Bing s’associe à TuneIn pour proposer des radios dans son moteur de recherche

Mathieu Chartier SEO 1 commentaire

Bing a officialisé le 20 octobre 2016 un partenariat avec TuneIn pour proposer aux utilisateurs des stations de radio directement via le moteur de recherche. Partant d'un constat issu d'une étude de l'institut Nielsen comme quoi 93% des adultes écoutent la radio chaque semaine, Bing a estimé qu'il serait pertinent de faciliter la recherche et l'écoute des radios dans son outil.

Bing explique que certaines requêtes comme "online radio stations" déclenchent l'affichage d'une liste de radios. Il est possible de les écouter en cliquant sur un bouton de lecture. Sur ordinateur, un fenêtre ouvrira la radio via TuneIn afin de pouvoir continuer les recherches pendant l'écoute de streaming radio (pas fou chez Microsoft, il ne faut pas perdre les usagers ! ^^). Sur mobile, il faudra passer par l'app mobile de TuneIn si elle est présente.

Bing ajoute des radios dans son moteur de recherche grâce à TuneIn

L'affichage ressemble à un carousel des radios en ligne proposées par TuneIn. Bing annonce 10000 radios disponibles à ce jour, et des ajouts à venir au fil des mois. Avec ceci, il y a matière pour se faire plaisir tout en naviguant sur la Toile.

Les radios de Bing ne s'affichent pas en France, même sur des requêtes en français, il semblerait donc que ce dispositif ne soit accessible qu'aux Etats-Unis comme c'est souvent le cas avec le moteur de Microsoft. Quoi qu'il en soit, cette idée n'est pas inintéressante et s'avère pratique pour les utilisateurs, donc espérons qu'elle soit utilisée à bonne escient outre-atlantique...