Articles et actualités de la catégorie : SEO

0 commentaire
La sécurité est l'une des préoccupations les plus importantes de ces dernières années. En tête de gondole, c'est HTTPS et les certificats SSL qui dominent le marché, à tel point que Google en a fait un (minuscule) critère de positionnement et que de nombreux outils en font fait leur cheval de bataille. Par exemple, WordPress empêche l'accès à certaines de ses API si vos sites ne sont pas en HTTPS, de même que Mozilla Firefox et Google Chrome marquent les sites comme "non sécurisés" à la moindre occasion. [...]

0 commentaire
Le domaine google.com vient à peine de fêter ses 20 ans que c'est au tour du projet Accelerated Mobile Pages (AMP) de fêter son anniversaire également. Déjà 2 ans que Google fait tout pour booster les pages web mobiles avec cette technologie, et les résultats semblent plutôt bons au vu des chiffres. [...]

0 commentaire
John Mueller a confirmé lors d'un hangout vidéo via Google+ que Google teste depuis quelques temps l'index Mobile First dans les résultats du moteur de recherche (à 15"58 dans la vidéo ci-dessous). Google effectue ces tests afin de déterminer l'incidence que cela peut avoir dans le classement des résultats, que ce soit pour l'ordre du classement mais aussi pour l'impact sur les utilisateurs (en somme, vont-ils aller chercher des résultats plus bas parce qu'ils les connaissent ou favoriseront-ils toujours les premiers résultats malgré les changements de classement ?). En outre, ces tests de l'index Mobile First permettent de mieux calibrer les algorithmes en trouvant de nouveaux facteurs de calibration du classement. [...]

0 commentaire
Google a annoncé la suppression du système First Click Free (FCF) lancé en 2007 pour le remplacer par les Flexible Sampling. Le First Click Free est une idée de Google qui visait à inciter les webmasters à offrir le premier clic vers un contenu payant (par abonnement en général) afin que l'utilisateur puisse mesurer l'intérêt de ce genre de publication. Lancé en septembre 2007 pour Google News puis généralisé en octobre 2008 pour l'ensemble du Web, le FCF a permis de valoriser certains contenus payants en offrant la première lecture aux utilisateurs, Google s'appuyant sur des études pour démontrer que rares sont les internautes qui s'abonnaient à des contenus payants sans savoir sur quoi ils allaient réellement tomber. [...]

2 commentaires
Bing Visual Search est une technologie récente mise en place par le moteur de recherche américain et qui a pour objectif de fournir des informations sur des objets au sein d'images existantes. Il s'agit certainement d'une des technologies les plus intéressantes du moment car cela risque de se multiplier à l'avenir avec une reconnaissance des formes et des objets de plus en plus affinée. [...]