Articles et actualités de la catégorie : Brèves

0 commentaire
Google a annoncé dans la journée du 6 février 2018 consacrée à la sécurité (le Safer Internet Day) que de nouveaux outils sont disponibles pour tester la confidentialité et sécurité des comptes Google. Pas de grands changements mais à la fois un rappel de l'existant et des petites mises à jour de fonctionnalités disponibles pour se protéger sur Google. [...]

3 commentaires
Outre l'anniversaire de trois footballeurs de renom, Neymar, Cristiano Ronaldo et moi-même, le 5 février 2018 est marqué également par l'intégration d'un audit SEO via l'outil open source Lighthouse dans Google Chrome. Peut-être cela fait-il trop de joie à gérer d'un seul tenant pour vous, mais tenez le choc, et profitez bien de ces analyses pratiques et gratuites. ;-) [...]

0 commentaire
Facebook vient de publier son rapport d'activité de 2017 et les résultats sont encore une fois flatteurs pour l'entreprise et le réseau social. La croissance de Facebook continue de faire des envieux, et bien que son rythme ralentisse quelque peu, elle demeure l'une des meilleures du marché. Tout semble donc sourire à la société fondée par Mark Zuckerberg et nous verrons si 2018 est aussi positif à son égard... [...]

0 commentaire
Facebook a annoncé deux informations coup sur coup le 29 janvier 2018. D'une part, le réseau social va se mettre en règle pour respecter les nouvelles obligations relatives à la RGPD (sur la protection des données et la vie privée des personnes), et d'autre part, l'algorithme de Facebook va mettre davantage en avant des résultats locaux, à l'instar des moteurs de recherche qui favorisent la proximité géographique pour certains résultats. L'année 2018 commence plutôt bien, non ? ;-) [...]

0 commentaire
Instagram n'a de cesse d'ajouter des fonctionnalités et gadgets au réseau social mobile afin de combler un maximum d'utilisateurs. Après avoir allègrement recopié certaines fonctionnalités de SnapChat, Instagram cherche désormais à se diversifier au maximum, à l'instar de son acquéreur Facebook. Le 23 janvier 2018, Instagram a donc introduit les GIF stickers pour apporter encore plus de folie et de variété dans les publications. Et la firme en a profité pour annoncer une bonne nouvelle pour l'intégration de photos et vidéos externes dans le réseau social... [...]