Articles et actualités de la catégorie : Webmarketing

0 commentaire
Yahoo a annoncé la sortie d'un ChatBot appelé Captain le 6 mars 2017, en plein rachat de la firme par la société Verizon et après deux gros scandales sur la sécurité et la fiabilité de la marque historique. L'objectif de Captain est d'aider les familles à retrouver des informations au sein de leur messagerie Yahoo, en toute simplicité, et sans installation d'une application complémentaire. [...]

0 commentaire
Google a annoncé dans sa documentation officielle l'abandon du plugin WordPress dédiée à Google Adsense. La firme estime que l'extension additionnelle pour le CMS WordPress ne répond pas assez aux demandes et besoins des utilisateurs, mais aussi aux évolutions des publicités en ligne. [...]

2 commentaires
Les extensions d'annonces de Google Adwords sont très intéressantes pour favoriser le taux de clic (CTR) ou pour obtenir d'autres formes de conversions (appels ou sms notamment). Parallèlement, elles offrent le luxe de pouvoir occuper plus d'espace visible dans l'écran, repoussant ainsi les concurrents plus bas dans les SERP sponsorisées et organiques. [...]

0 commentaire
Hootsuite est certainement l'outil le plus populaire pour les community managers et les personnes qui souhaitent administrer plusieurs médias sociaux en même temps. La suite logicielle proposée par Hootsuite va encore étoffer sa section Social Ads puisque l'entreprise a racheté AdEspresso, un spécialiste de la publicité en ligne sur les réseaux sociaux. [...]

0 commentaire
Dans son rapport annuel sur la publicité en ligne, Google a indiqué avoir supprimé pas moins de 1,7 milliard de mauvaises publicités au cours de l'année 2016, contre 780 millions "seulement" en 2015, soit le double. Dans les faits, nous allons voir que cela peut s'expliquer par plusieurs phénomènes, mais il n'empêche que ce chiffre est assez impressionnant. [...]

0 commentaire
Google Adsense a annoncé le 13 janvier 2017, après déploiement, un nouveau système appelé "niveaux d'annonces" qui a pour but d'aider les sites web à mieux équilibrer la présence de publicités dans les pages, tout en ne perdant pas trop d'argent (voire pour en gagner). L'objectif est de n'afficher que les meilleures annonces rémunératrices tout en évitant un affichage 100% du temps avec des publicités parfois moins pertinentes. C'est UX et c'est rentable ! ;-) [...]