"How does Google handle nofollowed links? In general, we don't follow them." Ces mots prononcés par Rand Fishkin signifient nettement que Google n'ignore plus l'attribut "nofollow" si cher aux fans de PageRank Sculpting. C'est aussi un moyen de limiter les blocages de certains sites ou blogs qui abusent de ce type de manoeuvres.
Mes lecteurs habitués savent à quel point j'avance depuis un certain temps cette théorie selon laquelle Google suivrait parfois les liens en nofollow, j'avoue donc que c'est avec une grande satisfaction que cette nouvelle est tombée. Certes, Google ne précise pas dans quels cas de figure les liens sont suivis et préfère rester muet à ce sujet, mais il est d'or et déjà logique de penser que ce procédé va se multiplier tant les nofollow envahissent les sites web (ce qui n'est pas le cas sur le blog, je le rappelle !).
En revanche, le sous-entendu de Rand Fishkin ne permet pas de savoir si le PageRank est transmis lorsqu'un lien en nofollow est suivi. Il va falloir surveiller cela de près...