Gary Illyes insiste : ne supprimez pas le marqueur de l’AuthorShip

Mathieu Chartier SEO Aucun commentaire

Googlebot et l'indexation

Gary Illyes avait indiqué en octobre 2015 qu'il était préférable de laisser le marquage sémantique des auteurs propres à l'AuthorShip. Cette déclaration allait à l'encontre de l'annonce officielle effectuée par John Mueller quelques mois auparavant qui mettait fin au système de Google. Lors du SMX West de San José, Gary Illyes a réaffirmé que le marquage rel="author" dans une balise <link> ou à la suite d'un lien hypertexte pourrait être réutilisé dans le futur par Google.

Gary Illyes a été plus précis lors du SMX, affirmant qu'il était au courant qu'au moins une équipe de Google planche sur l'utilisation de ce marqueur, ce qui semble donc confirmé ses dires. Il a indiqué que si un site possède ce type de marquage, il est recommandé de le conserver.

En revanche, étonnement, il a déclaré qu'il était inutile de remettre le marquage en place s'il n'est plus disponible sur un site. Cela peut sûrement s'expliquer de la façon suivante : Google travaille sur un nouvel usage de l'AuthorShip et tant que ce n'est pas confirmé et finalisé, il est inutile d'agir sur le code, au même titre qu'il est inutile de retirer le marquage puisqu'il risque de revenir dans la partie. Ce conseil est donc plutôt temporaire à mon humble avis. Reste à savoir ce que donnera le retour éventuel de l'AuthorShip, et à quelle sauce nous serons mangés... :D