Articles et actualités de la catégorie : Webmarketing

0 commentaire
Twitter vient de publier ses résultats du dernier trimestre 2015 (Q4) et de l'année passée, et le moins que l'on puisse dire, c'est que certaines interrogations planent encore sur la réussite du réseau social. Si le rapport financier offre un bilan qui semble intéressant, nous verrons que les résultats sont mitigés. Sur le plan des utilisateurs actifs, il y a aussi un sentiment de stagnation qui commence à s'installer, pendant que des Facebook ou Instagram continuent leur ascension. Bref, tout n'est pas noir, mais tout est loin d'être rose ! [...]

1 commentaire
Les emails et les réseaux sociaux proposent deux modes de communication étroitement liés, mais jamais réellement rapprochés l'un de l'autre. Google a acquis un brevet le 19 janvier 2016 qui pourrait changer la donne, en favorisant le partage de liens présents dans des emails vers les réseaux sociaux comme Google+. [...]

0 commentaire
Google Analytics a lancé en catimini le 20 novembre 2015 une nouvelle fonctionnalité intitulée "statistiques calculées" en version bêta. Si aucun article de blog officiel n'a appuyé la mise en place de cette fonctionnalité, Google a tout de même rajouté une page dans sa documentation anglophone à ce sujet et s'est fendu d'un email à la communauté de Google Analytics, qui dit ceci : [...]

0 commentaire
Twitter a annoncé le 21 octobre 2015 le lancement d'une nouvelle méthode pour intégrer les tweets dans des contenus (embedded tweets), en parallèle de son service Tell great story. Cette dernière permet d'éviter la succession de tweets affichés les uns sous les autres, sans mise en forme particulière. Désormais, les tweets pourront être associés pour raconter une histoire ! [...]

0 commentaire
Le site MarketingLand propose chaque année un récapitulatif d'études qui tentent de déterminer quels canaux sont le plus efficaces sur le web. Cette année, ils se sont intéressés à la recherche locale afin de savoir ce qui avait le plus d'impact sur les visiteurs et prospects. Ce sondage baptisé "Local Clicks & Calls" a été mené par BrightLocal, une agence spécialisée dans la recherche locale. [...]