Google teste un carousel défilant pour Google Shopping dans les SERP

Mathieu Chartier SEO Aucun commentaire

Google affiche parfois une onebox avec quelques produits au-dessus des SERP provenant de Google Shopping (parfois c'est dans la colonne de droite également). Il semblerait que la firme réfléchisse à développer un carousel défilant plutôt que 4 résultats figés par exemple.

Ces produits apparaissent quand une requête générique de shopping est effectuée. Google choisit alors ce qui lui semble être les produits les plus pertinents (et/ou ceux qui paient le plus cher via Google Adwords ?) en réponse à la requête.

Carousel défilant au-dessus des SERP pour Google Shopping et Adwords

Rappelons qu'un peu plus tôt cette année, Google a déjà testé une alternative aux résultats figés de cet affichage "top-rated" pour Google Shopping. En effet, une zone extensible a été testée pour permettre aux utilisateurs d'afficher davantage de résultats au-dessus des SERP, sans que cela soit imposé par défaut et occupe trop d'espace dans l'écran.