Articles et actualités de la catégorie : SEO

0 commentaire
Bing a publié un long article sur l'usage de l'intelligence artificielle et les données récupérées par les bots lors du crawl. Si certains éléments sont déjà bien connus des spécialistes, il est intéressant de voir cette transparence sur le sujet. Bing va même publié plusieurs articles dans une série dédiée à aider les développeurs et webmasters à mieux comprendre le moteur de recherche (le prochain article sera sur les API de Bing). [...]

0 commentaire
Les liens de site (ou sitelinks) sont des liens qui accompagnent un résultat de recherche le plus souvent quand la requête tapée par les internautes concerne le nom du site, le nom de domaine ou parfois la requête phare. Après avoir retiré le moyen de rétrograder des sitelinks, Google essaie de les valoriser en testant un affichage différent avec des icônes sur mobile. [...]

1 commentaire
Bing a officialisé le 20 octobre 2016 un partenariat avec TuneIn pour proposer aux utilisateurs des stations de radio directement via le moteur de recherche. Partant d'un constat issu d'une étude de l'institut Nielsen comme quoi 93% des adultes écoutent la radio chaque semaine, Bing a estimé qu'il serait pertinent de faciliter la recherche et l'écoute des radios dans son outil. [...]

2 commentaires
Gary Illyes et John Mueller ont discuté des protocoles web qui font débat depuis plusieurs mois, à savoir HTTPS et HTTP/2. Les deux permettent en théorie de sécuriser les sites web tout en favorisant de meilleurs transferts de données. Toutefois, les gains en termes de SEO sont à mesurer, même s'ils existent... [...]

1 commentaire
Gary Illyes a fait une déclaration choc lors du PubCon 2016 à Las Vegas. Alors qu'il évoquait Google Penguin 4.0, il a insisté sur le fait que Google Penguin était déjà prêt à faire face aux spammeurs qui voudraient se jouer de la nouvelle version de l'algorithme anti-spam. Il a notamment indiqué ceci : [...]

0 commentaire
Si l'arrivée de Google Penguin 4.0 a fait l'effet d'une bombe dans le petit monde du référencement, force est de constater que sa manière de travailler diffère nettement des versions précédentes. Dans une longue interview de Gary Illyes réalisée par le site MarketingLand, le porte-parole de Google a confirmé que Penguin ne fait qu'ignorer ce qu'il estime être du spam (tout en restant vigilant aux abus), tandis que son compère Google Panda réagit encore comme un algorithme de pénalité, à savoir qu'il rétrograde ou ajuste le classement des pages considérées comme spammy. [...]