Articles et actualités de la catégorie : Réseaux sociaux

0 commentaire
Twitter vient d'officialiser sa première offre payante appelée Twitter Blue. L'abonnement Premium va permettre de compléter les possibilités du réseau social auprès des souscripteurs, en parallèle des fonctionnalités classiques qui restent gratuites. Twitter n'est pas la première plateforme communautaire à proposer des options payantes mais il s'agit tout de même d'un cas rare dans le monde des réseaux sociaux grand public. [...]

0 commentaire
Instagram déploie de plus en plus de fonctionnalités afin d'aider les professionnels (entreprises, influenceurs, boutiques, marques...). Après la mise en route des vidéo en direct et plus récemment des Reels, le réseau social a mis en place un tableau de bord pour les professionnels. Depuis le 24 mai 2021, Instagram a ajouté de nombreuses statistiques pour les Live et Reels dans Account Insights. [...]

1 commentaire
Twitter vient d'officialiser le déploiement d'une barre de recherche pour trouver les anciens messages privés en toute simplicité. Déjà testée sur iOS et le web, cette fonctionnalité est désormais disponible sur Android en version améliorée. [...]

0 commentaire
Twitter vient d'officialiser le déploiement de Spaces, une fonctionnalité qui permet de créer des conversations audio en direct. Ce nouveau format a déjà été testé depuis un an environ et est cette fois confirmé pour tous les utilisateurs sur Android et iOS. Twitter estime que les live audio donnent une nouvelle dimension au réseau social et espère rencontrer le succès avec Spaces... [...]

0 commentaire
Twitter a publié son rapport chiffré pour le premier trimestre de 2021 et les chiffres semblent encourageants pour le réseau social. Après avoir terminé l'année 2020 plutôt sur une note optimiste (malgré quelques pertes financières dues à la crise sanitaire), Twitter continue sa douce ascension en gagnant encore des visiteurs. [...]

0 commentaire
Facebook a officialisé une mise à jour de son algorithme de classement du fil d'actualités en se basant sur les retours des utilisateurs. Le News Feed Algorithm (ou Ranking) sert en effet à classer les publications dans le flux des actualités de chaque utilisateur selon des critères divers et variés (par exemple, une vidéo a plus de poids qu'un texte, etc.). [...]