Articles et actualités de la catégorie : Brèves

0 commentaire
Google Trips est une application mobile destinée à vous guider lors de vos voyages et vacances dans pléthores de pays du monde. Google a annoncé officiellement le déploiement de l'app en français le 6 septembre 2017, vous aurez donc la possibilité de vous offrir un assistant de voyage bien pratique. [...]

0 commentaire
Le débat pour ou contre HTTPS fait toujours rage à l'heure d'écrire ces lignes. Bien que le climat se soit apaisé avec la mise en place du projet Let's Encrypt offrant des certificats SSL gratuits, de nombreux webmasters se convainquent que HTTPS est une mauvaise solution. De récentes statistiques issues de Mozilla Firefox tendent à prouver que malgré ces réticences fortes, plus de 60% des pages chargées dans le navigateur sont en HTTPS. [...]

0 commentaire
Facebook a réalisé plusieurs mises à jour ces derniers mois contre les annonceurs qui publient de fausses publicités ou informations afin de duper leur public. Leur objectif est d'obtenir des clics qui redirigent vers des sites d'affiliation ou même vers des sites peu recommandables. Le réseau social chasse donc ces contrevenants avec force et semble avancer dans sa lutte. Jusqu'à présent, Facebook empêchait aux annonceurs de publier des liens, annonces (...) qui avaient déjà été notifiées comme spammy. Depuis le 28 août 2017, cela va encore plus loin... [...]

0 commentaire
John Mueller, porte-parole de Google, a partagé sur Twitter et Google+ la publication de nouvel outil SEO de TechnicalSEO. L'entreprise a sorti un générateur de balisage sémantique en JSON-LD, basé sur Schema.org. Ainsi, il sera plus simple de créer des entités pour les sites web en limitant le nombre d'erreurs potentielles. [...]

0 commentaire
Yandex est un moteur de recherche puissant en termes d'intelligence artificielle et d'apprentissage machine. Il tente encore de le démontrer en annonçant Korolev, un nouvel algorithme de compréhension sémantique. Avec Korolev, Yandex va pouvoir mieux analyser les vecteurs sémantiques qui relient des requêtes de recherche et des entités présentes dans l'index du moteur de recherche. [...]

0 commentaire
LinkedIn a décidé d'introduire la vidéo comme mode de publication dans son réseau social professionnel. Déjà testée depuis un mois, les résultats ont été plus que concluants et la fonctionnalité vidéo vient donc s'ajouter à la liste des possibilités de la plateforme. C'est une excellente nouvelle pour les utilisateurs, officialisée le 22 août 2017, qui va offrir de la variété dans les contenus publiés sur le réseau social. [...]