Articles et actualités de la catégorie : SEO

0 commentaire
Google ne prend plus en compte les balises meta Keywords et Description depuis des lustres, pour positionner les pages web tout du moins. Ces balises de métadonnées informatives permettent à l'origine de fournir des informations utiles pour le navigateur mais invisible à l'écran (en théorie). En SEO, elles ont tenu un grand rôle dans les versions ancestrales des moteurs de recherche, mais cela n'est plus trop le cas depuis au moins une dizaine d'années. [...]

1 commentaire
Les gestionnaires de sites e-commerce sont régulièrement convoités pour que leur boutique en ligne soit améliorée, plus efficace, donne plus confiance, etc. Un large business s'est développé autour des prestations que l'on peut vendre facilement à des sites importants, notamment dans l'e-commerce ou le blogging, avec un argumentaire en béton. Après les grandes proses sur l'HTTPS, les messageries virtuelles (avant ChatBots...), ce sont les labels "Site de confiance", systèmes de notation et équivalents qui ont pris le relais. Mais qu'en est-il en termes de SEO ? [...]

0 commentaire
Google My Business semble prendre une toute autre direction que celle d'un simple catalogue d'entreprises. Depuis quelques semaines, l'outil de Google permet notamment de créer une page web simple pour les entreprises afin de leur assurer une présence dans le moteur de recherche. Désormais, les business américains peuvent profiter d'une messagerie (tchat) qui s'affiche directement aux utilisateurs afin d'écrire à une entreprise, en espérant que la fonctionnalité soit mondialement déployée à l'avenir. [...]

0 commentaire
Bing a annoncé le 12 juillet 2017 le déploiement d'une nouvelle API Entity Search pour profiter des données utilisées par le Knowledge Graph du moteur de recherche. Seulement utilisable aux Etats-Unis dans un premier temps (Bing est spécialiste des options uniquement pour les américains...), nous pouvons espérer un déploiement généralisé à l'avenir. [...]

0 commentaire
Gary Illyes et John Mueller, les deux porte-paroles les plus prolixes de Google, ont répondu à des questions sur Twitter concernant d'éventuels boosts de référencement naturel. Le premier a été interrogé sur l'intérêt de Google Analytics tandis que le second a été questionné sur le rôle des exact match domains (EMD) en SEO. [...]

0 commentaire
John Mueller a répondu à une question fort intéressante sur l'indexation des contenus intégrés dans des iframes (à 21'16 dans la vidéo ci-dessous). En effet, nous sommes en droit de nous demander ce qu'il se passe lorsqu'une page utilise une iframe pour afficher du contenu externe ou interne. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la réponse du porte-parole de Google a été plus ou moins ambigüe. [...]