Articles et actualités de la catégorie : Brèves

2 commentaires
Google My Business semble prendre une toute autre direction que celle d'un simple catalogue d'entreprises. Depuis quelques semaines, l'outil de Google permet notamment de créer une page web simple pour les entreprises afin de leur assurer une présence dans le moteur de recherche. Désormais, les business américains peuvent profiter d'une messagerie (tchat) qui s'affiche directement aux utilisateurs afin d'écrire à une entreprise, en espérant que la fonctionnalité soit mondialement déployée à l'avenir. [...]

0 commentaire
Bing a annoncé le 12 juillet 2017 le déploiement d'une nouvelle API Entity Search pour profiter des données utilisées par le Knowledge Graph du moteur de recherche. Seulement utilisable aux Etats-Unis dans un premier temps (Bing est spécialiste des options uniquement pour les américains...), nous pouvons espérer un déploiement généralisé à l'avenir. [...]

0 commentaire
Le blog officiel de Google AdSense a présenté un communiqué le 11 juillet 2017 pour évoquer ses nouvelles conditions d'usage des publicités. Dans la logique de Google, certaines pratiques publicitaires ne sont pas bonnes et il est donc assez cohérent de voir des services comme Google AdSense aller dans le même sens. Cette fois, ce sont les pop-ups et pop-unders qui sont dans le viseur... [...]

0 commentaire
Gary Illyes et John Mueller, les deux porte-paroles les plus prolixes de Google, ont répondu à des questions sur Twitter concernant d'éventuels boosts de référencement naturel. Le premier a été interrogé sur l'intérêt de Google Analytics tandis que le second a été questionné sur le rôle des exact match domains (EMD) en SEO. [...]

0 commentaire
Instagram a annoncé le 6 juillet 2017 le déploiement d'une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de répondre à n'importe quelle Stories avec des vidéos et des photos, même avec des Boomerangs. L'objectif est de créer toujours plus d'interactions entre les instagrameurs... [...]

2 commentaires
John Mueller a répondu à une question fort intéressante sur l'indexation des contenus intégrés dans des iframes (à 21'16 dans la vidéo ci-dessous). En effet, nous sommes en droit de nous demander ce qu'il se passe lorsqu'une page utilise une iframe pour afficher du contenu externe ou interne. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la réponse du porte-parole de Google a été plus ou moins ambigüe. [...]