Articles et actualités de la catégorie : Brèves

0 commentaire
Lancée fin 2016, Yandex Health est une application mobile créée par la firme russe pour permettre aux utilisateurs de trouver des conseils, diagnostics voire remèdes contre des problèmes de santé de la vie courante. En avril 2017, Yandex Health s'est doté d'un chat vidéo en liaison avec des médecins spécialisés en version bêta. Depuis le 30 mai, cette application a été mise à jour et déployée pour tous les utilisateurs. [...]

3 commentaires
Je ne sais quelle raison m'a poussé à faire un tour sur Google Domains hier, mais j'ai remarqué que je pouvais accéder à l'achat de noms de domaine par le service de Google (qui est registrar pour rappel). En théorie, Google Domains n'est pas accessible en France, donc soit il s'agit d'un test (j'en doute), soit il s'agit d'un bug (j'en doute moins). [...]

1 commentaire
Google a publié un long communiqué le 25 mai 2017 pour rappeler les règles de bonne conduite à adopter en matière de guest blogging, d'articles sponsorisés ou même de communiqué de presse par exemple. En effet, si le moteur de recherche n'interdit aucunement ces pratiques, il met en garde contre les articles qui abuseraient de ces articles rédigés pour des sites externes afin de caler des liens en masse. [...]

0 commentaire
Instagram Direct vient de se doter de deux nouvelles fonctionnalités intéressantes, rendant l'applicatif encore plus complet qu'auparavant. Il faut dire que depuis sa mise à jour en avril, le réseau social mobile est régulièrement amélioré par les équipes internes afin de favoriser l'usage des vidéos en direct. [...]

0 commentaire
Les nombreux spécialistes du référencement évoquent régulièrement dans les articles et livres des optimisations du SEO afin de faire grimper les pages des tréfonds du moteur de recherche jusqu'au podium des SERP idéalement. Toutefois, l'équilibre entre le référencement vraiment naturel et les importantes optimisations SEO est parfois complexe à évaluer, entraînant parfois le dépassement de la jauge autorisée par Google. [...]

1 commentaire
Google effectue sans cette des tests dans ses résultats de recherche afin de trouver la formule qui lui semble la plus adaptée pour l'affichage final. Souvent, les classiques "liens bleus" et "URL vertes" l'emportent mais nous avons déjà vu quelques changements s'appliquer ces dernières années. Un twittos néerlandais a rapporté un test qui affichent les URL en gris dans les SERP tandis que le contributeur Sergey Alakov a publié plusieurs variantes déjà vues récemment sur le moteur mobile, faisons un rapide point sur quelques tests en cours ou tout juste passés. [...]