Le traitement de chaînes de caractères est très courant en programmation, que ce soit en PHP ou dans un autre langage. Il n'est pas rare que les textes que nous souhaitons manipuler ne soient malheureusement pas aussi bien interprétés par l'informatique que par nos propres yeux. En effet, de nombreux caractères peuvent sembler équivalent à l’œil, mais sont pourtant encodés différemment par la machine, on parle alors d'homoglyphes dans ce cas (les homographes étant les mots complets qui se ressemblent mais qui s'encodent différemment). [...]
Homoglyphes en PHP

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Google change son annonce sur le taux de clics pris en compte pour le SEO local

Mathieu Chartier SEO 0 commentaire

Google n'est pas toujours un as de la communication, il l'a démontré une fois de plus en changeant son fusil d'épaule à propos d'un critère de ranking relatif au SEO local. En effet, alors que j'annonçais le 2 décembre 2015 la liste des critères SEO annoncés par Rahul J, voici que son intervention a été modifiée au sujet du critère de l'historique des recherches.

Pour faire court, dans la description du critère d'analyse de l'algorithme de Google en termes de SEO local, Rahul J. décrivait que l'historique des recherches et du taux de clics dans les fiches était pris en compte dans le classement. C'est d'ailleurs ce critère précis qui m'a intéressé et attiré à rédigé l'article (les autres facteurs étant relativement connus). Sauf qu'un revirement de situation s'est déroulée. Si vous consultez la fiche rédigée par Rahul J. à présent, vous verrez inscrit ceci :

Search history: The number of times it has been useful historically on the basis of relevance, prominence and distance.

Soit en français :

Historique des recherches : le nombre de fois où cela (la fiche Google My Business, NDLR) a été utile historiquement sur la base de sa pertinence, de son importance et de sa distance (avec la recherche de l'internaute, NDLR).

Google change sa description du critère de SEO local sur l'historique des recherches

Je me demande bien pourquoi ce changement a eu lieu. Soit Rahul J. en a trop dit, et il a reçu pour ordre de cacher des pratiques encore méconnues (le taux de clics pouvant être générés par des robots par exemple, ce serait la porte ouverte au spam...). Soit le critère a été mal expliqué et Rahul J. s'est enflammé dans sa description du SEO local de Google. :D

Pour être honnête, je penche plutôt pour la première solution. Les répercutions du spam sont un tel problème à gérer pour Google que la prise en compte du taux de clics sur et dans les fiches Google My Business a dû être "masqué" pour éviter les vagues de faux clics. Cela est peut-être trop tard malheureusement...