Articles et actualités de la catégorie : Réseaux sociaux

0 commentaire
Twitter a annoncé le 5 janvier 2016 sur son blog officiel l'ajout d'un nouveau format de tweets sponsorisés appelé "Conversational Ads", qui permet de générer automatiquement des tweets avec des hashtags proposés dynamiquement. La firme espère toucher une plus grande audience en multipliant les formats publicitaires sur sa plateforme. [...]

0 commentaire
Facebook veut actuellement faire évoluer son moteur de recherche interne mais souhaite également améliorer la recherche de publications dans les profils des utilisateurs. J'avais déjà évoqué des premiers tests discrets d'un champ de recherche interne effectués le 18 novembre 2015 sur ce blog, il semblerait que la firme en remette une couche auprès d'une poignée d'utilisateurs américains (au moins). [...]

0 commentaire
Facebook a déclaré le 9 décembre 2015 sur son blog officiel déployer de nouveaux procédés pour accélérer le chargement du fil d'actualités pour les connexions lentes (2G, Edge...). Comme le dit le communiqué, le réseau social tente à tout prix d'afficher les informations jugées comme pertinentes aux utilisateurs, mais avec des connexions lentes, cela est souvent compliqué voire impossible... [...]

0 commentaire
Twitter est un réseau social qui s'est bâti sur deux postulats simples : des messages de 140 signes et une chronologie inversée d'affichage des tweets. Si le premier point est encore d'actualité (bien que la firme réfléchisse à changer la limite des 140 caractères), le second semble prendre du plomb dans l'aile à la vue des tests effectués actuellement. [...]

0 commentaire
Twitter a officialisé sur son blog une nouvelle manière d'afficher les photos dans les tweets. La firme souhaite mettre plus en avant les rich medias, quelques mois après avoir lancé la lecture vidéo automatique par exemple. Dorénavant, les photos seront affichées sans être recadrées automatiquement dans un format paysage, mais seront juste redimensionnées (et conserveront donc leurs proportions). [...]

0 commentaire
Google cherche sans arrêt à mettre en avant les sites web mobiles via l'App Indexing mais n'oublie pas pour autant la publicité pour les applications mobiles en elles-mêmes, qui méritent d'être téléchargées pour être utilisées à bon escient. La firme a donc lancé le 3 décembre 2015 deux nouveaux formats d'annonces pour inciter les utilisateurs à installer des apps mobiles. [...]