Google teste l’affichage de plusieurs extensions d’annonces dans un carousel

Mathieu Chartier Webmarketing 2 commentaires

Les extensions d'annonces de Google Adwords sont très intéressantes pour favoriser le taux de clic (CTR) ou pour obtenir d'autres formes de conversions (appels ou sms notamment). Parallèlement, elles offrent le luxe de pouvoir occuper plus d'espace visible dans l'écran, repoussant ainsi les concurrents plus bas dans les SERP sponsorisées et organiques.

Malgré ces quelques avantages, Google semble ne pas en faire assez avec ses extensions d'annonces, la firme est donc en train de tester aux Etats-Unis l'affichage d'un carousel de plusieurs extensions d'annonces. Il est vrai que face à la multitude d'extensions disponibles, il est parfois dommage qu'une seule soit affichée de manière plutôt arbitraire (même si cela est bien mieux géré qu'auparavant). Sur Google mobile, il serait donc possible d'obtenir un carousel d'extensions d'annonces pour que les utilisateurs puissent les parcourir avant de se décider.

La capture ci-dessous montre un exemple du carousel en cours de test sur Google mobile. Tout a été déroulé pour montrer ce qui est disponible lorsque l'on déroule le carousel de cette annonce. Rien ne dit que le test sera confirmé et généralisé dans le monde, mais l'idée n'est pas forcément mauvaise...

Carousel de plusieurs extensions d'annonces dans Google mobile