Les SEO américains de Search Engine Land et Search Engine Roundtable ont rapporté que Google vient de lancer une nouvelle interface graphique dédiée à la recherche sur les tablettes. Plusieurs captures d'écran ont été effectuées et montre une interface bien différente que ce qui existait auparavant sur les tablettes. En effet, la structure graphique précédente mixait les affichages des mobiles et des ordinateurs selon les cas.
Dorénavant, l'interface graphique de Google Search sur les tablettes est plus épurée, avec une barre de recherche affinée davantage d'espaces blancs de chaque côté des SERP, tout en présentant les résultats de recherche sous forme de blocs indépendants. Sans révolutionner le monde, la nouvelle interface semble dérouter certains utilisateurs, mais cela ne devrait pas durer...
Un porte-parole de Google a confirmé ce changement d'interface pour les tablettes :
Cette semaine nous avons commencé à déployer les nouvelles pages de résultats pour les tablettes, apportant le meilleur de la recherche Google sur les tablettes.
Voici également le rendu des résultats locaux, avec les espaces blancs généreux de part et d'autres du bloc des SERP qui affiche ici le bloc d'un résultat local de Barry Schwartz.
Enfin, certains internautes ont remarqué que la nouvelle interface affiche parfois le libellé "mobile-friendly", généralement affiché sur les mobiles. Reste à savoir s'il s'agit un premier petit bug ou pas du tout, car après tout, les tablettes sont "mobiles", non ? :D
Je ne sais pas encore si cette nouvelle interface est déployée en France mais cela ne devrait pas tarder dans le pire des cas. Récemment, de nombreux services de Google ont subi une petite refonte graphique en material design notamment, et les interfaces ont toutes été déployées rapidement sur nos terres...