Articles et actualités de la catégorie : Réseaux sociaux

0 commentaire
Twitter a annoncé le déploiement d'une nouvelle fonctionnalité dans une API du réseau social afin de permettre aux entreprises de proposer jusqu'à 3 boutons dans les messages directs (DM) via un ChatBot ou non. Cette idée était déjà dans les volontés de Twitter depuis quelques semaines et est donc pleinement fonctionnelle désormais... [...]

0 commentaire
Instagram a déployé le 13 juin 2017 une option appelée "Archive" afin de conserver dans un endroit secret et personnel des publications (messages, photos...) du réseau social mobile. En quelques clics, il devient donc aisé d'archiver des informations de son profil ou de les remettre visibles à l'endroit d'origine. [...]

0 commentaire
Instagram Direct vient de se doter de deux nouvelles fonctionnalités intéressantes, rendant l'applicatif encore plus complet qu'auparavant. Il faut dire que depuis sa mise à jour en avril, le réseau social mobile est régulièrement amélioré par les équipes internes afin de favoriser l'usage des vidéos en direct. [...]

0 commentaire
Instagram a mis en place les location Stories pour géolocaliser des histoires racontées par les utilisateurs mais a aussi lancé récemment les hashtags Stories pour permettre de trouver des histoires similaires sur le réseau social mobile. Dorénavant, la fonctionnalité d'exploration va permettre d'utiliser ces deux aspects pour trouver de nouveaux contacts, etc. [...]

0 commentaire
Facebook s'est mis en chasse contre les titres qui incitent au clic (clickbait) mais qui ne proposent pas forcément des contenus alléchants une fois l'internaute capté. En août 2016, Facebook s'était déjà attaqué au problème du clickbaiting mais cette fois, la mise à jour du 17 mai 2017 vise les titres incitatifs, parfois appelés "putaclics" dans un jargon moins soutenu... [...]

0 commentaire
Pinterest, le réseau social de partage d'images, a dépassé la barre des 150 millions d'utilisateurs actifs début 2017. Le 8 février, la plateforme a lancé trois nouvelles fonctionnalités intéressantes et le 16 mai, la firme vient de confirmer l'usage de la reconnaissance des formes pour proposer des annonces publicitaires automatiquement. Dire que Pinterest n'évolue pas et ne pense pas à ses annonceurs serait donc une erreur incommensurable... [...]