Twitter lance les Ads First View pour les annonceurs : de la visibilité assurée

Mathieu Chartier Réseaux sociaux Aucun commentaire

Twitter a annoncé le 9 février 2016 le déploiement d'un nouveau type d'annonces pour le réseau social de micro-blogging : le First View. Ce nouveau format permet aux annonceurs d'assurer leur visibilité en affichant une publicité vidéo sous le premier tweet organique pendant 24 heures.

Twitter et son format de publicités First View

L'avantage du format First View est son emplacement stratégique. Mais cela ne s'arrête pas là. Contrairement aux annonces traditionnelles comme les tweets ou "moments" promotionnels, les First View profitent d'une priorité exclusive pendant 24 heures, et se retrouvent donc projeter sur le devant de la scène durant une journée complète. Qui plus est, il semblerait que les vidéos publicitaires profitant du First View soient lancées automatiquement, incitant les utilisateurs à interagir avec le tweet sponsorisé.

Il s'agit d'une bonne initiative qui devrait ravir les annonceurs sur Twitter. De nombreux nouveaux formats ont été mis en place depuis quelques mois et l'offre commence à être de plus en plus variées. Toutefois, mes retours d'expérience ainsi que ceux que j'ai pu lire ou discuter par ailleurs me confortent dans l'idée que la publicité sur Twitter a encore un peu de mal à réaliser des conversions de qualité dans moult domaines d'activité, en plus d'être un peu onéreuse par rapport à la concurrence. Toutefois, avec des formats comme le First View, un annonceur s'assure de la visibilité, et si le tweet sponsorisé est de qualité, nul doute que les conversions devraient suivre...

Pour le moment, seuls les annonceurs américains peuvent profiter de ce nouveau format, mais Twitter indique d'ores-et-déjà que le déploiement va se faire dans les autres pays dans les mois à venir.