Articles et actualités de la catégorie : Brèves

0 commentaire
Début mai, John Mueller a évoqué dans un hangout video (visible à la 25' dans la vidéo ci-dessous) l'index Mobile First en cours de développement chez Google. Gary Illyes, autre porte-parole de la société, nous en avait dit plein de bonnes choses récemment, mais c'est cette fois son homologue qui fournit quelques informations. [...]

0 commentaire
Google vient d'annoncer le déploiement d'une nouvelle fonctionnalité de recherche d'événements pour son application Android et Google mobile aux Etats-Unis. Bien que la firme souhaite en général appliquer ses mises à jour partout dans le monde, il faut bien admettre que les faits sont différents, et que seuls les américains vont pouvoir bénéficier de la "Search Events" dans un premier temps... [...]

1 commentaire
Je présentais hier le plugin jQuery Reading Indicator que j'ai récemment créé par pur plaisir personnel (bien que ce genre de "loisir" puisse choquer quelques personnes, dites-vous qu'il y a encore des fous pour développer des outils à l'image des passionnés de création en scrapbooking ou autre... ^^). Pour faciliter l'usage de ce plugin mais aussi de mes autres créations, j'ai lancé le site testeur.ml qui regroupe des démos, documentations complètes, etc. [...]

0 commentaire
SnapChat a dévoilé officiellement deux nouvelles possibilités pour son réseau social à contenu multimédia éphémère. Au-delà du nouvel outil de création graphique Magic Eraser, SnapChat propose désormais de faire boucler les vidéos à l'instar des Boomerang célèbres sur Instagram, mais aussi de publier des photos affichées à l'infini. [...]

0 commentaire
Facebook publie régulièrement des rapports économiques sur les publicités du réseau social ou tout simplement sur la plateforme en elle-même. En ce 3 mai 2017, Facebook a donc publié son rapport trimestriel du début 2017 (Q1) avec des chiffres encourageants mais qui montrent une petite baisse du CA global par rapport au trimestre précédent, après de nombreux mois d'augmentation constante. [...]

0 commentaire
Lors d'un échange survenu sur Twitter entre un webmaster et John Mueller, le porte-parole de Google a indiqué que les caractères spéciaux et émojis introduits dans les balises <title> sont tout simplement supprimés et ignorés par le moteur de recherche. Cela n'interdit pas aux référenceurs d'ajouter ces types de caractères pour gagner en visibilité, mais ils n'impactent pas directement Google ou le classement des pages. [...]