Articles et actualités de la catégorie : Webmarketing

0 commentaire
Petite nouveauté dans Google Adwords aux Etats-Unis, les Local Services Ads constituent un nouveau format publicitaire localisé dédié à certains types de métiers. Google a estimé qu'il est parfois difficile pour les petites entreprises locales de certains secteurs d'activité donc une mise en avant publicitaire peut les aider à se faire voir à moindre coût. C'est un communiqué officiel du 31 octobre 2017 qui confirme la mise en place des Local Services Ads. Les publicités seront placées en haut des SERP pour mettre en avant des prestations de services localisées. [...]

0 commentaire
Le blog officiel de Google AdSense a présenté un communiqué le 11 juillet 2017 pour évoquer ses nouvelles conditions d'usage des publicités. Dans la logique de Google, certaines pratiques publicitaires ne sont pas bonnes et il est donc assez cohérent de voir des services comme Google AdSense aller dans le même sens. Cette fois, ce sont les pop-ups et pop-unders qui sont dans le viseur... [...]

0 commentaire
Yahoo a présenté son ChatBot Captain début mars 2017 (source), son objectif est de créer des listes partagées que l'on peut aisément administrer depuis la messagerie de Yahoo et désormais avec Facebook Messenger. Comme dans sa précédente version, ce ChatBot reste simple à l'usage et relativement limité dans ses actions, espérons toutefois qu'il plaise aux utilisateurs de Messenger. [...]

0 commentaire
L'arrivée du printemps a donné des idées à Twitter et Periscope puisqu'un communiqué officiel publié le 21 mars 2017 présente le déploiement d'une nouvelle API. Periscope producter est en effet un programme ouvert qui va permettre à tout diffuseur d'envoyer des streams live sans nécessairement utiliser l'application mobile Periscope ou l'ancien système trop difficile à utiliser. [...]

0 commentaire
Facebook Messenger vient d'annoncer sur son blog officiel la sortie de la fonctionnalité Messenger Day, qui n'est autre qu'une formule ressemblant aux historiques SnapChat Stories déjà reprises par Instagram (août 2016) et Facebook (janvier 2017) auparavant. L'originalité cette fois est d'avoir choisi un nom différent des désormais classiques "Stories" utilisées à toutes les sauces. :-) [...]