Articles et actualités de la catégorie : SEO

0 commentaire
Le moteur de recherche Bing est loin d'être utilisé en France. Par conséquent, il m'arrive de "découvrir" parfois des choses qui me semblent être neuves mais qui ne le sont pas. Aujourd'hui, j'ai remarqué que pour certaines requêtes techniques, le moteur de recherche de Microsoft affiche des extraits de code directement dans les SERP. Et le mieux, c'est qu'il y a parfois des codes couleur pour mieux lire les programmes présentés. [...]

0 commentaire
Une conversation entre John Mueller et des twittos a permis de mieux comprendre comment Google gère les pages d'erreur 404 dans son processus de crawl. Selon le porte-parole de Google, le crawl budget n'est pas directement affecté par les 404 car elles ne sont lues qu'en fin de crawl et qu'elles sont tout-à-fait normales pour un site web. [...]

0 commentaire
Début mai, John Mueller a évoqué dans un hangout video (visible à la 25' dans la vidéo ci-dessous) l'index Mobile First en cours de développement chez Google. Gary Illyes, autre porte-parole de la société, nous en avait dit plein de bonnes choses récemment, mais c'est cette fois son homologue qui fournit quelques informations. [...]

0 commentaire
Google vient d'annoncer le déploiement d'une nouvelle fonctionnalité de recherche d'événements pour son application Android et Google mobile aux Etats-Unis. Bien que la firme souhaite en général appliquer ses mises à jour partout dans le monde, il faut bien admettre que les faits sont différents, et que seuls les américains vont pouvoir bénéficier de la "Search Events" dans un premier temps... [...]

0 commentaire
Lors d'un échange survenu sur Twitter entre un webmaster et John Mueller, le porte-parole de Google a indiqué que les caractères spéciaux et émojis introduits dans les balises <title> sont tout simplement supprimés et ignorés par le moteur de recherche. Cela n'interdit pas aux référenceurs d'ajouter ces types de caractères pour gagner en visibilité, mais ils n'impactent pas directement Google ou le classement des pages. [...]

0 commentaire
Google a publié un long communiqué pour expliquer comment le moteur de recherche compte lutter contre les fausses nouvelles (fake news) et mieux cerner les 15% de nouvelles requêtes quotidiennes afin d'améliorer sensiblement la qualité des résultats de recherche. Plusieurs systèmes de rapport vont être mis en place pour mener à bien ce projet... [...]