Facebook dépasse les 2 milliards d’utilisateurs actifs par mois

Mathieu Chartier Réseaux sociaux 0 commentaire

Facebook dépasse les 2 milliards d'utilisateurs actifs par mois

Mark Zuckerberg, le fondateur du réseau social Facebook, a publié sur son compte le 27 juin 2017 un chiffre impressionnant : Facebook a dépassé la barre des 2 milliards d'utilisateurs actifs par mois. Parallèlement à cette annonce, un communiqué officiel a fourni quelques chiffres et quelques nouveautés pour Facebook.

2 milliards d'utilisateurs actifs pour Facebook, soit plus d'un quart de la population mondiale (estimée à un peu plus de 7,5 milliards actuellement). Ce chiffre a de quoi faire tourner la tête, tout comme les suivants :

  • plus d'un milliard d'utilisateurs utilisent les groupes chaque mois ;
  • 800000 usagers envoient des "like" chaque jour sur le réseau social ;
  • plus de 750 millions de nouveaux "amis" se créent chaque jour ;
  • 175 millions de personnes transmettent des réactions d'amour chaque jour.

Pour fêter cette bonne nouvelle, le communiqué officiel a annoncé que quelques nouvelles expériences vont être partagées prochainement avec les utilisateurs. Tout d'abord, Facebook met en place une vidéo personnalisée pour rappeler certains événements et pour nous "rapprocher du monde" (ce sont les mots de la firme...). Vous pourrez observer cette vidéo dans le journal de votre compte Facebook ou directement via l'adresse https://www.facebook.com/goodaddsup. Ce site permet aussi d'obtenir quelques statistiques sur la communauté qui sont partagées de temps à autre, etc.

Enfin, Facebook prévoit d'ajouter plus de messages de remerciement qu'auparavant. Par exemple, quand quelqu'un réagira à un post en mettant un coeur, quand un utilisateur souhaitera l'anniversaire d'un(e) ami(e) ou quand un groupe sera créé, ces personnes verront un message personnalisé de remerciement dans leur journal (news feed). La capture suivante montre des exemples de ce type. Il est vrai que l'émoji d'amour fonctionne à merveille comme les chiffres en début d'article peuvent le prouver, mais si nous avons un message à chaque fois, cela risque d'être contraignant pour les publicités Facebook qui aiment bien remonter dans le journal. Bref, nous verrons à l'usage, fêtons d'abord les 2 milliards d'utilisateurs actifs du réseau social... :-)

Facebook ajoute des messages de remerciements dans le News Feed (journal)