Twitter introduit la recherche de gifs animés lors de l’écriture d’un tweet

Mathieu Chartier Webmarketing Aucun commentaire

Recherche de Gifs animés dans Twitter

Twitter a annoncé sur son blog officiel le déploiement de la recherche de Gifs animés au sein du réseau social de micro-blogging. Ce nouveau système de recherche va être déployé sur Twitter.com mais aussi dans les applications mobiles Android et iOS pour le week-end du 20-21 février 2016.

Le système est très simple à utiliser. Lors de la composition d'un message, une nouvelle petite icône Gif s'ajoute à gauche de l'icône récente pour créer des sondages Twitter. En cliquant sur ce bouton, la recherche de Gifs (au sein d'une bibliothèque) s'ouvre et il suffit de rechercher par mot clé pour trouver l'animation idéale pour le tweet à envoyer, ou utiliser les catégories proposées par défaut.

Bouton de recherche de Gifs animés dans Twitter

La bibliothèque de Gifs animés provient de deux partenaires de Twitter : Giphy et Riffsy. Le PDG et fondateur de Giphy, Axel Chung, a notamment déclaré :

Les utilisateurs de Giphy créent des Gifs pour l'actualité, le divertissement, le sport ou des expressions qui peuvent enrichir les tweets. Nous sommes ravis de travailler avec Twitter pour rendre le partage de ces images GIF encore plus facilement.

Même son de cloche pour le PDG de Riffsy, qui se félicite de ce partenariat avec Twitter, en espérant que le partage de Gifs sera encore plus simple dans les tweets. Twitter n'a pas précisé si d'autres partenariats sont à l'étude, donc seules ces deux sources vont composer la fonctionnalité dans un premier temps.

Voici un tweet officiel qui contient une vidéo de démonstration de la recherche de Gifs sur Twitter :

Nous risquons de voir les tweets avec Gifs animés se multiplier à l'avenir, ce nouveau petit gadget amusant devrait amuser un peu les twittos. :D