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Homoglyphes en PHP

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Google dévoile ses critères pour le SEO local via Google My Business

Mathieu Chartier SEO 1 commentaire

Google My Business - SEO Local

Un membre de l'équipe de Google My Business, Rahul J., a indiqué dans une documentation les principaux critères relatifs au SEO local. Si les spécialistes du sujet ne seront pas surpris par certains facteurs déjà bien connus, d'autres peuvent être intéressants à prendre en compte.

Rahul J. indique que la visibilité des business locaux dépend de quelques facteurs, qu'il énumère :

  • Pertinence : comment la pertinence de la catégorie/fiche du business par rapport à la requête de recherche des utilisateurs ?
  • Importance du trafic : trafic vers la fiche du business.
  • Distance : où est situé le business par rapport à la source géographique de la recherche.
  • Historique des clics/recherches : combien de fois dans le passé la fiche a-t-elle été cliquée par des utilisateurs sur des mots clés donnés ?

Ces 4 facteurs semblent être essentiels pour le positionnement local, fondé sur un système dynamique comme le rappelle Rahul J. (donc avec des algorithmes à part entière dédiés à cela).

Ensuite, son intervention est constituée de rappels qui permettent de mieux référencer une entreprise locale dans Google :

  • Sélectionner la bonne catégorie : la ou les catégories d'un business local ont un rôle important dans le ranking, il est primordial de choisir les catégories correspondantes.
  • Partager la page Google My Business afin d'améliorer son historique et son taux de clics, utilisés dans le ranking des fiches locales.
  • Obtenir des avis et notes : il est important que les fiches Google My Business obtiennent des bons commentaires et avis ainsi que des notes intéressantes pour que la visibilité de la fiche en ressente les effets.
  • Partager toutes les informations nouvelles : il s'agit de faire vivre la page professionnelle associée à Google My Business, en publiant des posts, des liens, des images, des vidéos, etc. Cela peut augmenter le taux de clics, le trafic et l'historique...

En toute honnêteté, je n'avais jamais entendu parler du rôle du taux de clics dans la pertinence des fiches Google My Business, et le rôle du trafic me semblait mince. Dorénavant, nous saurons au moins avec certitude que ces facteurs sont pris en compte pour le SEO local, même si leur poids n'est pas clairement exprimé (sauf pour les catégories qui semblent tenir un rôle majeur).