Articles et actualités de la catégorie : Brèves

0 commentaire
Bing a annoncé le 30 juin 2017 le déploiement dans certains pays des flux vidéo et photos dans son moteur de recherche. Couplé avec l'enregistrement des photos et vidéos, ces choix thématiques reprennent un peu l'esprit de fonctionnalités déjà connues sur Pinterest ou équivalents. [...]

2 commentaires
Médiamétrie a publié une étude sur l'usage de l'Internet mobile en France, et cette dernière se révèle plutôt intéressante. Les chiffres s'appuient sur les comportements de plus de 37 millions de mobinautes français en mai 2017. À l'heure où le mobile est dans toutes les bouches, ce genre d'études peut nous prouver que le marché français a vraiment ses particularités. [...]

4 commentaires
Google Actualités a changé de visage en toute discrétion tout récemment, la société l'a annoncé dans un communiqué du 27 juin 2017. Depuis plusieurs années, l'interface de Google News commençait sérieusement à prendre un petit coup de vieux, il faut bien l'avouer, alors ce relooking rajeunit nettement l'outil et rend la navigation plus agréable et intuitive. [...]

0 commentaire
Facebook a annoncé dans un long communiqué du 29 juin 2017 le déploiement prochain de nouvelles options et métriques dans les statistiques des pages Facebook pour les entreprises. Avec les nouvelles données, les spécialistes du webmarketing pourront plus facilement mesurer la réussite de leurs compagnes publicitaires mais aussi évaluer d'éventuelles défauts de leur site web. Explications... [...]

0 commentaire
Instagram a annoncé le 29 juin 2017 le déploiement de deux nouvelles fonctionnalités pour protéger les utilisateurs sur le réseau social mobile. En effet, le succès grandissant d'Instagram (plus de 700 millions d'utilisateurs actifs) attire généralement les bons utilisateurs mais aussi les trolls et personnes au comportement malencontreux. De fait, la plateforme mobile commence à être gangrenée et ces deux options de confidentialité arrivent à point nommé. [...]

1 commentaire
Google a déployé l'outil Test My Site en juin 2016 afin d'aider les entreprises à vérifier quelques points essentiels concernant leur site web. L'outil a été mis à jour le 28 juin 2017 avec de nouvelles données plus intéressantes pour les entreprises, notamment la vitesse de chargement des pages, la perte potentielle de visiteurs et la mise en concurrence sectorielle. [...]