Articles et actualités de la catégorie : SEO

0 commentaire
John Mueller a expliqué dans un hangout vidéo que la présence durable d'un "noindex" dans les pages web peut conduire Google à également appliquer un vrai "nofollow" aux liens de ces pages. S'il est encore possible pour Google de se rendre dans une page en noindex, c'est tout simplement pour pouvoir suivre les liens qui ne sont pas nécessairement notifiés en nofollow. Sur la durée, la donne peut donc changer... [...]

0 commentaire
Google a introduit le 19 décembre 2017 les Rich Results, à savoir une version évoluée des rich snippets et plus en adéquation avec les résultats affichés dans les SERP. Pour rappel, les rich snippets avaient été mis en place dès le 12 mai 2009, mais les progrès récents des extraits enrichis affichés dans les résultats ont décidé Google à changer le nom de cette fonctionnalité, et de lui créer un outil adéquat. Les Rich Snippets ne sont donc plus, vive les Rich Results ! [...]

1 commentaire
Google, par la voix de Gary Illyes, a publié un long communiqué au sujet de l'index Mobile-First le 18 décembre 2017. Comme annoncé à l'origine du projet, Google informe les utilisateurs des évolutions de ce nouvel index mobile afin qu'ils se préparent au mieux à cette migration par étape. Google a déjà évoqué ce sujet lors de sessions YouTube, du PubCon à Las Vegas ou encore récemment lors de l'événement "Le SEO en 2018" organisé à Paris le 1er décembre 2017 (compte-rendu). [...]

0 commentaire
Le site SearchEngineLand a révélé que Google teste un carousel offrant des réponses particulières juste en-dessous des snippets des résultats organiques. Si cela peut être intéressant, l'espace occupé fait nettement reculer les autres résultats qui suivent. Dans le même esprit, et officiellement cette fois, Google indique que les utilisateurs américains vont bénéficier de trois évolutions dans l'affichage des résultats de Google, voici un rapide récapitulatif... [...]

2 commentaires
Google et John Mueller ont officialisé le 4 décembre 2017 la fin prochaine du processus d'exploration d'Ajax pour le 2e trimestre 2018. Ce système vise à faciliter l'indexation des sites web dont les contenus sont générés et affichés via de l'Ajax. Déjà en 2015, Google avait évoqué l'arrêt de ce procédé d'indexation d'Ajax, les progrès de GoogleBot en matière de lecture du Javascript étaient suffisants pour lire de l'Ajax sans mise en place particulière de la part des webmasters. Cette fois, l'arrêt est confirmé et daté ! [...]

2 commentaires
Le 4 décembre a marqué un changement d'affichage dans les SERP de Google en ce qui concerne les snippets (description des résultats). Jusqu'à présent, on pouvait mettre environ 160 signes mais depuis peu, les résultats présentent davantage de caractères. C'est officiel (confirmé par Danny Sullivan de Google à Barry Schwartz), cette limite va passer désormais à 320 caractères maximum par snippet. [...]