Articles et actualités de la catégorie : Webmarketing

0 commentaire
Yahoo a présenté son ChatBot Captain début mars 2017 (source), son objectif est de créer des listes partagées que l'on peut aisément administrer depuis la messagerie de Yahoo et désormais avec Facebook Messenger. Comme dans sa précédente version, ce ChatBot reste simple à l'usage et relativement limité dans ses actions, espérons toutefois qu'il plaise aux utilisateurs de Messenger. [...]

0 commentaire
L'arrivée du printemps a donné des idées à Twitter et Periscope puisqu'un communiqué officiel publié le 21 mars 2017 présente le déploiement d'une nouvelle API. Periscope producter est en effet un programme ouvert qui va permettre à tout diffuseur d'envoyer des streams live sans nécessairement utiliser l'application mobile Periscope ou l'ancien système trop difficile à utiliser. [...]

0 commentaire
Facebook Messenger vient d'annoncer sur son blog officiel la sortie de la fonctionnalité Messenger Day, qui n'est autre qu'une formule ressemblant aux historiques SnapChat Stories déjà reprises par Instagram (août 2016) et Facebook (janvier 2017) auparavant. L'originalité cette fois est d'avoir choisi un nom différent des désormais classiques "Stories" utilisées à toutes les sauces. :-) [...]

2 commentaires
Les emojis sont les nouveaux émoticônes en vogue qui se retrouvent partout et permettent d'afficher des centaines d'expressions en toute simplicité. Nous avons vu apparaître des emojis dans les titres des pages Google mais il semblerait que cela puisse désormais fonctionner dans les annonces de Google Adwords. Rien d'officiel à ce jour, mais plusieurs cas ont été décelés... [...]

0 commentaire
Yahoo a annoncé la sortie d'un ChatBot appelé Captain le 6 mars 2017, en plein rachat de la firme par la société Verizon et après deux gros scandales sur la sécurité et la fiabilité de la marque historique. L'objectif de Captain est d'aider les familles à retrouver des informations au sein de leur messagerie Yahoo, en toute simplicité, et sans installation d'une application complémentaire. [...]

0 commentaire
Google a annoncé dans sa documentation officielle l'abandon du plugin WordPress dédiée à Google Adsense. La firme estime que l'extension additionnelle pour le CMS WordPress ne répond pas assez aux demandes et besoins des utilisateurs, mais aussi aux évolutions des publicités en ligne. [...]