Google va stopper le support des Ads en Flash le 2 janvier 2017

Mathieu Chartier Réseaux sociaux 1 commentaire

Google-Adwords

Coucou HTML 5, bye bye Flash ! Google vient d'annoncer officiellement sur Google+ le nouveau calendrier de mise en place des publicités en HTML 5 au détriment des anciennes technologies Flash. Adobe sait depuis quelques années que sa technologie est en perte de vitesse, c'est un nouveau coup de butoir qui la frappe avec l'arrêt annoncé du support du Flash pour les Ads de Google.

Depuis de nombreux mois, Google incite les annonceurs à proposer des publicités en HTML 5 en lieu et place des Ads en Flash sur Google Adwords ou DoubleClick par exemple. Une documentation aide les annonceurs à passer de l'ancien format vers la nouvelle mouture des publicités, n'hésitez pas à l'utiliser pour vous accompagner.

Voici les deux dates à retenir pour les annonceurs qui utilisent encore des Ads en Flash :

  • 30 juin 2016 : les publicités faites en Flash ne pourront plus être chargées dans Adwords et DoubleClick Digital Marketing.
  • 2 janvier 2017 : les publicités en format Flash ne pourront plus fonctionner au sein de Google Display et de DoubleClick.

Il va falloir prendre un peu de temps pour basculer de format, d'où ce communiqué officiel de Google pour prévenir les annonceurs de la suppression du support de Flash. Certes, cela était attendu, mais c'est désormais officiel et daté.