Yahoo créé le ChatBot Captain pour aider les familles

Mathieu Chartier Webmarketing 0 commentaire

Yahoo Captain pour aider les familles

Yahoo a annoncé la sortie d'un ChatBot appelé Captain le 6 mars 2017, en plein rachat de la firme par la société Verizon et après deux gros scandales sur la sécurité et la fiabilité de la marque historique. L'objectif de Captain est d'aider les familles à retrouver des informations au sein de leur messagerie Yahoo, en toute simplicité, et sans installation d'une application complémentaire.

Ce ChatBot n'est destiné qu'au marché américain dans un premier temps, mais son usage est d'une simplicité sans égal. Il est possible de récupérer des listes d'informations (liste de courses ou de cadeaux par exemple) ou de capter des informations sur un événement ou un rendez-vous. Nous sommes bien loin des assistants d'Apple, de Microsoft ou de Google par exemple, mais c'est déjà un bon début pour Yahoo, qui a sûrement d'autres choses en tête en ce moment...

Yahoo déploie le ChatBot Captain aux Etats-Unis

Voici comment utiliser Captain aux Etats-Unis (les sections en italique peuvent être modifiées par des dates) :

  1. Envoyer en SMS 'Hi' au numéro 773-786. Cela a pour but d'activer Captain.
  2. Ajouter des éléments à une liste ou un événement en utilisant une syntaxe simple : "Add items ..." pour ajouter des éléments à une liste, ou "Remind ... on Friday at 11 am" pour noter un événement ou un rendez-vous.
  3. Rédiger "Show list" ou "Show reminders for today" pour afficher les éléments, qui seront listés proprement.
  4. Supprimer des éléments en faisant "Remove n" ('n' étant un numéro d'item) pour nettoyer la liste des items ou des événements.

Captain se joint aux notifications de messages habituels dans les smartphones afin d'effectuer des rappels si nécessaire. Ce n'est pas une révolution mais c'est très simple à utiliser et cela vient compléter l'application de messagerie de Yahoo, c'est donc plutôt positif.