Articles et actualités de la catégorie : Webmarketing

0 commentaire
Google Analytics a lancé en catimini le 20 novembre 2015 une nouvelle fonctionnalité intitulée "statistiques calculées" en version bêta. Si aucun article de blog officiel n'a appuyé la mise en place de cette fonctionnalité, Google a tout de même rajouté une page dans sa documentation anglophone à ce sujet et s'est fendu d'un email à la communauté de Google Analytics, qui dit ceci : [...]

0 commentaire
Twitter a annoncé le 21 octobre 2015 le lancement d'une nouvelle méthode pour intégrer les tweets dans des contenus (embedded tweets), en parallèle de son service Tell great story. Cette dernière permet d'éviter la succession de tweets affichés les uns sous les autres, sans mise en forme particulière. Désormais, les tweets pourront être associés pour raconter une histoire ! [...]

0 commentaire
Le site MarketingLand propose chaque année un récapitulatif d'études qui tentent de déterminer quels canaux sont le plus efficaces sur le web. Cette année, ils se sont intéressés à la recherche locale afin de savoir ce qui avait le plus d'impact sur les visiteurs et prospects. Ce sondage baptisé "Local Clicks & Calls" a été mené par BrightLocal, une agence spécialisée dans la recherche locale. [...]

0 commentaire
Le 27 août 2014, Twitter annonçait discrètement l'ouverture de son service de suivi Twitter Analytics à tous les utilisateurs sur son blog officiel. Cette information avait été relayée par certains blogueurs intéressés mais il faut bien admettre que la plate-forme de statistiques de l'oiseau bleu est restée un peu tapis dans l'ombre... [...]

15 commentaires
La refonte de ce blog cet été 2015 a été précédée d'une semaine intensive occupée par le passage des examens de la certification Google Adwords. Pourquoi passer la certification me direz-vous ? Je ne vous cache pas qu'il y a encore quelques semaines, j'étais très sceptique à l'idée de tenter ces examens, pour des raisons que je vous évoquerai à la fin de cet article. Mais tout d'abord, je préfère vous donner 4 bonnes raisons d'obtenir la certification de Google Adwords. [...]