Google teste les SERP avec des titres plus imposants

Mathieu Chartier SEO 0 commentaire

Google continue ses multiples tests d'interface et a décidé de tenter de grossir la taille des titres bleus dans les résultats de recherche. C'est Lauren Shriver qui a mis cette modification en avant sur Linkedin, avec une capture à l'appui. Rien ne dit que cette interface sera conservée, mais Google n'en est pas à son coup d'essai pour mettre en valeur les titres dans les SERP...

Texte des titres plus gros dans les SERP de Google

Récemment, d'autres tests d'interface ont été effectués et montrent que Google est sans cesse dans l'évolution afin de parfaire le rendu et l'affichage des résultats de recherche. Depuis fin mai 2016, Olivier Andrieu a rapporté que Google teste des SERP identiques sur ordinateur et sur mobile. Lors d'une formation début juillet, j'ai "vécu" en live ces tests en France, donc je me suis amusé à faire des captures. Cela prouve bien que plusieurs tests sont conjointement en place, en attente d'une hypothétique validation définitive...

On peut notamment voir le Knowledge Graph positionné au-dessus des SERP, à l'image de ce qui se fait sur mobile.

Knowledge Graph positionné au-dessus des SERP comme sur Google mobile

Ici, on aperçoit les résultats séparés en bloc avec une fond grisé comme sur mobile.

Distinction des résultats de Google avec un fond gris