Articles et actualités de la catégorie : Webmarketing

0 commentaire
Le monde du marketing digital est toujours friand de nouveau outil ou gadget à utiliser pour se faire connaître, accroître sa notoriété et surtout pour mieux vendre, encore et toujours. En marketing digital, beaucoup d'agences fourmillent d'idées pour améliorer les sites web, pour booster le référencement ou la présence sur les réseaux sociaux ou encore pour proposer des newsletters ou emailings. Cependant, les SMS et MMS marketing sont souvent oubliés ou décriés pour des raisons évidentes de maîtrise du sujet ou de coût. Nous allons pourtant voir que les statistiques parlent pour ces services... [...]

0 commentaire
Internet et le web évoluent sans cesse, et bien que les années passent, de nouvelles lignes directrices semblent nous mener d'année en année vers un avenir inexorable, à savoir celui de la réalité augmentée. Toutefois nous n'y sommes pas encore (ne grillons pas les étapes ! ^^), mais 2017 risquent de faire un pas en avant vers tout cela. Avec l'essor de l'intelligence artificielle (Google, Facebook...) et du machine learning, il ne fait aucun doute que l'IA va dominer l'année. Voyons donc les tendances web à suivre pour 2017... [...]

0 commentaire
Twitter vient de publier ses résultats du dernier trimestre 2015 (Q4) et de l'année passée, et le moins que l'on puisse dire, c'est que certaines interrogations planent encore sur la réussite du réseau social. Si le rapport financier offre un bilan qui semble intéressant, nous verrons que les résultats sont mitigés. Sur le plan des utilisateurs actifs, il y a aussi un sentiment de stagnation qui commence à s'installer, pendant que des Facebook ou Instagram continuent leur ascension. Bref, tout n'est pas noir, mais tout est loin d'être rose ! [...]

1 commentaire
Les emails et les réseaux sociaux proposent deux modes de communication étroitement liés, mais jamais réellement rapprochés l'un de l'autre. Google a acquis un brevet le 19 janvier 2016 qui pourrait changer la donne, en favorisant le partage de liens présents dans des emails vers les réseaux sociaux comme Google+. [...]