Articles et actualités de la catégorie : Brèves

0 commentaire
Facebook a annoncé dans un long communiqué du 29 juin 2017 le déploiement prochain de nouvelles options et métriques dans les statistiques des pages Facebook pour les entreprises. Avec les nouvelles données, les spécialistes du webmarketing pourront plus facilement mesurer la réussite de leurs compagnes publicitaires mais aussi évaluer d'éventuelles défauts de leur site web. Explications... [...]

0 commentaire
Instagram a annoncé le 29 juin 2017 le déploiement de deux nouvelles fonctionnalités pour protéger les utilisateurs sur le réseau social mobile. En effet, le succès grandissant d'Instagram (plus de 700 millions d'utilisateurs actifs) attire généralement les bons utilisateurs mais aussi les trolls et personnes au comportement malencontreux. De fait, la plateforme mobile commence à être gangrenée et ces deux options de confidentialité arrivent à point nommé. [...]

0 commentaire
Google a déployé l'outil Test My Site en juin 2016 afin d'aider les entreprises à vérifier quelques points essentiels concernant leur site web. L'outil a été mis à jour le 28 juin 2017 avec de nouvelles données plus intéressantes pour les entreprises, notamment la vitesse de chargement des pages, la perte potentielle de visiteurs et la mise en concurrence sectorielle. [...]

0 commentaire
Mark Zuckerberg, le fondateur du réseau social Facebook, a publié sur son compte le 27 juin 2017 un chiffre impressionnant : Facebook a dépassé la barre des 2 milliards d'utilisateurs actifs par mois. Parallèlement à cette annonce, un communiqué officiel a fourni quelques chiffres et quelques nouveautés pour Facebook. [...]

0 commentaire
Facebook a annoncé le 26 juin 2017 le déploiement de 4 nouvelles fonctionnalités pour le chat vidéo en direct de Facebook Messenger. Rien de très révolutionnaire dans le fond car ce sont des outils que nous connaissons déjà par le biais d'applications telles que SnapChat ou Instagram, mais cette fois, tout se fait directement via la plateforme de messagerie de Facebook. [...]

0 commentaire
Lors d'un récent hangout vidéo pour webmasters, John Mueller a évoqué les sites mobiles (m.xxx.ext) et les risques qu'ils peuvent entraîner en vue du passage à l'ère de l'index Mobile First de Google. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il ne sera pas plus forcément conseillé de créer un site mobile à part, ou tout du moins sans valoriser le site principal... [...]