Twitter a annoncé sur son blog officiel le déploiement de sa plate-forme Twitter Ads (ou Twitter Publicités pour les français affirmés ^^) dans désormais plus de 200 pays et territoires à travers le monde.
C'est loin d'être négligeable et plutôt rapide quand on se souvient que le lancement officiel a été officialisé il y a un peu plus de deux ans aux Etats-Unis, le 30 avril 2013 exactement. En France, Twitter Ads est plus récent puisqu'il a été lancé le 16 juillet 2014 uniquement. J'avais d'ailleurs fait un test de la plate-forme à l'époque, qui m'avait un peu laissé sur ma faim pour ne rien vous cacher...
Bien que je ne sois pas tombé fan de ce service, Twitter propose son outil en 7 langues déjà et compte plus de 100000 annonceurs à ce jour, c'est honnêtement très bon après seulement deux ans de découverte. Il ne fait aucun doute que le développement devrait continuer dans les mois à venir...
Voici une infographie proposée par Twitter qui résume bien l'historique de la plate-forme publicitaire.