Google teste la couleur noire pour les liens organiques

Mathieu Chartier SEO 4 commentaires

Le site Search Engine Roundtable a rapporté que Google teste actuellement la couleur noire pour ses liens organiques au sein des SERP. Si rien n'est acté, cela remplace au moins temporairement les classiques liens bleus des pages de résultats par un noir plus discret.

Google teste les liens organiques noirs dans les SERP

Cela va dans le sens de ce que j'évoquais dans mon récent article sur les tests et mises à jour de Google, précisant que la firme augmentait la fréquence des tests pour modifier quelque peu son interface. Rappelez-vous le test récent qui augmente l'écart entre les résultats organiques dans les SERP par exemple... Nous pouvons donc nous attendre à d'autres tests du genre dans les semaines à venir.

Comme l'indique Barry Schwartz, les liens sont en rouge au sein des SERP de Google China à priori, mais aucune autre version de Google ne semble profiter d'une autre couleur que le bleu d'origine. D'ailleurs, un test récent que je n'avais pas rapporté sur ce blog tentait d'éclaircir le bleu des liens organiques, ce test en noir va donc dans le même sens...

Les captures rapportées par de nombreux webmasters et SEO montrent que les tests sont étendus aussi bien sur ordinateur et sur mobile, donc Google semble prendre cela assez au sérieux. Voici deux captures complémentaires pour vous en faire une idée. Personnellement, je trouve ça un peu "terne", mais bon, vous aurez bien compris que Google se moque totalement de mon opinion. :-)

Google teste les liens organiques noirs dans les SERP

Google teste les liens organiques en noir dans les SERP mobiles