Articles et actualités de la catégorie : SEO

0 commentaire
Le site SearchEngineLand a révélé que Google teste un carousel offrant des réponses particulières juste en-dessous des snippets des résultats organiques. Si cela peut être intéressant, l'espace occupé fait nettement reculer les autres résultats qui suivent. Dans le même esprit, et officiellement cette fois, Google indique que les utilisateurs américains vont bénéficier de trois évolutions dans l'affichage des résultats de Google, voici un rapide récapitulatif... [...]

0 commentaire
Google et John Mueller ont officialisé le 4 décembre 2017 la fin prochaine du processus d'exploration d'Ajax pour le 2e trimestre 2018. Ce système vise à faciliter l'indexation des sites web dont les contenus sont générés et affichés via de l'Ajax. Déjà en 2015, Google avait évoqué l'arrêt de ce procédé d'indexation d'Ajax, les progrès de GoogleBot en matière de lecture du Javascript étaient suffisants pour lire de l'Ajax sans mise en place particulière de la part des webmasters. Cette fois, l'arrêt est confirmé et daté ! [...]

0 commentaire
Le 4 décembre a marqué un changement d'affichage dans les SERP de Google en ce qui concerne les snippets (description des résultats). Jusqu'à présent, on pouvait mettre environ 160 signes mais depuis peu, les résultats présentent davantage de caractères. C'est officiel (confirmé par Danny Sullivan de Google à Barry Schwartz), cette limite va passer désormais à 320 caractères maximum par snippet. [...]

0 commentaire
L'index Mobile First de Google continue doucement son déploiement et de nombreux webmasters se posent encore des questions sur les bonnes pratiques à adopter pour ne pas être pris à la gorge par le moteur de recherche mobile. Lors du PubCon 2017 à Las Vegas, un intervenant a indiqué que les possesseurs de sites mobiles vont devoir modifier quelque peu l'implémentation de l'attribut hreflang propre aux sites multilingues. [...]

0 commentaire
Google a publié un communiqué officiel le 28 novembre 2017 pour annoncer le déploiement d'un nouvel onglet "Finance" au sein des SERP du moteur de recherche. Ce dernier viendra s'ajouter à la liste déjà bien connue des "Tous", "Actualités", "Shopping", "Maps". La firme indique que l'intérêt pour le suivi du marché est de plus en plus fort et justifie la présence d'un tel onglet dans le moteur de recherche. [...]

0 commentaire
Google a mis en place de nombreux marqueurs sémantiques par le biais de Schema.org et des microdonnées. Cela permet aux webmasters d'afficher certaines informations dans les SERP via les rich snippets (ou extraits enrichis). Tout ne s'affiche pas en continu, Google garde la main sur la décision finale, mais grâce à ces marqueurs placés dans le code HTML des pages web, il nous "offre" la possibilité de gagner en visibilité. Parmi ces marqueurs, il existe "events" destiné à afficher les prochains événements à venir, mais il semblerait que des webmasters peu malins ont décrété de l'utiliser pour placer des promotions discrètement. Bilan, nous risquons encore de voir de nouvelles pénalités arriver grâce à la bêtise de certains... [...]