Sauvegarder et récupérer les images vues et favorites dans Google Images

Mathieu Chartier Actualités web 0 commentaire

Google a annoncé le 30 novembre 2015 une nouvelle fonctionnalité permettant d'enregistrer et de récupérer des images favorites vues dans Google Images grâce à une bouton "Save" (représenté par une étoile).

L'objectif est de pouvoir sauvegarder les photos préférées trouvées via Google Images, tout en permettant de les récupérer ultérieurement si nécessaire. Il est vrai que retrouver certaines images relèvent parfois de fouilles archéologiques (et je sais de quoi je parle sur ce sujet...^^), ce type de fonctionnalité "Favoris" est intéressant.

Une fois les images enregistrées, il est possible de les classer en différentes catégories ou dossiers pour mieux les retrouver et les organiser. Google Images appelle cela les "collections", comme la fonctionnalité pour les publications Google+. Il suffit de cliquer sur une icône en forme de crayon (modification) pour ajouter ou créer une collection, et lui donner un titre (pour pouvoir la retrouver facilement).

Sauvegarde et récupération d'images dans Google Images

La fonctionnalité est disponible uniquement aux Etats-Unis actuellement (comme souvent au début de chaque nouveauté) dans les navigateurs mobiles (Android et iOS) et de bureau (si vous êtes connectés à votre compte Google).