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Je vous avais présenté en avril 2021 l'excellente lampe LED de moniteur BenQ ScreenBar Plus (que j'avais noté 8,5/10). Voici cette fois-ci une présentation d'une version alternative et plus ergonomique :la BenQ ScreenBar Halo. Commercialisée autour des 169 €, cette nouvelle lampe d'écran de la marque BenQ a de quoi séduire, notamment pour son adaptation à de nombreux types de moniteurs tels que les écrans incurvés (1000R-1800R) mais aussi pour son ergonomie sans faille. [...]
Présentation de la lampe d'écran BenQ ScreenBar Halo

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Seo Camp Day de la Rochelle (17) le 15 avril 2022

Actualités web

Les événements SEO reprennent de plus bel en présentiel et à distance avec la fin des restrictions sanitaires et la possible accalmie autour du Covid-19. C'est notamment le cas avec le SEO Camp Day de la Rochelle du 15 avril 2022, un événement pour les locaux de l'étape comme moi (vive les poitevins ^^). Et la super nouvelle de l'histoire, c'est que l'événement SEO se déroule dans l'Aquarium de la Rochelle, un lieu à visiter pour toutes celles et tous ceux qui ne l'auraient encore jamais fait. [...]

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Vérifier si un email est compromis et valide

Autour du web

Les emails constituent l'un des moyens de communication les plus utilisés au monde, que ce soit par le biais d'échanges standards ou via des emailings ou newsletters. Cependant, il n'est pas rare que les courriels provenant de sites web professionnels (à savoir avec un hébergement et un nom de domaine spécifique) ne trouvent jamais preneur. En d'autres termes, beaucoup d'emails ne terminent pas dans le classique dossier "spam" des webmails, mais finissent tout simplement dans les méandres de l'Internet. Voyons comment nous pouvons repérer ce problème, et surtout comment nous pouvons le résoudre... [...]

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Logo de Buxerolles transparent

Tutoriels illustrés28 septembre 2021

Les animations prennent de plus en plus de place dans le Web actuel, notamment avec les progrès en matière de lecture du format SVG. Ce format vectoriel (non pixellisé, sans perte) est en vogue car il allie à la fois l'esthétisme, la performance et la polyvalence, et nous permet donc de créer des images d'une grande précision, avec possibilité de l'animer à sa guise. [...]

Google Adwords teste le format d’annonce publicitaire par SMS

Mathieu Chartier Réseaux sociaux 0 commentaire

Google n'en finit plus de se réinventer pour améliorer les possibilités de son outil publicitaire Google Adwords. En effet, la plate-forme propose déjà un large éventail de fonctionnalités mais cela ne semble pas suffire pour la firme qui souhaite encore développer davantage ses revenus publicitaires. Actuellement, Google Adwords teste les annonces publicitaires envoyées par SMS aux clients qui ont souscrits à l'option. Explications...

Le système d'annonces publicitaires par SMS est encore en phase de test (aux Etats-Unis notamment) et a été dévoilée en catimini sur Google+ le 10 novembre 2015. Dans les faits, les internautes et mobinautes tombent sur une annonce dans les SERP qui contient un bouton "Subscribe" ("Souscrire"), souscrit à cette annonce puis recevra directement sur son téléphone des offres et publicités relatives au sujet recherché.

Test des annonces SMs sur Google Adwords - Souscription

En effet, les tests montrent à ce jour un usage spécifique. C'est-à-dire que les annonceurs ne vont pas payer pour faire souscrire les internautes et mobinautes à leur annonce, mais plutôt pour apparaître dans les SMS envoyés par Google Adwords sur certaines thématiques généralistes. Cela ne veut pas dire que ce type de fonctionnalité ne verra pas le jour mais ce n'est pas encore le cas.

Pour l'heure, trois grandes thématiques américaines sont en test : les "black friday deals", "cyber monday" et "holiday deals". Ces trois requêtes peuvent permettre d'afficher le bouton de souscription aux SMS d'annonceurs. Ensuite, les internautes recevront par moment des SMS comme celui présenté dans la capture ci-dessous.

Test des annonces SMs sur Google Adwords - Messages textes

Les messages textes envoyés par SMS sont donc de courtes annonces avec un lien vers les produits ou deals des annonceurs. Les annonceurs vont donc payer pour apparaître dans ces messages au fur et à mesure. Ici, pas de classement, il s'agirait certainement d'un coût par affichage ou par ouverture pour les annonceurs (cela peut aussi être un coût par mille ou un coût par clic sur le lien du SMS mais cela me semblerait moins judicieux pour Google).

Il est possible à tout moment de se désinscrire en envoyant STOP par SMS. Google indique d'ailleurs trois numéros de téléphone gérés par la firme pour souscrire si vous voulez tester.

Je trouve ce format d'annonces intéressants pour les annonceurs, mais j'ai un peu peur de l'effet lassant pour les utilisateurs en revanche. J'ai toujours émis de gros doutes sur le PUSH en général. Nous avons constaté que la surabondance d'emailing a usé les utilisateurs, et même si cela fonctionne encore un peu, nous sommes bien loin des chiffres des premiers temps. Les alertes SMS commencent à se multiplier et j'ai également peur que le "trop c'est trop" l'emporte sur l'efficacité. Mais bon, j'espère me tromper car cette nouvelle possibilité pourrait être intéressante à grande échelle...