Articles et actualités de la catégorie : SEO

0 commentaire
Yandex est un moteur de recherche puissant en termes d'intelligence artificielle et d'apprentissage machine. Il tente encore de le démontrer en annonçant Korolev, un nouvel algorithme de compréhension sémantique. Avec Korolev, Yandex va pouvoir mieux analyser les vecteurs sémantiques qui relient des requêtes de recherche et des entités présentes dans l'index du moteur de recherche. [...]

0 commentaire
Google souhaite décidément répondre à tout, et c'est encore le cas avec l'ajout de nouvelles onebox d'informations relatives aux pollens et allergies. En effet, Google a remarqué des pics de recherche sur les pollens et allergies durant la période avril/mai puis septembre, il a donc estimé que les fortes demandes pour ces sujets méritaient des réponses appropriées dans les SERP. [...]

0 commentaire
Barry Schwartz du site Search Engine Roundtable a rapporté deux captures de Google aux Etats-Unis qui montrent de nouveaux tests dans les SERP du moteur de recherche. Google a en effet ajouté une onebox de test des pages AMP mais aussi pour un test des pages mobiles directement dans les résultats afin de faciliter la tâche des utilisateurs. [...]

0 commentaire
Yandex a lancé CatBoost le 18 juillet 2017, une nouvelle bibliothèque open source de machine learning déjà utilisée dans de nombreux services de la firme. CatBoost a pour vocation de remplacer l'ancienne technologie créée en 2009, Matrisknet (ou Matrixnet), grâce à ses performances meilleures à tout point de vue. [...]

0 commentaire
Google Instant Search a été lancé en 2010 lorsque Marisa Mayer était encore à la tête de Google. L'intérêt était d'afficher des résultats de manière dynamique au fur et à mesure de la frappe des utilisateurs, afin de gagner du temps mais aussi de les aider dans leurs recherches. Le site Search Engine Land a obtenu une déclaration d'un porte-parole de Google qui indique la suppression de la fonctionnalité. [...]

0 commentaire
Google propose une application mobile de recherche depuis plusieurs années. La firme a lancé Google Now afin de mieux accompagner les utilisateurs et cette fois, c'est ce qu'on pourrait appeler Google Feed qui prend le relais. L'objectif de Feed est de proposer à chaque lecteur des actualités et informations en réel lien avec les attentes de chacun, grâce à des algorithmes de machine learning et d'intelligence artificielle. [...]