Google annonce le déploiement total de l’algorithme Mobile Friendly version 2

Mathieu Chartier SEO 0 commentaire

Google et son algorithme mobile friendly (mobilegeddon)

John Mueller a annoncé sur Twitter le déploiement complet de l'algorithme Mobile friendly dans sa seconde version. La mise à jour a été annoncée en mars 2016, près d'un an après le premier "Mobilegeddon" du 21 avril 2015. Son principal objectif est de revaloriser la liste des sites déjà connus par Google mobile, mais aussi d'ajouter de nombreux nouveaux sites dans le processus.

Voici la déclaration de John Mueller :

Pour votre information, les changements pour les mobiles mentionnés ici sont désormais totalement déployés : https://webmasters.googleblog.com/2016/03/continuing-to-make-web-more-mobile.html

La mise à jour est censée accroître le signal accordé par le critère "mobile friendly" au sein du moteur de recherche mobile. Cela devrait toucher essentiellement les nouveaux sites pris en compte, qui ne bénéficient pas encore de boost SEO, mais la logique voudrait que les sites déjà existants profitent aussi de cette réévaluation du critère de ranking.

Comme l'indique lui-même John Mueller sur Twitter, il ne s'agit pas vraiment d'un Mobilegeddon 2, comme se plairait à l'appeler les spécialistes du SEO. Il s'agit essentiellement d'une mise à jour de la base des sites web compatibles mobiles, avec une réévaluation du critère par la même occasion. Reste à savoir si cela changera vraiment quelque chose dans les SERP mobiles... :-)