Articles et actualités de la catégorie : Articles de fond

19 commentaires
Je suis actuellement en pleine écriture d'un prochain livre sur le référencement technique et le suivi-audit SEO avec Alexandra Martin, notre Miss SEO Girl nationale. Pour cet ouvrage, je code beaucoup en PHP (mais aussi en Javascript, jQuery voire en VBScript pour ASP parfois... :D) afin de vous fournir un maximum d'informations techniques qui nous manquent souvent lorsque nous travaillons. [...]

9 commentaires
Je tenais à rédiger un article un peu "rentre-dedans" à propos d'un concept marketing en vogue dont l'idée me semble parfois totalement farfelue. Cette idée d'article m'est venue après avoir débattue sur le sujet de l'inbound marketing sur le blog de Miss SEO Girl (alias Alexandra Martin adorée ! :D). [...]

10 commentaires
Samedi 24 mai 2014 se tenait le Web Camp Day d'Angers (49), une journée axée autour de deux cycles de conférences en webmarketing et référencement soutenue par l'association SEO Camp (présidée depuis peu par Hasni Khabeb qui nous avait fait l'honneur de sa présence !). [...]

30 commentaires
Je ne suis pas du genre à rédiger ce type d’articles que je considère parfois comme « racoleur » et je m’en excuse par avance… Il faut dire que les référenceurs ont pris conscience du pouvoir qui était le leur face aux clients et webmasters désemparés et en quête de visibilité. Par conséquent, cet article est à la fois une ode à la lutte contre les thèses si souvent défendues et pourtant démenties ou non prouvées. [...]

3 commentaires
La reconnaissance faciale fait partie des évolutions logiques qui risquent d'apparaître au cours de l'ère du web 3.0 ou au pire dans ce qu'on appellerait à terme le web 4.0 voire le web 5.0, il n'est donc pas anodin de voir plusieurs grandes marques s'intéresser de près à l'optique et aux mécanismes permettant de mettre en place des systèmes de reconnaissance à l'aide des yeux ou du visage. [...]

7 commentaires
Le Guide complet des réseaux sociaux (éd. First – 411 pages – 19,95€) est sorti le 21 novembre 2013 un peu dans l’anonymat car je n’ai pas cherché à communiquer énormément à son sujet. Mon objectif premier était de lui laisser faire son chemin au milieu des autres livres de qualité au sujet des médias sociaux. [...]