LinkedIn et Huawei s’associent pour booster la surcouche EMUI 8

Mathieu Chartier 17 octobre 2017 à 08:39 Actualités web 0 commentaire

Linkedin vient d'annoncer un partenariat officiel avec la marque Huawei et son smartphone Mate 10 Pro basé sur la surcouche EMUI 8. L'objectif est que les deux marques profitent l'une de l'autre pour gagner (encore) en visibilité, notamment pour le réseau social professionnel.

Ceux qui me connaissent bien savent à quel point je ne suis pas marié avec les grandes marques de smartphones. Mon meilleur ami est le comparateur espagnol Kimovil pour trouver les mobiles les plus "rentables" selon les besoins de chacun, c'est pourquoi toute ma famille est passée chez des marques comme Vernee, Xiaomi ou encore Huawei (avant leur ascension fulgurante qui en fait le futur 2e vendeur de smartphones derrière Samsung et devant Apple). Vous vous doutez donc que je suis assez ravi d'un tel partenariat, même si Huawei semble prendre le même chemin que ses confrères Samsung et Apple, c'est-à-dire gonfler les prix quand la technologie en elle-même se retrouve ailleurs 50% moins chère...

Toute la force de EMUI 8 est d'être fondé sur l'architecture d'Android 8 Oreo mais également de fournir une intégration native de LinkedIn pour ce partenariat. Il ne s'agit pas uniquement de proposer d'office l'application mobile du réseau social, cela n'aurait que peu de sens bien entendu. L'objectif est d'intégrer LinkedIn pour croiser les données de contact avec les relations professionnelles réalisées sur le réseau social. Ainsi, vous pouvez en quelques clics basculer des contacts que vous avez dans votre téléphone à leurs informations professionnelles dans LinkedIn (à condition qu'ils soient inscrits et en relation avec vous évidemment). Tout se fait en un rien de temps et permet de croiser les données professionnelles et le carnet de contacts sans gêne apparente (voir la vidéo ci-dessous).

Si vous recevez un appel ou un message, vous aurez instantanément plus d'informations sur le contact, ce qui peut s'avérer très pratique si vous travaillez en B-to-B ou B-to-C par exemple (il est plus facile d'engager la conversation quand on connaît déjà un peu la personne numériquement, ou même si on trouve des sujets d'accroche comme savent le faire les commerciaux expérimentés). Si vous recevez un email d'un inconnu, vous pourrez trouver l'identité de l'expéditeur en un seul clic via LinkedIn (s'il a un compte...), etc.

Ce partenariat semble davantage servir LinkedIn que Huawei mais il s'agit d'un véritable argument de vente. Espérons que ce type d'accord se multiplient car cela peut vraiment s'avérer pratique à l'usage ou pour trouver des relations professionnelles simplement. Bravo donc à Huawei et LinkedIn pour cette innovation qui risque d'en appeler d'autres...

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