Articles et actualités de la catégorie : SEO

0 commentaire
Google a mis en place de nombreux marqueurs sémantiques par le biais de Schema.org et des microdonnées. Cela permet aux webmasters d'afficher certaines informations dans les SERP via les rich snippets (ou extraits enrichis). Tout ne s'affiche pas en continu, Google garde la main sur la décision finale, mais grâce à ces marqueurs placés dans le code HTML des pages web, il nous "offre" la possibilité de gagner en visibilité. Parmi ces marqueurs, il existe "events" destiné à afficher les prochains événements à venir, mais il semblerait que des webmasters peu malins ont décrété de l'utiliser pour placer des promotions discrètement. Bilan, nous risquons encore de voir de nouvelles pénalités arriver grâce à la bêtise de certains... [...]

2 commentaires
Google a indiqué dans un communiqué du 16 novembre 2017 que les pages proposant des alternatives en AMP (Accelerated Mobile Pages) devront offrir un contenu identique dans les deux versions. En effet, s'il est important de marquer les pages comme des URL canoniques, il n'était pas obligatoire de proposer exactement les mêmes textes en AMP qu'en version classique. Ce sera du passé dès le 1er février 2018... [...]

0 commentaire
Google a indiqué dans un communiqué du 7 novembre 2017 qu'il va ajouter des données sur les sources d'information et éditeurs de contenu au sein des Knowledge Panels dans les SERP. Il s'agit d'une forme d'extension du Knowledge Graph tel que nous le connaissons, mais sous forme d'onglets informatifs au sujet des éditeurs. L'idée est de pouvoir rassurer les utilisateurs en apportant des informations utiles pour se rassurer à propos d'une source. [...]

0 commentaire
Google a annoncé le 7 novembre 2017 une mise à jour de son affichage relatif aux entreprises locales sur Google Maps et dans Google Search en précisant le temps d'attente estimé avant de pouvoir être correctement conseillé ou pris en compte par lesdites entreprises. L'objectif est d'aller plus loin que les périodes d'occupation qui s'affichaient déjà dans la partie du Knowledge Graph dédiée aux entreprises, cette fois en affichant vraiment un temps d'attente estimé. [...]

0 commentaire
John Mueller répond régulièrement à des questions sur ses comptes Google+ et Twitter à propos du SEO. Je ne vous rapporte quasiment rien de ce qui se dit car tout n'est pas toujours important, mais une question récente posée sur Twitter m'a semblé intéressante. Un twittos a demandé au porte-parole de Google si les liens Javascript, une fois rendus dans le DOM, sont pris en compte par Google au même titre que des liens HTML classiques. [...]

0 commentaire
Google géolocalise les résultats depuis de nombreuses années en analysant l'extension du domaine Google utilisée. Si vous utilisez google.fr alors vous obtenez les fonctionnalités de la recherche française, .co.uk pour l'Angleterre, etc. Désormais, ce temps est révolu et c'est la réelle géolocalisation trouvée par le moteur qui va faire le choix du bon moteur automatiquement. Google l'a annoncé dans un communiqué officiel du 27 octobre 2017. [...]