Articles et actualités de la catégorie : Webmarketing

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Les emojis sont les nouveaux émoticônes en vogue qui se retrouvent partout et permettent d'afficher des centaines d'expressions en toute simplicité. Nous avons vu apparaître des emojis dans les titres des pages Google mais il semblerait que cela puisse désormais fonctionner dans les annonces de Google Adwords. Rien d'officiel à ce jour, mais plusieurs cas ont été décelés... [...]

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Yahoo a annoncé la sortie d'un ChatBot appelé Captain le 6 mars 2017, en plein rachat de la firme par la société Verizon et après deux gros scandales sur la sécurité et la fiabilité de la marque historique. L'objectif de Captain est d'aider les familles à retrouver des informations au sein de leur messagerie Yahoo, en toute simplicité, et sans installation d'une application complémentaire. [...]

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Google a annoncé dans sa documentation officielle l'abandon du plugin WordPress dédiée à Google Adsense. La firme estime que l'extension additionnelle pour le CMS WordPress ne répond pas assez aux demandes et besoins des utilisateurs, mais aussi aux évolutions des publicités en ligne. [...]

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Les extensions d'annonces de Google Adwords sont très intéressantes pour favoriser le taux de clic (CTR) ou pour obtenir d'autres formes de conversions (appels ou sms notamment). Parallèlement, elles offrent le luxe de pouvoir occuper plus d'espace visible dans l'écran, repoussant ainsi les concurrents plus bas dans les SERP sponsorisées et organiques. [...]

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Hootsuite est certainement l'outil le plus populaire pour les community managers et les personnes qui souhaitent administrer plusieurs médias sociaux en même temps. La suite logicielle proposée par Hootsuite va encore étoffer sa section Social Ads puisque l'entreprise a racheté AdEspresso, un spécialiste de la publicité en ligne sur les réseaux sociaux. [...]

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Dans son rapport annuel sur la publicité en ligne, Google a indiqué avoir supprimé pas moins de 1,7 milliard de mauvaises publicités au cours de l'année 2016, contre 780 millions "seulement" en 2015, soit le double. Dans les faits, nous allons voir que cela peut s'expliquer par plusieurs phénomènes, mais il n'empêche que ce chiffre est assez impressionnant. [...]