers retours pour voir si cela aura le mérite de nettoyer un peu les applications mobiles (pour ma part, je déteste au plus haut point les demandes d'installation d'applications qui s'imposent un interstitiel plein écran, je suis donc pour ce type de pénalité, quitte à faire râler les webmarketeurs... :D).

Publicité en interstitiel sur un site web mobile - Pénalité Google