Articles et actualités de la catégorie : Brèves

0 commentaire
Petite nouveauté dans Google Adwords aux Etats-Unis, les Local Services Ads constituent un nouveau format publicitaire localisé dédié à certains types de métiers. Google a estimé qu'il est parfois difficile pour les petites entreprises locales de certains secteurs d'activité donc une mise en avant publicitaire peut les aider à se faire voir à moindre coût. C'est un communiqué officiel du 31 octobre 2017 qui confirme la mise en place des Local Services Ads. Les publicités seront placées en haut des SERP pour mettre en avant des prestations de services localisées. [...]

0 commentaire
Facebook est le réseau social le plus populaire au monde grâce à son énorme communauté mais aussi à ses fonctionnalités larges. Historiquement, les groupes ont été très importants pour le réseau social, avant d'être quelque peu laissés de côté au profit des pages professionnelles. Heureusement, les groupes ont encore un grand rôle à jouer et Facebook ne compte pas les laisser de côté, c'est pourquoi la firme a annoncé de nombreuses nouvelles fonctionnalités dans un communiqué du 26 octobre 2017. [...]

0 commentaire
Google géolocalise les résultats depuis de nombreuses années en analysant l'extension du domaine Google utilisée. Si vous utilisez google.fr alors vous obtenez les fonctionnalités de la recherche française, .co.uk pour l'Angleterre, etc. Désormais, ce temps est révolu et c'est la réelle géolocalisation trouvée par le moteur qui va faire le choix du bon moteur automatiquement. Google l'a annoncé dans un communiqué officiel du 27 octobre 2017. [...]

0 commentaire
Instagram a doucement dirigé le réseau social mobile vers la mise en place de live vidéo en novembre 2016. La firme a confirmé dans un communiqué officiel du 24 octobre 2017 étendre sa fonctionnalité avec des vidéos en direct encore plus évoluées que ces camarades sociaux Facebook Live ou Periscope (pour ne citer qu'eux). Désormais, la folie du live pourra être partagée à plusieurs... :-) [...]