Bing enrichit son Knowledge Graph avec la table périodique et ses éléments

Mathieu Chartier SEO Aucun commentaire

Bing tente de rattraper son retard en matière de graph de connaissances dans son moteur de recherche, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il le fait très bien, et en innovant par rapport à Google, notamment aux Etats-Unis (Bing étant assez peu les fonctionnalités de son Knowledge Graph en France...). Désormais, les américains peuvent profiter d'une table périodique interactive directement dans les SERP, avec une description détaillée de chaque élément. Bien pratique et fun pour les passionnés (ou non) de chimie ! :D

La table périodique est colorée et légendée pour indiquer chaque type d'élément chimique. La Knowledge Card contient son propre champ de recherche pour chercher un élément précis de la table périodique, mais elle propose également 5 onglets : "groupe chimique", "état physique" (pour savoir comment un élément change en fonction de la température, etc.), "découverte" (chronologie de découverte, interactive via un curseur), "trouvé sur Terre", "densité". Ainsi, il est possible d'obtenir toutes les informations nécessaires autour des éléments chimiques et organiques dans la box dédiée par Bing.

Bing ajoute une table périodique interactive dans les SERP

Au survol d'un élément, la table périodique met en exergue les informations relatives à l'élément survolé, comme dans la capture suivante.

Description d'un élément de la table périodique interactive de Bing

Si on clique sur un élément, cela génère automatiquement une recherche avec le nom de l'élément ciblé. Bing affiche alors une Knowledge Card spécifique à l'élément avec toutes les informations requises. Cela signifie que Bing n'a pas fait qu'ajouter la table périodique, mais également la description de tous les éléments dans les SERP.

Recherche d'un élément chimique de la table périodique dans les SERP de Bing

Bing tente de faire progresser son Knowledge Graph dans un but éducatif, c'était notamment le cas tout récemment avec la mise en place d'un système solaire interactif dans les SERP du moteur de Microsoft, et cela devrait encore continuer...