Articles et actualités de la catégorie : Brèves

0 commentaire
Google a introduit le 19 décembre 2017 les Rich Results, à savoir une version évoluée des rich snippets et plus en adéquation avec les résultats affichés dans les SERP. Pour rappel, les rich snippets avaient été mis en place dès le 12 mai 2009, mais les progrès récents des extraits enrichis affichés dans les résultats ont décidé Google à changer le nom de cette fonctionnalité, et de lui créer un outil adéquat. Les Rich Snippets ne sont donc plus, vive les Rich Results ! [...]

1 commentaire
Google, par la voix de Gary Illyes, a publié un long communiqué au sujet de l'index Mobile-First le 18 décembre 2017. Comme annoncé à l'origine du projet, Google informe les utilisateurs des évolutions de ce nouvel index mobile afin qu'ils se préparent au mieux à cette migration par étape. Google a déjà évoqué ce sujet lors de sessions YouTube, du PubCon à Las Vegas ou encore récemment lors de l'événement "Le SEO en 2018" organisé à Paris le 1er décembre 2017 (compte-rendu). [...]

0 commentaire
Facebook met régulièrement à jour son algorithme de classement des publications, le News Feed Algorithm, afin que les utilisateurs du réseau social puissent profiter au mieux des meilleurs actualités sur leur "Mur" (fil d'actualités). Le 14 décembre 2017, Facebook a modifié deux fonctionnalités pour mettre en avant les contenus vidéos sur le réseau social. Pour ce faire, Facebook compte sur les intentions de recherche et sur la répétition des vues pour mettre en exergue certaines vidéos. [...]

0 commentaire
Les hashtags font partie intégrante du fonctionnement du réseau social mobile Instagram depuis ses premières heures. En revanche, le système de hashtags fonctionnent toujours sur le principe instauré par Twitter en son temps, à savoir de cliquer sur un "mot-dièse" pour découvrir toutes les publications rattachées à une thématique précise. Depuis le 12 décembre 2017, Instagram va plus loin et permet aux mobinautes de s'abonner à un hashtag pour suivre son évolution directement, comme on le ferait pour un compte classique. [...]

0 commentaire
Instagram a annoncé le 5 décembre 2017 mettre à jour son réseau social mobile pour booster la fonctionnalité tant appréciée des Stories. La prochaine évolution va donc offrir deux nouvelles fonctionnalités : l'archivage des Stories ainsi que la mise en avant des meilleurs Stories. Tout cela restera au choix des utilisateurs mais permettra de conserver des Stories intéressantes pendant plus de 24 heures. [...]