Google supporte les données structurées des produits et notes en JSON-LD

Mathieu Chartier SEO 0 commentaire

John Mueller a annoncé sur Google+ et Twitter que Google prenait désormais en compte la possibilité de marquer les données structurées en JSON-LD pour les offres de produits et le systèmes de notes ("review"). Cette déclaration va dans le sens des récentes avancées sur cette notation pratique et sur l'annonce d'un plus grand déploiement que j'avais rappelée sur ce blog fin janvier 2016.

Quelques règles de validation des rich snippets relatifs aux produits et aux systèmes de notation ont été revues et corrigées avec la mise en place du JSON-LD, il est donc préférable de vérifier que vos anciennes mises en place sont toujours valides. Pour ce faire, utilisez l'outil de test des données structurées et la documentation officielle (ici, j'ai pointé le lien vers les "products", mais n'oubliez pas les "reviews" qui ont également changé).

Voici un exemple simple de données structurées de produits en JSON-LD. Reconnaissez que cette notation plus condensée peut s'avérer pratique dans bien des cas et éviter une répartition parfois complexe des attributs HTML au sein du code source (difficile à maintenir à cause de ça).