Articles et actualités de la catégorie : Brèves

0 commentaire
Instagram a annoncé le 5 décembre 2017 mettre à jour son réseau social mobile pour booster la fonctionnalité tant appréciée des Stories. La prochaine évolution va donc offrir deux nouvelles fonctionnalités : l'archivage des Stories ainsi que la mise en avant des meilleurs Stories. Tout cela restera au choix des utilisateurs mais permettra de conserver des Stories intéressantes pendant plus de 24 heures. [...]

0 commentaire
Le site SearchEngineLand a révélé que Google teste un carousel offrant des réponses particulières juste en-dessous des snippets des résultats organiques. Si cela peut être intéressant, l'espace occupé fait nettement reculer les autres résultats qui suivent. Dans le même esprit, et officiellement cette fois, Google indique que les utilisateurs américains vont bénéficier de trois évolutions dans l'affichage des résultats de Google, voici un rapide récapitulatif... [...]

0 commentaire
Google et John Mueller ont officialisé le 4 décembre 2017 la fin prochaine du processus d'exploration d'Ajax pour le 2e trimestre 2018. Ce système vise à faciliter l'indexation des sites web dont les contenus sont générés et affichés via de l'Ajax. Déjà en 2015, Google avait évoqué l'arrêt de ce procédé d'indexation d'Ajax, les progrès de GoogleBot en matière de lecture du Javascript étaient suffisants pour lire de l'Ajax sans mise en place particulière de la part des webmasters. Cette fois, l'arrêt est confirmé et daté ! [...]

0 commentaire
Le 4 décembre a marqué un changement d'affichage dans les SERP de Google en ce qui concerne les snippets (description des résultats). Jusqu'à présent, on pouvait mettre environ 160 signes mais depuis peu, les résultats présentent davantage de caractères. C'est officiel (confirmé par Danny Sullivan de Google à Barry Schwartz), cette limite va passer désormais à 320 caractères maximum par snippet. [...]

0 commentaire
L'index Mobile First de Google continue doucement son déploiement et de nombreux webmasters se posent encore des questions sur les bonnes pratiques à adopter pour ne pas être pris à la gorge par le moteur de recherche mobile. Lors du PubCon 2017 à Las Vegas, un intervenant a indiqué que les possesseurs de sites mobiles vont devoir modifier quelque peu l'implémentation de l'attribut hreflang propre aux sites multilingues. [...]