Articles et actualités de la catégorie : Référencement

1 commentaire
Comment Google classe-t-il les images ? Cette question peut toujours se poser puisque les éléments déterminants qui permettent de valoriser les images sont relativement peu nombreux. Nous savons que le moteur de recherche utilise le contexte sémantique de l'image, son texte de remplacement (attribut "alt" en HTML), son intitulé propre (nom du fichier) voire aussi quelques autres facteurs. Lors de mes récentes aventures, je suis tombé sur un brevet qui me semble intéressant à partager, découvrons ensemble son intérêt. [...]

6 commentaires
Faire du cloaking est généralement synonyme de sanction auprès des moteurs de recherche, et notamment de Google. Si l'on en croît les dires de John Mueller, il est pourtant autorisé de rediriger les robots à sa guise (cloaking pur) quand cela concerne un fichier Sitemap XML afin d'éviter que les utilisateurs ou les robots spammeurs profitent de ce fichier. [...]

2 commentaires
Google souhaite depuis toujours répondre aux attentes des internautes avec efficience et efficacité. Nul doute que le moteur de recherche a progressé avec le temps et qu'il est de plus en plus simple de trouver ce que l'on souhaite (à condition de bien formuler les requêtes...). Dans cette démarche d'évolution, l'objectif ultime serait d'atteindre la recherche prédictive, à savoir des systèmes de "voyance" afin d'anticiper les recherches des internautes. [...]